begin process at 2012 05 29 20:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS)

dimanche 26 mars 2006 à 06:02:33 | prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS)

gomoz

Membre Club
Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.

Il y a juste une chose que j'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi lorsque j'effectue plusieurs appels à ma fonction Ajax() simultanéement, seul le dernier appel aboutis (et les autres se bloquent au moment de traiter la réponse).

Mon code PHP <gestionG_post_rg.php> :

<?php
echo $_GET['type'];// c'est un test...
sleep(5);// pour ralentir l'execution
?>

Et le code Javascript :

function ajax()
{

var fichier="gestionG_post_rg.php?type=add");

xhr_object = new XMLHttpRequest(); // Firefox

xhr_object.onreadystatechange = function()
    {
        if(xhr_object.readyState == 4)
        {
            if(xhr_object.status == 200)
            {
                var reponse=xhr_object.responseText.split(",");
                if(reponse[0]=='add')
                {
                    document.getElementById("div1_1").innerHTML ='on change ici';
                    document.getElementById("lesvaleurs1").innerHTML +='on ajoute un autre truc ic';
                    return true;
                }
            }
        }
    }
    xhr_object.open("GET", fichier, true);
    xhr_object.send(null);
    return true;
}
ajax(); // qui est appelé via plusieurs boutons input

note : J'ai simplifié au max le code, normalement il gere ie, affiche les erreurs, etc mais je suis aller au principal pour que ce soit plus lisible ici.

[url="mailto:gomoz@free.fr"]Gomoz[/url]
lundi 27 mars 2006 à 09:06:49 | Re : prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS)

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

Je rajouterais simplement dans la function ajax() :
var
xhr_object;

de manière à déclarer une variable locale.

(non testé)

Cordialement
Roro webDev
lundi 27 mars 2006 à 09:56:33 | Re : prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS)

gomoz

Membre Club
erf, la solution en trois lettres ... dépriment

Mais merci, ça marche niquel maintenant

[url="mailto:gomoz@free.fr"]Gomoz[/url]

Cette discussion est classée dans : code, php, ajax, xhr, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va chargement de page avec Ajax [ par paillon ] bonsoir à tous [^^happy13] J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui Ajax, url et iframes imbriquées. [ par Ahaezod ] Bonjour J'ai sur ma page une iframe dans laquelle se trouve une seconde iframe. Il faut que lorsque ma deuxième iframe soit chargée, un script Ajax s Remplacer un onclick par requête Ajax [ par monoski ] Salut tout le monde, J'utilise jquery et un petit plugin intitulé progressbar qui permet de réaliser de jolie barre de progression. Dans la page de d Script ajax/Php [ par Mickael33480 ] Bonjour à tous, Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là mysql_query($query) renvoie toujours false avec requête créer dans JavaScript. [ par jbiloeb ] Bonjour Je suis débutant en JavaScript et j'apprends en autodidacte par l'exemple donc désolé s'il y a une (des) grosse(s) bêtise(s) dans mon code ou Les données php bloquées après la première opération [ par elistein2 ] Les données php restent bloquées aprés la premiere mise à jour. -------------------------------------------------------------------------------- bo panier d'achat mis a jour [ par Dav_c ] Bonjour, je code un script de e-commerce qui pour l'instant marche sans problème sauf que le panier ne s'actualise pas toujours. Bref un peu de code Prototype periodicalUpdater et Internet explorer ! [ par monoski ] Voilà j'ai plusieurs valeurs à actualiser j'utilise donc prototype.js et la fonction Ajax.PeriodicalUpdater. Voici le code : [code=js] new Ajax.Perio Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales