begin process at 2012 05 29 20:05:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

lundi 9 janvier 2006 à 19:12:16 | Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

J'ai une fonction toute simple:
function AfficherGroupe()
{
    var groupe;

//--- Groupe sélectionné
    groupe = document.gest_groupe.id_groupe.options[document.gest_groupe.id_groupe.selectedIndex].text;
    alert(groupe);
    //--- Option du groupe
    document.getElementById("cadre").style.visibility = "visible";
    document.getElementById("lib").innerHTML = groupe;
    document.getElementById("lib_ed_g").value = groupe;
}

Elle me récupere le texte sélectionné dans un <select></select> appelé id_groupe

elle me l'affiche dans une msgbox

elle rend le div 'cadre' visible

elle met le div lib avec le nom du groupe sélectionné

elle met <input type="text"> avc le nom du groupe selectionné.

Sous firefox c impec mais sous IE, il ne se passe rien je ne sais pas quoi faire

=====================================
RANOUF
mardi 10 janvier 2006 à 07:46:45 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

PetoleTeam

Membre Club

Attention:
IE place les calques suivant l'ordre d'apparition à l'écran si le z-index n'est pas précisé...

Essaies de rajouter
document.getElementById("cadre").style.zIndex = 1000;

ce <DIV> est peut être masquer par un autre...

mardi 10 janvier 2006 à 08:08:03 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

Bonjour,

Pour faire quelques tests, j'en ai fait ! J'ai ajouté au début de ma fonction
alert("test");

et bien meme ça, ça ne marche pas ...

Je me suis dit IE, gere-t-il les fonctions javascript hors du <head></head> ? je v tester ça tout à l'heure ...

IE, gere le javascript, je pense, car si je sors le alert("test") hors de la fonction il m'affiche bien le message ... donc j'en conlue que c l'appel à une fonction que IE ne sait pas faire, c bien dommage, je v essayer en mettant tout directement dans mon
<option></option>
D'ailleurs si ça trouve, est ce que IE gere le onclick sur un option ?

Je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas ...

merci pour votre aide car là c le mystere complet !

RANOUF
mardi 10 janvier 2006 à 09:02:30 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

IE n'a pas l'air de gérer les onclick sur un <option></option> voila mes conclusion

<fieldset style='width:480px;'><legend>Liste des groupes</legend>
 <select name='id_groupe' size='10' class='normal' id='id_groupe' style='width:480px;'>
<option value='1' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group1</span></option>
<option value='6' style='padding-left:10px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group1-1</span></option>
<option value='7' style='padding-left:20px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group1-1-1</span></option>
<option value='8' style='padding-left:20px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group1-1-2</span></option>
<option value='2' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group2</span></option>
<option value='3' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group3</span></option>
<option value='4' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group4</span></option>
<option value='5' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">group5</span></option>
<option value='11' style='padding-left:0px' onClick="alert('Veuillez choisir une destination.'); ">test</span></option>
</select>
</fieldset>

faites le tests chez vous pour voir si ça marche

merci bien

RANOUF
mardi 10 janvier 2006 à 09:04:54 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

nb: j'ai enlevé le </span> qui ne servait à rien si ce n'est pour mes anciens tests ...

RANOUF
mardi 10 janvier 2006 à 09:16:49 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

Voyez vous une erreur la dedans :
    <select>
    <option onClick="alert('salut')">salut</option>
    <option onClick="alert('coucou')">coucou</option>
    </select>
??????
FF = OK
IE = NO

je comprends pas je comprends pas je comprends pas

RANOUF
mardi 10 janvier 2006 à 09:30:11 | Re : Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ?

ranouf

Réponse acceptée !
Quand tu n'y connais rien !!! faut vraiment chercher quitte à se pendre tellement ça prend le chou !!!!

IE cet abruti ne gere pas les onclick sur les options, il faut utiliser onchange sur le select ....

Et voila 5h de recherche pour ça ... Si je choppé l'abruti qui a pas géré cette option sous IE, qu'est ce que je lui ferai !

RANOUF

Cette discussion est classée dans : ie, document, sélectionné, groupe, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incompatibilité entre IE et Firefox [ par bossun ] salut,j'ai la fonction suivante qui s'exécute parfaitement sur IE mais pas sur FireFox: function verif_Formulaire() { if (document.forms[0].obs changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma Faire un flipH compatible avec IE et Firefox [ par c0v3r ] Bonjour tout le monde,Je me retrouve devant un problème qui je sais peut être résolu mais je ne trouve pas de piste.Voilà j'ai une image dans un Deux Comment faire la même chose avec Firefox qu'avec IE [ par Tireur ] Bonjour à tous. J’ai encore une question… hehehe Que voulez-vous, vous êtes la solution! Mise en situation et information : Si vous allez sur ce s Comment faire la même chose avec Firefox qu'avec IE [ par Tireur ] Bonjour à tous. J’ai encore une question… hehehe Que voulez-vous, vous êtes la solution! Mise en situation et information : Si vous allez sur ce s Comptabilité IE/Firefox avec ActiveXObject [ par celk19 ] Bonjour, J'essaie de faire un peu de code pour que la page puisse me lire les éléments présents. Pour ce faire, je souhaitais utilisé Microsoft Speech Code JS ne fonctionnant pas avec IE [ par dancingfly_ ] Bonjour à tous,Voilà ça fait un petit moment que je me bat avec ce problème.J'ai une page permettant de mettre en ligne un article auquel on peux join Problème compatibilité FF/IE [ par lowkey ] Bonjour,j'ai fait un petit bout de code qui marche parfaitement sous FF, mais qui sous IE me met une erreur. Voici le code :   r = document.createElem Site fonctionnant sous ie mais pas sous firefox [ par JuJu ] BonjourJe n'arrive pas à naviguer dans les menus sous firefox, tandis que sous ie les liens fonctionnent sans problème.url: http://www.chaletpourgroup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales