begin process at 2012 05 29 20:02:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Post-chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Post-chargement

samedi 9 septembre 2006 à 22:41:15 | Post-chargement

Gamslink

Bonjour à tous

Je me suis développé ma page d'accueil avec moteurs de recherche, et formulaires divers (traduction, Imageshack, ....)
J'ai récemment voulu ajouter un module "Météo".
Un code Php va chercher les prédictions météo sur L'internaute (Température AM/PM, Image de météo, sur 3 jours) et me sort un truc sympa

L'ennui, c'est que le temps pendant lequel mon code php va me chercher la météo est long, très long... et comme je l'ai placé en haut de la page Html, bha la page se charge jusque ce module, mets 3 plombes à l'afficher (), et dès que c'est fait, affiche le reste en 2 temps 3 mouvements.

J'en arrive au Javascript : Je sais qu'il existe des scripts style Preload, qui permettent de charger certaines choses sur des pages, en prévision du futur.

Est-ce que cela existe, un script qui dirait 'Charge le module de météo une fois que le reste est chargé' ?
Si oui, ce serait cool... mais vraiment cool !

Si non... bha je serais obligé de me débrouiller autrement (popup avec lien... ca me plaît moyen)

Merci D'avance,
Gamslink
lundi 11 septembre 2006 à 03:06:31 | Re : Post-chargement

Arto_8000

Ce donc tu parles est ceci : http://www.phpcs.com/codes/PROGRESSBAR-BARRE-PROGRESSION-AVEC-AFFICHAGE-POURCENTAGE-COURS_32601.aspx De mon côté je te conseille de le faire ton module de météo avec Ajax ... Ajax permet de faire des requetes a ton serveur a partir de javascript donc tout ta page peut se charger et un script fait un requete a ton serveur pour la météo et affiche le résultat un fois chargé. Tutorial pour Ajax : http://siddh.developpez.com/articles/ajax/ http://www.xul.fr/xml-ajax.html Tu verras Ajax est très intéressant a utilisé.

Cette discussion est classée dans : page, chargement, module, post, météo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à chargement de page [ par fute ] Salut à tous !Je voudrais savoir s'il y a moyen de savoir si une page est déjà chargée ou non.Merci d'avance,fute pb de chargement de layers recadrer en x et y [ par Nana ] bonjour, voila j'ai fait une page index compose d'image et de layersles layers de la page se repositionne selon le centre de la fenetre (afin que tout Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ] Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl chargement de la page [ par alahyaneali ] bonjourLa page web que j'ai codé met un peu de temps à se chargersavez vous comment mettre un compte à rebours(par ex. en %) au chargement de la pagep Au secours !! besoin d'aide sur la methode post [ par malhivertman1 ] Salut, je dispose de 2 pages html nomées page 1 et page 2.J'aimerai recupéré une donnée saisie dans la page 2 dans un champ situé sur la page 1 qui se Chargement d'une page [ par abdoulax ] Est ce possible de connaître le pourcentage du chargement de la page en javascript ??Have Fun ... comment enlever le sablier de chargement ? [ par visnet ] Bonsoir, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui saurait comment enlever le sablier de chargement de la page? Je voudrais que le sablier ne s'affiche pa comment enlever le son "click" de chargement sur IE ? [ par visnet ] Bonsoir, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui saurait comment enlever le son "click" de chargement de la page sur IE? Je voudrais désactiver le son " lien dynamique avec autre site [ par cubalook ] BonjourSur mon site je souhaiterais mettre une page météoJe voudrais savoir comment si je clique sur mon site sur un lien météoouvrant une page que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales