begin process at 2012 05 29 20:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

mercredi 2 novembre 2005 à 15:35:30 | possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

Bonjour à tous,

tout d'abord, désolé pour le titre vraiment pas clair ^^
mais en fait je m'initie en ce moment a l'xmlhttprequest, et c'est franchement surpuissant
mais je n'ai pas un bon niveau en js (juste les bases qui me permettent de comprendre) et cond je ne sais pas comment faire apparaitre un text autrement que par document.getElementById(le_calque).style.visibility = visible/hidden; avec des <div></div> qui ont déjà été écrit sur la page...
y a t-il une possibilité d'afficher un texte sans avoir à afficher/cacher un div svp?

merci beaucoup,

++

ps : désolé, ca doit âs encore être super clair
mercredi 2 novembre 2005 à 15:48:05 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
alert("texte");
le div (ou le span) sans style="display:none".innerHTML="texte";
input type="text".value="texte";
textarea.value="texte";
window.status="texte";
document.title="texte";
..que sais-je encore ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 2 novembre 2005 à 16:04:56 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

salut bultez :)

et merci, je vais tester
sorry double post -_-

la commandé qui me falait étais innerHTML merci bultez :)

mercredi 2 novembre 2005 à 16:11:54 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

Par contre, ca ne marche pas avec firefox -_-
tu n'aurais pas la commande firefox stp?

mercredi 2 novembre 2005 à 16:25:38 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

bultez

Membre Club

ça vient sûrement de la référence au div, pas au innerHTML.
document.getElementById("id du div en question").innerHTML
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 2 novembre 2005 à 17:18:01 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

le div a cette forme :
<div id="test" style="visibility: visible;"></div>
et le js celle-ci :
document.getElementById("test").innerHTML = tmp;
pourtant c'est bien la même chose que tu viens de taper (tmp variable)
sous IE ca marche super pourtant -_-
tu n'aurais pas une idée stp??
jeudi 3 novembre 2005 à 08:27:39 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

bultez

Membre Club

j'ai essayé le truc ci-dessous,
ça marche avec IE et FF

<body>
<div  id="test"></div>
<script type="text/javascript">
window.document.getElementById("test").innerHTML="exemple";
</script>
</body>

Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 5 novembre 2005 à 09:22:02 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

coucou bultez,

en fait c'était juste un problème avec la balise script -_-
quand je mets
<script type="text/javascript"> ca ne marche pas mais par contre quand je mets <script language="javascript"> ca marche sous firefox également :)

merci de ton aide,

++

samedi 5 novembre 2005 à 11:27:05 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

bultez

Membre Club

à priori ça "ne peut pas" être ça.

Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 5 novembre 2005 à 14:34:11 | Re : possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div>

Linuss

mais lol c'est bizzard parceque j'ai testé le même code avec <script type="text/javascript"> et <script language="javascript"> et ca marche avec le second et pas le premier ^^

look le code :

(en gros ya un input, un textarea et un div, je mets juste le js) :

<script language="javascript">
function test_pseudo () {

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
   xhr_object = new XMLHttpRequest();
 else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
   xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
 else {  // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
   return;  
 }

var pseudo   = form.elements['username'].value;
 var filename = 'includes/ajax.testpseudo.php';

xhr_object.open("POST", filename, true);

xhr_object.onreadystatechange = function () {
          if(xhr_object.readyState == 4) {
           var tmp = xhr_object.responseText;
           if(typeof(tmp) != "undefined") {
            document.getElementById("test").innerHTML = tmp;
            }
           }
          }

xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
 var data = "pseudo="+pseudo;
 xhr_object.send(data);
 }
</script>

puisle fichier php (même si inutile je pense de le mettre :p) :

<?php

include ('config.vars.php');
include ('config.fonctions.php');

$bdd_connexion = new bdd;
 $bdd_connexion->open($bdd['server'], $bdd['login'], $bdd['password'], $bdd['name']);
 $bdd_connexion->selectionneBdd($bdd['name']);
if ($bdd_connexion->erreur) { echo $bdd_connexion->erreur; }

header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

if (empty($_POST['pseudo'])) {
 echo "Vous devez choisir un pseudo<br>";
 } else {
 $sql = "SELECT * FROM membres WHERE pseudo = '".$_POST['pseudo']."'";
 $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
 $num  = mysql_num_rows($req);
 if ($num != 0) {
  echo "<font color='#FF0000'>Le pseudo ".$_POST['pseudo']." est déjà pris</font><br>";
  } else {
  echo "<font color='#0000FF'>Le pseudo ".$_POST['pseudo']." est disponible</font><br>";
  }
 }

if (count($_POST) == 0) {
 echo "Rien de recu";
 }

?>

Cette discussion est classée dans : erreur, afficher, désolé, possibilité, autrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

possibilité d'afficher une erreur autrement que par un <div> [ par Linuss ] Bonjour à tous, tout d'abord, désolé pour le titre vraiment pas clair ^^mais en fait je m'initie en ce moment a l'xmlhttprequest, et c'est franchement Afficher une image si elle existe [ par msoft2000 ] Bonjour, Je cherche juste à afficher une image si elle existe sinon j'en affiche une autre. Le code que j'essaye de faire marcher est le suivant: afficher du texte arabe dans un textarea ou un input [ par hatem_benjemaa ] Bonjour Je veux afficher un texte en arabe extrait d'une base de données dans un textarea ou un input mais ce que je reçois c'est le code html des car Caractères incorrects avec AJAX [ par Scraat ] Bonsoir Je fais un script affichant le contenu d'un fichier html sur une page en passant par des XMLHttpRequest. Tout marche bien quand j'ai un texte Une erreur bebête ! [ par webmaste ] Bonjour,Je suis plus que nul en javascript.J'ai 2 questions : 1) Pourquoi il y a une erreur ?function image(){ erreur sur la page [ par sharpeipanam ] Bonjour à tousSur le forum php on vient de me dire qu'il fallait que je m'adresse à votre talent en matière de javascript.D'abord je me présente rapid Erreur [ par legone69100 ] Voilà j'ai une erreur qui arrête pas de s'afficher.Quand je suis sur Internet avec page web et msn, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec l'erreur suiva JTextField - faire afficher une variable de type Integer [ par caocan ] salut à tous, J'essaie de faire afficher une variable de type Int dans un JTextField, mais j'arrive pas à trouver comment convertir le int. Voici le c ne pas afficher le code source [ par chrys700 ] Je souhaiterais savoir s'il est possible de na pas permettre l'affichage du code source Merci Chrys mon pb n'a pas de valeur [ par nahzhir ] Bonjour Sur mon site en asp, j'ai une erreur dont je ne trouve pas la reponse : document.getElementbyId(...) a une valeur null ce qui ce réfere à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales