begin process at 2010 09 04 02:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Positionner un div sur un autre..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionner un div sur un autre..

samedi 9 décembre 2006 à 22:28:20 | Positionner un div sur un autre..

syndrael

Bonjour,
Je suis en train de batailler sur un problème et je pense qu'un regard extérieur pourrait m'être utile..
J'ai deux div consecutifs (en non imbriqués). Je cherche à les 'aligner' en bas, autrement dit que l'un soit sur l'autre avec le coté bas comme coté commun..
<div id="page">
bla bla..
</div>
<div id="page1" style="z-index:1;position:absolute">
autre bla bla..
</div>

J'ai essayé
document.getElementById('page1').style.bottom = document.getElementById('page').offsetHeight et bien d'autres.. je n'y arrive pas.. (la function getElementById est ok !!). La commande au dessus décale mon Div mais pas assez..
Pourriez vous me preter main forte ??
Je te remercie.
S.

dimanche 10 décembre 2006 à 00:44:22 | Re : Positionner un div sur un autre..

rubiks10

Membre Club
Pour cela tu as la propriété margin!!!

en css : margin-bottom:0 pour la 1ere et margin-top:0 pour la seconde

-- The Rubik's Man --
dimanche 10 décembre 2006 à 09:47:02 | Re : Positionner un div sur un autre..

syndrael

Merci du conseil mais j'ai une autre piste de réflexion.. un autre Div ki 'foutrait sa merde'..
S.

lundi 18 décembre 2006 à 12:08:20 | Re : Positionner un div sur un autre..

ifebo

Membre Club

Bonjour.
Sans doute que je ne comprends pas bien la question mais en supposant que je l'ai bien comprise, je dirais : Pourquoi ne pas donner un id à chacun de tes div (pour la css) en les positionnant en absolu et en leur donnant un z-index différent ?
Exemple :
<div id="page1" style="z-index:1;position:absolute; top:#*; left:#*">bla  bla</div>
<div id="page2" style="z-index:2;position:absolute; top:#*; left:#*">re bla bla</div>
#* Remplacer par la valeur désirée.
J'avais utilisé cette methode pour créer un effet de relief ou d'ombrage sur du texte en décalant les div de quelques pixels.

Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire ?...

Cette discussion est classée dans : positionner, div, getelementbyid, bas, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML [ par cousinlol ] Bonsoir,J'ai une fonction impression et je veux redimensionner la taille de la police de ce que j'imprimeJ'ai fait var zi = ""+document.getElementById système de news défilant de bas en haut [ par moha007 ] salut les amisj'aimerais mettre un systèmes de news sur mon site, j'arrive à faire ça:  the ne fermer une fenetre composée de div [ par yanimal ] Bonjour tout le mondeVoila je vous explique mon probleme : nous sommes en train de créer un os en ligne et mes bases de javascript sont plus que limit Modification contenu DIV par Menu [ par jpdollo ] Bonjour :Sur ma home j'ai un DIV dont le contenu est modifié par un menuActuellement à l'ouverture de la page le contenu du DIV est blancJe voudrais q positionner une div à top=0 et la centrer [ par sagat06 ] Bonjour, j'ai un soucis qui me semble tout bête mais m'énerve comme c'est pas permis Voilà, je souhaite placer sur mon site une sorte de bandeau tout bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ] Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales