begin process at 2012 05 29 19:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Positionner un div au centre de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionner un div au centre de l'écran

dimanche 12 août 2007 à 05:08:20 | Positionner un div au centre de l'écran

destiny

Bonjour,

Mon probléme est le suivant, je n'arrive pas a center en hauteur un div (position:absolute; // au niveau du BODY).

Si je ne peux pas scroller, j'ai aucun soucis, celui est parfaitement centré ! Mais si je scrool (en hauteur), il sera centré comme si je n'avais pas scrollé.

Donc, en gros, comment connaitre la position du document étant scroller.

L'object :
<div id="contact-error">
<p style="padding-bottom:10px;">Vous n'avez pas saisie tous les champs du formulaire.</p>
<p><a href="#" onClick="close_error('contact-error');">Fermer</a></p>
</div>

Fonction de positionnement :
function open_error(type) { // type = id de l'objet à pos
    if (document.height < screen.heigh) var h=screen.heigh;
    else var h=document.height;
    document.getElementById('content-error').style.height=h;
    document.getElementById('content-error').style.display='block';

getWindow();
    var posLeft=(pageWidth-400)/2;
    var posTop=(pageHeight-50)/2;
    document.getElementById(type).style.marginLeft=(posLeft<0) ? 0+"px" : posLeft+"px";
    document.getElementById(type).style.marginTop=(posTop<0) ? 0+"px" : posTop+"px";
    document.getElementById(type).style.display='block';
}

function getWindow() {
  pageWidth =  window.innerWidth;
  pageWidth = (pageWidth) ? pageWidth : document.documentElement.clientWidth;
  pageWidth = (pageWidth) ? pageWidth : document.body.clientWidth;

pageHeight =  window.innerHeight;
  pageHeight = (pageHeight) ? pageHeight : document.documentElement.clientHeight;
  pageHeight = (pageHeight) ? pageHeight : document.body.clientHeight;
}

[ Lien ]
dimanche 12 août 2007 à 15:51:06 | Re : Positionner un div au centre de l'écran

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

il te manque document.documentElement.scrollTop qui est la distance entre tout en haut du document et le haut de l'écran. Tu ajoutes ça à chaque scroll et ta div sera toujours centrée.

à+

Cette discussion est classée dans : type, document, getelementbyid, pagewidth, pageheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'attribut 'type' d'un input [ par chino18 ] Salut les gens! Je souhaite changer l'attribut 'type' d'une checkbox.alert(document.getElementById('blocs'+i).getAttribute Submit avec une image en Ajax : Envoi de formulaire [ par romi36 ] Bonjour a tous, Je suis en train de dévelloper un site, et je me suis mis a l'ajax, je trouve personnellement cela passionant. J'ai par contre une e Recuperer des informations provenant de la liste d'une popup et insérer dans une base de donées [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon tr Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement probleme avec mon code avec firefox et opera [ par savagestudio ] bonjour (mon clavier et en norvegien, desole [^^sad2]) , J ai u probleme avec mon code , il marche parfaitment avec safari, chrome,IE mais pas avec fi problème de fonctionnement d'une fonction Javascript sur Internet explorer [ par donaldbal ] Salut à tous! s'il vous j'ai écris une fonction (function hide(Index)), qui me permet de cacher ou de rendre visibles certains champs de mon formula remplissage div avec JS [ par themagician67 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec un div. j'ai un tableau de la sorte : [code=html] Mise a jour d'un champ d'après une checkbox [ par hellworld ] Bonjour, j'ai sur mon site un calculateur de devis qui met a jour un champ en live selon des checkbox. Le script fonctionne sous IE mais pas sous Fire un script qui ne fonctionne pas!! [ par odiabolik ] bonjour, le script suivant ne fonctionne pas!!![^^sad1] j'ai pas trouver une solution pour ça!!! bon voila le script: function click() { checkbox plus prix [ par gfpl ] Bonjour, voila j'explique mon problème j'ai ai total 6 checkbox plus 3 retour sur div(affiche un texte ) si on click sur tel ou tel check box la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales