begin process at 2012 05 29 19:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Positionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement

jeudi 7 juin 2007 à 16:08:57 | Positionnement

coockiesch

Bonjour! :)
  Je positionne un div au milieu de mon écran comme ceci:

obsDiv.style.position = 'absolute';
obsDiv.style.top = ( screen.availHeight - 300 ) / 2 + 'px';
obsDiv.style.left = ( screen.width - 400 ) / 2 + 'px';
( ses dimensions étant 400 et 300 ).

Le problème est le suivant: si je descend avec la scroll bar dans ma page et qu'il s'affiche, il apparait tout en haut (logique) mais moi je le voudrais au milieu de l'écran, peut importe notre emplacement dans la page.

Comment faire?

Merci!

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 7 juin 2007 à 16:18:02 | Re : Positionnement

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

pour internet explorer alors ?
ajouter     document.body.scrollLeft  au calcul horizontal
    et         document.body.scrollTop                  vertical

quoique avec IE7, j'ai entendu dire que ça fonctionnait
    comme avec FF et consors ? me trompe-je ?

Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 7 juin 2007 à 16:21:06 | Re : Positionnement

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
je parlais de position=fixed     qui ( avec FF ? ) fait ça tout seul

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 7 juin 2007 à 18:45:45 | Re : Positionnement

coockiesch

Salut et merci pour ta réponse! :)

Vais regarder du côté de fixed pour FF et scrollTop et Left pour MSIE et, si j'ai de la chance, je trouverai pit être même un truc qui fonctionne sur les 2 :-D

Merci pour ces pistes en tout cas! :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 7 juin 2007 à 18:59:46 | Re : Positionnement

coockiesch

Finalement, document.documentElement.scrollTop marche dans les deux cas...
Mais document.body.scroolTop me renvoyait tout le temps 0 (MSIE & FF), sais-tu pourquoi? :)

Merci!

@++

R@f

vendredi 8 juin 2007 à 11:47:03 | Re : Positionnement

bultez

Membre Club

ce n'est pas mon cas.

<body>
<script type="text/javascript">
    function scr(el)
    {    el.title="left:"+document.body.scrollLeft+" top:"+document.body.scrollTop;
    }
</script>
<input type="button"
       onmouseover="scr(this);"
       value="1"
       style="position:absolute;top:10;left:10" />
<input type="button"
       onmouseover="scr(this);"
       value="2"
       style="position:absolute;top:10;left:1500" />
<input type="button"
       onmouseover="scr(this);"
       value="3"
       style="position:absolute;top:1000;left:10" />
<input type="button"
       onmouseover="scr(this);"
       value="4"
       style="position:absolute;top:1000;left:1500" />
</body>

fonctione avec 'tout'.

IE dernière version (7) tout à jour,
comme K-Meleon, Opera.
probablement pas le cas avec FF

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 9 juin 2007 à 07:44:58 | Re : Positionnement

coockiesch

Mmh, bizarre... Vais regarder tout ca!

Merci en tout cas et bon week end!

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : style, écran, positionnement, milieu, obsdiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbavec Netscape et le positionnement absolu [ par undine ] Netscape me fait des trucs bizarres : lorsque j'utilise un script pour placer un tableau aux coordonnées absolues (avec style.pixelLeft et style.pixel Pb de positionnement d'un menu javascript [ par fred16430 ] Bonjour, j'ai créée un site en 800*600, qui se centre au milieu de l'écran automatiquement suivant la résolution des écrans. grâce au css et au div positionnement de bloc DIV [ par EvO_blue ] Bonjour, voilà, disons que je suis webdesigner amateur, et j'aurais besoin de savoir s'il est possible de fixer la position d'un bloc par rapport à Style="CURSOR:HAND;" [ par yous ] Voilà un attribut bien pratique...Salut à toi communauté !J'utilise parfois cet attribut de balise HTML pour simuler le mouseOver (Href). Problème, Fi Propriété display avec IE [ par initnocsib ] Bonjour,Voici un petit script qui fonctionne nickel sous Firefox, mais pas du tout sous IE function active(n){        document.getElementByI un javascript en cache un autre [ par cousinlol ] Bonjour,Assez nul en javascript, j'apprécie beaucoup les script que je trouves et que j'adapte ensuite à mon environnement. Cela me permet aussi petit Comment récupérer le style d'un élément ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, J'essaie d'écrire script qui insère une image dans le document HTML et qui récupère ensuite sa position absolue.Voici mon script (simp test de condition problématique [ par kylling ] Salut,J'aimerais que ce script récupère la valeur 'display' d'un style css attaché à mon document.Après avoir testé si la valeur correspond à '<font f liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales