begin process at 2012 05 29 19:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

positionnement de textes avec javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement de textes avec javascript

mercredi 23 février 2011 à 08:16:32 | positionnement de textes avec javascript

vol68

Bonjour à tous
Voila mon probleme, je souhaiterai positionner des textes deja extraits d'une base de donneé avec ajax (texte, pos x, pos y, longueur, hauteur,etc...), et les positionner d'apres leur coordonnée respective X et Y, sans avoir a recharger la page.
exemple :
texte BLABLABLA1 positionné en X=100 et Y=1000
texte BLABLABLA2 positionné en X=500 et Y=400
etc.......

merci à ceux qui pourrais avoir des solutions aux probleme que je me pose
VOL68
jeudi 24 février 2011 à 17:45:34 | Re : positionnement de textes avec javascript

007Julien

Réponse acceptée !

Une solution pourrait consister à prévoir des réponses sous forme de chaînes de caractères contenant le texte à insérer puis, séparées par deux |, les coordonnées en X et Y.

Alors, avec un container (identifié par edt) en position absolute, la fonction de callback, n'aurait plus qu'à «spliter» cette chaîne (après un responseText) pour placer le dit container.

Un simple exemple de placement 3 secondes après l'ouverture de la page.

Code HTML :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<title>Placer un container</title>
<style type="text/css">
#edt {display:none;position:absolute;width:200px;height:200px;border:1px solid red;}
</style>
</head>
<body>
<div id="edt"></div>
<script type="text/javascript">
var chn="Bonjour, voici un test de positionnement X=200 Y=100|200|100";

function rtrAjx(c){var o=document.getElementById('edt'),s;
	s=c.split(/\|/g);
	o.innerHTML=s[0];
	o.style.display='block';
	o.style.left=s[1]+'px';
	o.style.top=s[2]+'px';
}
setTimeout('rtrAjx(chn)',3000);
</script>
</body>
</html>

Si les coordonnées devaient toujours figurer, sous une forme convenue, dans le texte à insérer, elles pourraient être recherchées avec une ou plusieurs expressions régulières...
Le code suivant permettrait, par exemple, de retrouver la valeur de X avec un chaîne de la forme indiquée.
Code Javascript :
var chn="Bonjour, voici un test de positionnement X=200 Y=100";
var x=parseInt(chn.substr(chn.search(/X=/)+2));

jeudi 24 février 2011 à 20:02:43 | Re : positionnement de textes avec javascript

vol68

oui effectivement c'est ce que j'ai tenté et reussi à faire, merci de ton aide, c'est la solution j'y etais pratiquement parvenu, mais à quoi sert ton timeout ? mettre fin à la fonction innerHTML ?

merci encore @+ vol68
vendredi 25 février 2011 à 10:26:26 | Re : positionnement de textes avec javascript

007Julien

Réponse acceptée !

Le innerHTML est une propriété (read-write property) qui permet ici de lire et de modifier immédiatement le contenu du container edt et, plus généralement, tout élément du document.
Le setTimemout sert simplement à simuler un retour Ajax au bout de 3 secondes (3000 millisecondes) après l'ouverture de la page.
Il convient de noter que le script est situé à la fin du body de manière à ce qu'il soit lancé après que le container ait été installé.

Bonne continuation...

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, probleme, textes, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s faire défiler du texte et integrer un javascript sur une image [ par melane35 ] Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je réalise actuellement 1 site avec dreamweaver. J'ai quelques questions : il me semble qu'il est possi deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex probleme d affichage javascript [ par dessan ] ARGGGGGGG g un prob avec javascript, j arrive po a ouvrir les pages javascipt kan je click sur un icone javascript ca fait rien du tout ca m enerve mo Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ] salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite javascript apostrophe [ par tews ] Salut à tous. J'ai un sale bug sur un marquee (texte défilant). Quand le texte défilant contient une apostrophe, j'obtiens un message d'erreur.Existe- Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr probleme javascript/mozilla [ par jd2710 ] bonjour,dans un de mes programmes, lorsque j'effectue un retour en utilisant history.back, je recupere toutes mes informations sous netscape. mais sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales