begin process at 2012 05 29 19:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Positionnement de mon body

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement de mon body

samedi 9 octobre 2010 à 16:32:59 | Positionnement de mon body

sagat06

Bonjour à tous,

voilà une page web type de mon projet actuel est conçue ainsi:
Son contenu se trouve dans une div principale avec le CSS suivant => position:absolute;width:1000px;left:50%;margin-left:-500px;

De cette façon, je pensais centrer automatiquement toutes mes pages web dans le navigateur. Or lorsque je réduis la taille de la fenêtre sous une certaine largeur critique, mon bloc principal se retrouve en partie masqué sur la gauche (le margin-left faisant ce qu'on lui dit de faire...).

Je n'y avais pas forcément pensé avant, mais cela devient un problème. Je cherche donc un autre moyen de centrer le contenu de mes pages webs, de telles façons que le contenant soit au pire placé à left:0px et au mieux toujours centré.

J'espère avoir été assez clair.
En attendant vos propositions, merci d'avance.

Signé Sagat
samedi 9 octobre 2010 à 18:46:43 | Re : Positionnement de mon body

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
juste comme ceci
Code HTML :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<style type="text/css">
body {
  margin : 0px;
  padding : 0px;
}
.div_globale {
  width : 1000px;
  margin-left : auto;
  margin-right : auto;
  height : 500px;             /* pour le test */
  border : 1px solid #c0c0c0; /* pour le test */
}
</style>
</head>
<body>
<div class="div_globale">
la page du site
</div>
</body>
</html>

;O)
dimanche 10 octobre 2010 à 10:10:47 | Re : Positionnement de mon body

sagat06

Merci PetoleTeam,

il me semblait avoir déjà essayé sans succès les margin:auto, mais finalement cela marche sans soucis.

Exactement ce que je souhaitais.

Merci encore.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : web, contenu, body, left, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement sur une page web [ par Stephane0000 ] Bonjour,Je souhaiterais position un menu déroulant (en Javascript) au centre de ma page web.Ou cela se corse, c'est que lorsque je modifie la taille d Positionnement de DIV [ par tets88 ] Bonjour, J'ai quelque problème avec le positionnement de mes balises dans ma page html. Voici le code htlm : [code=html] création site web [ par latifa755 ] je trouve que le MENU DE GAUCHE WIN XP est très professionnel. en fait je l'ai utilisé ds mon site par contre je voudrais que le contenu du sous menu Interface dans un page Web pour construire un artcle (style Wordpress) [ par shauken ] Bonjour, Je cherche un module à inclure dans une page web permettant de créer facilement un article avec mise en forme et qu'il me génère le code htm gestion de l'impression web [ par yaosteph ] je cherche un code javascript pour la gestion de l'impression d'une partie d'une page web.Aussi si possible accompagné d'une feuille de style css exem Création d'une diaporama de photo a l'entete du site web [ par khalidhaddaoui ] S'il vous plait je veux crée une diaporama à l'entête du site web( site d'une association), qui passe de la gauche à la droite et dont la quelle la p hauteur de div auto [ par aFauchere ] bonjour, J'ai un petit soucis, voici un code html qui contiens quelques divs et un formulaire. Pour le moment le div conteneur a une hauteur fixe, ma mettre l'arriere plan de site web changeable [ par hassen87 ] Bonjour les amies, j'aime bien avoir la méthode qui me permet de mettre l'arrière plan d'un site changeable comme celui ci http://www.mcdonalds.ch/f Impression en JavaScript [ par VeroniqueLucido ] Bonjour, Je débute en Javascript et j'ai pour tâche d'imprimer une partie de la page d'un site en y ajoutant une entête et un pied de page. Je suis t Recherche codeur ici peut etre ? [ par nabil13014 ] Bonjour, Je suis un jeune étudiant de 14 ans passionné de jeux vidéos et informatique,je sais programmer en Html/CSS et je débute dans le PHP. En sav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales