begin process at 2012 05 29 19:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Positionnement d'un élément dans la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement d'un élément dans la page

mardi 27 mai 2008 à 10:54:31 | Positionnement d'un élément dans la page

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour à tous

Je suis en train de mettre en place une galerie photo. Les images sont listées dans un tableau en petit, et sont affichées en grand dans un div quand on clique dessus.
La fonction appelée est zoomer(), à laquelle je passe en paramètre le nom de l'image ainsi que ses dimensions.
Le div dans laquelle l'image s'affiche est Zoom. (J'ajoute 32 aux dimensions du div pour avoir une parge de 16 autour de l'image).
Le div est correctement centré en largeur, mais pas en hauteur. Il est trop en bas. Je ne comprend pas d'où vient le problème.
Voici mon code :

function zoomer (img, largeur, hauteur) {
    var l  = screen.availWidth;
    var h  = screen.availHeight;
    var div = document.getElementById ("Zoom");
     var l_div = largeur + 32;
     var h_div = hauteur + 32;
     var pos_x = Math.round ((l - l_div) / 2);
     var pos_y = Math.round ((h - h_div) / 2);

document.getElementById ("imgZoom").src = "images/photos/" + img;
     div.style.width  = l_div.toString ();
     div.style.height  = h_div.toString ();
     div.style.left   = pos_x.toString ();
     div.style.top   = pos_y.toString ();
     div.style.display  = "block";
   }

Je précise que le résultat est le même avec IE et Opéra. Avec FF ça ne fonctionne pas du tout (mais c'est pas ça qui me dérange pour l'instant).

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance
mardi 27 mai 2008 à 11:07:58 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
div.style.width  = l_div.toString ()+'px';
div.style.height  = h_div.toString ()+'px';
div.style.left   = pos_x.toString ()+'px';
div.style.top   = pos_y.toString ()+'px';
mardi 27 mai 2008 à 11:16:23 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

ov3rdoze

Membre Club

Merci pour ta réponse

Ca n'a pas résolu le problème du positionnement en hauteur, mais par contre maintenant ça marche aussi avec FF :)

mardi 27 mai 2008 à 13:11:01 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

nickadele

Re,
juste une petite réflection : screen.availHeight renvoie normalement la hauteur de l'écran, hors menu, barre d'outil, etc...
Peut-être que ton problème vient de là ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mardi 27 mai 2008 à 13:24:33 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

maelob

Membre Club
Bonjour,

nickadele++;

c'est screen.height qu'il te faudrait utiliser.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mardi 27 mai 2008 à 13:36:50 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

nickadele

@maelob ++; j'aime bien ton avatar !
mardi 27 mai 2008 à 13:39:16 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

maelob

Membre Club

Merci
Bon j'avoue c'est pas moi qu'il l'ai fais :o)

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mardi 27 mai 2008 à 14:20:26 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

ov3rdoze

Membre Club

Je viens d'essayer avec screen.height mais le résultat est exactement le même.
En fait dirait que la valeur récupérée par availHeight (ou par height) est trop grande.
J'ai essayé de mettre dans la hauteur de mon div (screen.availHeight - 40) et celui-ci dépasse quand même.

mardi 27 mai 2008 à 14:31:54 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

maelob

Membre Club

D'après selfhtml c'est different
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/screen.htm

Sinon je en vois le pas problème.

mardi 27 mai 2008 à 14:32:36 | Re : Positionnement d'un élément dans la page

bultez

Membre Club
Bonjour,
    [TOP] Tailles Objets et Positions      pour aller dans le même sens que maelob et nickadele

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : style, var, div, tostring, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai fini par ameliorer, mais sa va toujour pas [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,je suis toujours avec mes div. deux qui parte sur les coté,et la troisieme qui devrait monter, mais je crois pas etre assez autoritaire.. mes div ne font pas ce que je leurs dis !#? sale gosses :) [ par frvfrvfrvfrv ] voici a quoi resemble mon script :une partie est ok...... grace a vous tous...... MERCI !donc: html Javascript & XHTML Strict [ par plasticism ] Bonjour, je sèche depuis presque 2 jours sur ce script tout bête, adapté d'une source que j'ai pompé je-ne-sais-plus-où... Il est sensé afficher une " Récupération des champs d'un formulaire dynamique [ par Crabece ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème en essayant d'etre le plus claire possible :Je travaille actuellement sur un site de vente en ligne et mon Problème de cookie [ par molko13 ] Bonsoir à tous,Cela fait plusieurs jours que je me casse les dents sur la gestion d'un cookie qui serait à terme utilisé pour gérer l'affichage ou de Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ] Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio Décalage Infobulle sur IE [ par jeanmarc1234 ] Bonjour,Avant toute chose je code en aspx mais j'ai du récupérer un script qui permet de charger une image dans un infobulle.Sur Mozilla aucun souci l div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le class et id définis dans une même balise ? [ par sagat06 ] Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir à la fois la class et l'id d'une div, du genre:En effet, j'ai plusieurs div dans ma p Position souris div avec swf [ par aposfa ] Bonjour à tousAlors je vous expose mon problème : J'ai un div avec à l'interieur une animation flash.Le but est de récupérer la position de la souris

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales