begin process at 2012 05 29 19:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

positionnement de bloc DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement de bloc DIV

mardi 7 novembre 2006 à 22:16:20 | positionnement de bloc DIV

EvO_blue

Bonjour, voilà, disons que je suis webdesigner amateur, et j'aurais besoin de savoir s'il est possible de fixer la position d'un bloc <DIV> par rapport à l'écran à l'aide d'un code javascript. Ce que je demande est relativement simple : imaginez une image positionnée en bas à gauche de l'écran, et qui devrait rester à cette même place, même lors d'un scrolling vertical. Evidemment, le css ne m'aidant pas ici, j'ai pensé au javascript... En espérant que vous saurez m'aider...
Merci d'avance
mercredi 8 novembre 2006 à 01:38:42 | Re : positionnement de bloc DIV

Arto_8000

Voici quelque chose qui peut t'aider : function replaceDiv(id,positionX,positionY) { // positionX et positionY corresponde à la position fixe par rapport à l'écran // offsetY = (document.all) ? document.body.scrollTop : window.pageYOffset; offsetX = (document.all) ? document.body.scrollLeft : window.pageXOffset; document.getElementById("divName").style.top = positionY + offsetY; document.getElementById("divName").style.left = positionX + offsetX; } et si tu veux que cela se rafraichisse tout le temps il suffit de rajouter ceci à l'extérieur de la fonction : setInterval("replaceDiv('id',positionX,positionY)",1);
mercredi 8 novembre 2006 à 13:53:18 | Re : positionnement de bloc DIV

EvO_blue

k, je vais essayer ça et j'accepterai cette réponse si elle marche (ce qui va être le cas, je suppose ^^)
mercredi 8 novembre 2006 à 15:31:25 | Re : positionnement de bloc DIV

EvO_blue

Emm... Une autre question (je maîtrise pas encore le javascript, mais ça va venir =P) :
Si je créé mon bloc div avec ce code :
<div id = 'fixm'>...</div>