begin process at 2012 05 29 19:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Position de la sourie sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position de la sourie sur une image

dimanche 6 mai 2007 à 19:59:19 | Position de la sourie sur une image

Gally

Membre Club
Bonjour a tous,

J'ai une nouvelle petite question: Est-il possible de connaitre la position de la sourie sur une image ou meme sur un Div et cela en pixel.

Sachan qu'il faudrait que la position soit a 0 ou 1 (J'adapterais mon code) sur le bord de l'image ou du div.

Merci d'avance,
[Gally Home Corp]
mardi 8 mai 2007 à 01:29:36 | Re : Position de la sourie sur une image

Gally

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour a tous,

Apres pas mal de recherche j'ai trouver le code qui me fallais. Je vous le donne, peu être que ce sera utile a quelqu'un ;-)

1. Entre <head> et </head> :

// POSITION DES DIVERS TABLEAUX.
fDomOffset = function(oObj,sProp) {
 var iVal = 0;
 while (oObj && oObj.tagName != 'BODY') {
  eval('iVal += oObj.' + sProp + ';');
  oObj = oObj.offsetParent;
 }
 return iVal;
}

2. Récupération des coordonnés du tableau :

var oTbl = document.getElementById('oTable');
var pointy = fDomOffset(oTbl, "offsetTop");
var pointx = fDomOffset(oTbl, "offsetLeft");

3. Le tableau proprement dit :

<table border="0" width="366" height="180">
    <tr>
    <td width="182" align="left" id="oTable">LE TEXTE ;-)</td>
    </tr>
</table>

Ce code permet de connaitre les points du tableau même si les cordonnées exact sont inconnu.

J'espere que ce sera utile a une autre personne ;-)

Bonne continuation,
[Gally Home Corp]

Cette discussion est classée dans : image, position, div, sourie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'une image [ par Ferdi ] SalutDans une fenetre popup je place une image par l'instruction suivante qui se trouve dans cette meme fenetre:document.write("");Num represente un n récupérer la position d'une image [ par shinji_rem ] bonjour a tous,je recherche un script permettant de récupérer la donnée "left" (la coordonnée x) d'une image, sachant quelle n'est accessible que par Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] Bonjour !j'aimerai savoir comment positionner un toujours en haut d'une fenetre meme apres un scroll...merci d'avance Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] comment avoir un toujours en haut de la page meme apres un scroll:þmerci Image + position [ par titideleu ] Bon voila tout d'abord bonjour ...Voila j'ai un petit problème : je voudré faire un script qui détecterait la position de la souris sur une image ... repertoire de base (root) [ par SemBy ] existe-il une fonction qui permet de definir un repertoire de base?problem:je developpe un editeur de site web en utilisant un div editable,d'abord je Déplacer un DIV avec une image à l'intérieur [ par flexx ] BonjourJe souhaite déplacer un div avec la souris en cliquant à l'intérieur (glisser-déplacer)Le problème, c'est que quand le div contient une image ( Position du curseur sur une image [ par Xneo ] Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr Retrouver la position d'une image [ par Jean Pierre ] BonjourVoilà, j'ai un script qui me permet de deplacer une image sur l'ecran (drag'n drop). Mon probleme est qu'il faudrait que je puisse avoir la pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales