begin process at 2010 03 22 06:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

postion popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

postion popup

mardi 11 mai 2004 à 10:19:02 | postion popup

zetrueneo

bonjour g une image sur laquelle qd on passe la souris d popup s ouvre et se ferme si l on enleva la souris...mé d fois le cursur de la souris est o dessus de la popup et dc ca fé tres tres laid parce que la popup arrete pa de "sauter"...
comment remedier a ce probleme?j ai essayer de tester les trucs top et left je peu le regler bien pour mon ecran mé si un utilisateur a une resoltion moins elevée ca va couillé...
merci d avance!
mardi 11 mai 2004 à 10:37:34 | Re : postion popup

bertrouf

En mettant une belle formule mathématique.
Tu récupères la taille de l'écran, tu récupères la taille de ta pop-up (ici nommées mywidth et myheight)
Voici la formule pour placer la fenetre en plein centre.

self.moveTo((screen.availWidth/2)-(mywidth/2), (screen.availHeight/2)-(myheight/2));

bertrouf
mardi 11 mai 2004 à 17:11:37 | Re : postion popup

StevenJLMunn

Arrête d'ecrire comme ca on comprends rien a ton charabia c'est écit en bas quand tu deposes un message au forom d'écrire normalement et pas comme dans un SMS.
mardi 11 mai 2004 à 19:26:02 | Re : postion popup

zetrueneo

j ai lu la charte du forum et je n ai vu aucune indication comme quoi on avait pas droit aux abréviations...elle était tres interessante ta reponse!a+++++++++++++++++++
mardi 11 mai 2004 à 20:26:55 | Re : position popup

bertrouf6111

Salut vous deux,

Pour répondre à StevenJLMunn, c'est dans le postage de sources, et non de questions, qu'il est demandé d'éviter les styles SMS, et également plusieurs fois de vérifier son orthographe.
Pour répondre à Zetrueneo, c'est quand même vrai que c'est beaucoup moins fatiguant à lire quand les mots sont écrits en entier. Des abréviations, oui, mais des demi-mots ou des lettres, c'est lourd, lourd... Même si c'est pas explicitement demandé, c'est un peu de la politesse.

Et pour finir cette note de sermonage, Zetrueneo, j'aurai bien voulu savoir si le code que je t'ai filé t'a servi.

Bertrouf
mardi 11 mai 2004 à 21:04:11 | Re : postion popup

zetrueneo

ok ok
en fait j ai pas utilisé ton code parce que je voulais pas que la popup s ouvre en milieu de page mais pluto sous la souris parce que sinon ca orait été desagreable pour l utilisateur...j ai trouvé un tutorial pas mal sur les popup qui faisait ce que je voulais sauf le onmouseout qui ne marche pa...et je comprend pas pourquoi...
mais merci!
j ai utilisé ca en fait:
function showTabPopup(idToShow) {

var oPopup = window.createPopup();
var oPopBody = oPopup.document.body;
oPopBody.style.backgroundColor = "#B8C8FE";
oPopBody.style.border = "solid darkblue 2px";
oPopBody.style.margin = "5px";
oPopBody.style.color = "white";
oPopBody.fontSize = "12pt";
oPopBody.innerHTML = idToShow.outerHTML;

var pWidth = idToShow.offsetWidth+15;
var pHeight = idToShow.offsetHeight+35;

var posX = event.x+10;
var posY = event.y+10;

oPopup.show(posX, posY, pWidth, pHeight, document.body);
}
</script>
...
<area shape="rect" coords="314,183,376,233" onmouseover="showTabPopup(pop2)"
...
<table class="popupStyle" id="pop2" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="300">
<tr><td style="text-align: justify;"><div align="justify">Arrêt
de la climatisation : </div>
<p>Désactivation de l'air conditionné.</p>
</td></tr>
</table>
mercredi 11 mai 2005 à 11:56:40 | Re : postion popup

14Angel

Membre Club
Je voudrais savoir ou ça ce place
self.moveTo((screen.availWidth/2)-(mywidth/2), (screen.availHeight/2)-(myheight/2));
S'il vous plait

14Angel
mercredi 11 mai 2005 à 18:52:32 | Re : postion popup

bertrouf

Ca se place dans une fonction javascript, ensuite tu appelles la fonction quand tu veux.
Je te fais un exemple qui redimensionne la page au lancement, c'est facile.
Il y a moyen de simplifier, mais là je voulais une fenetre de 800 par 600, ce qui pose problème pour les 14 pouces.

Par exemple, entre le <head> et le <body>, tu ajoutes ceci :

<script language="JavaScript">
<!--

function Resizeandmove() {
    if (document.layers) {
        width < screen.availWidth;
        height < screen.availHeight;
        }
    else {
        var width = screen.availWidth;
        var height = screen.availHeight;
        }
    if (width > 800) {
     width = 800;
     }
    if (height > 600) {
     height = 600;
     }
    self.resizeTo(width, height);
    self.moveTo((screen.availWidth/2)-(width/2), (screen.availHeight/2)-(height/2));
    }

//-->
</script>

et ensuite, dans le body de ta page, tu lances cette fonction au démarrage.
<body bgcolor=#33CC99 onload="Resizeandmove()">

Mais tu pourrais aussi faire un bouton "redimensionner" au milieu de ta page.

Bertrouf6111@/ /yahoo.fr

jeudi 12 mai 2005 à 11:19:15 | Re : postion popup

14Angel

Membre Club
Merci ça marche, mais maintenant mes popups ne sont plus de la taille de l'image.

14Angel
jeudi 12 mai 2005 à 18:02:22 | Re : postion popup

1 2

Cette discussion est classée dans : souris, popup, , postion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

popup passage souris [ par zetrueneo ] bonjour je voudrai faire une image avec des zones cliquables et lorqu on passe sur celles ci un popup s ouvre é se ferme si l'on quitte la zone cliqua popup et postion relative [ par shea13 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible d'ouvrir une popup et de la placer à une position précise de la page appelante. Comme à côté du formul créer un popup d'information [ par hybride11 ] Bonjour,      dans une page html , sur un tableau ( ) je souhaiterais lorsque la souris passe au dessus d'une cellule ( ),  qu'un popup(si c'est le b creer une popup a partir d'un fichier .CSV [ par clement1138 ] Bonjour a tous,voila.....j'ai une page ou se trouvent des liens......ces liens sont en provenance d'un fichier .csv .....sous la forme classique..... Popup avec fond flouté [ par Tibzzzzz ] Bonjour à tous ! pour être plus compréhensible avec mon sujet, voici une image pour montrer ce que je veux faire...http://img180.imageshack.u Scrollbar et déplacement d'une image avec la souris [ par cepekinio ] Bonjour,Contexte : appli web J2EE (JSP/JVScript/java) .J'ai réaliser une sorte de visionneuse de document(au format jpg) et je viens d'implémenter une Modifier une fausse popup avec calque [ par AnalchiK ] Bonjour à tous,Ma question concerne ce script:http://www.javascriptfr.com/codes/FAUSSE-POPUP-AVEC-EFFET-TRANSPARENCE_41941.aspxDa ZOOM dans popup [ par leounette ] Bonjour,Si vous cliquez sur ce lien et que vous cliquez sur "zoom".un pop Fenêtre mère + Popup fille [ par CrazyShooter ] Bonjour à tous!Voici mon problème bien que parcoruant la majorité des topics de ce forum je n'ai pu résoudre :(Alors j'ai une fenêtre mère qui appelle curseur de souris, mettre un gif [ par RastaToon ] Bonjour,Je souhaiterais utiliser le javascript ci-dessous mais en utilisant mon propre gif animé. Est-ce possible ?Merci à tousdocument.getElementsByT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales