Accueil > Forum > > > > Position d'un lien
Position d'un lien
mercredi 6 octobre 2004 à 16:47:11 |
Position d'un lien

daeron
|
Bonjour je voudrais afficher un menu à un point précis. Seulement, je n'arrive pas à trouver la commande qui me fera connaitre la position du lien sur ma page sous IE. Merci encore pour votre aide ! Lapin, lapin, ...
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 18:16:47 |
Re : Position d'un lien

the_smurf
|
Je suis pas sûr d'avoir très bien compris ce que tu veux. Changer de place un menu, connaitre les coordonnées d'un point sur ton écran.... Est ce que ce petit script peut t'aider?
<html> <head> <script for="document" event="onmousedown()"> { document.all.cadre.style.left = window.event.clientX; document.all.cadre.style.top = window.event.clientY; alert("X: "+ window.event.clientX + "\nY: "+window.event.clientY) } </script> </head> <body> <div id="cadre" style="background-color:black;position:absolute;width:50px;height:50px;"> </div> </body> </html>
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 10:06:58 |

daeron
|
Merci pour ton aide mais ce n'est pas vraiment la position de la souris qui m'interesse. En fait, quand je clique sur un lien je veux placer un élément, un div en l'occurence, sous le lien. Bien entendu, j'ai plusieurs liens possibles donc je ne peux cacher le div sous ce lien. Donc j'ai besoin de connaitre la position x,y du lien cliqué et je n'ai pas trouvé la commande ou fonction adéquate.
As tu une idée ? Lapin, lapin, ...
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 10:50:34 |

bultez
|
Bonjour, the_smurf avait donné la bonne solution qu'il fallait adapter ... un ch'tit exemple ? <html> <head> <script type="text/javascript"> function met() {cadre.style.display="inline"; cadre.style.left = event.y; cadre.style.top = event.x; } </script> </head> <body> <a href="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr" onmousedown="met();">toto</a> <a href="i" onmousedown="met();">titi</a> <div id="cadre" name="cadre" style=" display:none; background-color:black; color=white; position:absolute;width:50px;height:50px;"> exemple on met ce que l'on veut, des images, du texte .... </div> </body></html>
|
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 11:30:37 |

daeron
|
Hélas, ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. Mes liens sont long et la position du div est bien dépendante (event.x et event.y) du clique de la souris. Or je veux une position fixée par rapport à la position du lien cliqué : mettons 20pixels en dessous et 50 pixels à partir du positionement X (abscisse) du lien.
Une idée ?
Lapin, lapin, ...
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 12:27:48 |

bultez
|
il suffit de faire un calcul avec les valeurs de style.top et style.left du lien .... Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:09:49 |

daeron
|
Hélas, je n'ai rien dans style.top et style.left... c'est vide... J'ai essaye avec des images, du texte, des liens mais impossible de recuperer leur coordonnes ! pourquoi ? :-(((
Lapin, lapin, ...
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 09:22:54 |

bultez
|
il faut mettre <a href.... style="position:'absolute' ou 'relative';top:'111';left:'222'..."...> pas sûr d'ailleurs que top et left ne deviennent pas '###px' et dans ce cas utiliser parseInt(...style.top ou .left) Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 10:23:25 |

daeron
|
Merci Bultez ! Mais ce n'est toujours pas ce que j'aimerai avoir (je sais je suis chiant ! lol !) Certes ton code fonctionne bien mais je ne peux pas mettre une position fixe au lien car je ne la connais pas :-(
Question subsidiaire : il y a pas une commande pour connaitre la position X, Y d'un élément (input, select, a, img, etc...) sur la page ?
Lapin, lapin, ...
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 12:02:46 |

daeron
|
Réponse acceptée !
YES ! j'ai trouvé, pas si simple la solution : si j'ai le temps j'en ferais un petit exemple pour la communauté... http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=176346&highlight=offsetparentVoila le lien qui m'a bien aidé sinon la solution c'est de se dépatouiller avec les offsetParent, offsetLeft, offsetTop, offsetHeight et offsetWidth. Quand je pense que c'était basique... :-/ merci à tous pour votre aide ! :-) Lapin, lapin, ...
|
|
Cette discussion est classée dans : lien, position, lapin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Souris :-) [ par daeron ]
Bonjour á tous, j'ai un lien avec une commande OnClick, mais pas de href donc en cas de survol de la souris, le curseur reste identique. Comment lui
Position dans un noeud [ par ravorona_kely ]
bonjour a tous!je voudrais savoir comment recuperer sur le lien que je clic sa position dans mon noeud si c possible!voici le html et le scriptlien 1<
z-index inopérant sous ie [ par Nitruk ]
Bonjour,J'ai un problème avec une bête définition CSS : .item désigne les différends items du menu de mon site, mis en place par un script de 15-20 fo
Frame DIV [ par BTAJV ]
Bonjour voila mon problemeJe suis entrin de crée un site et dedans je me sert de div (voila le code) <meta http-equiv="content-type" conten
probleme href [ par moi zork ]
Bonjour à tous ,Je voudrais changé l'adresse d'un lien mais je ne trouve pas la solution j'ai déjà essayer :document.getElementById("lien").location.h
transmettre ddes variables d'un lien vers une fonction [ par jack_bauer42r ]
salut, je suis en train de créer un petit site web mais je me suis confronté à un problème. plusieurs pages de mon site appellent d'autres fenêtres af
affichage de la page [ par gazalii ]
bonjourj'ai un lien sur une page lorsque je clique sur ce lien j'affiche une div mon probleme que sur internet explorer la div s'affiche en haut et la
Position d'un élément de tableau [ par BlouMan ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un e
récupération nom du lien [ par suchabag ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le nom du lien, c'est-à-dire la partie du lien qui va s'afficher dans mon navigateur et
lien flash dans dreamweaver [ par rihab1985 ]
Est'ce que il ya quelqu'un qui peut m'aider? J'ai un problème de lien entre macromidia dreamweaver 8 et mes animations flash:Bref j'ai insérere une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|