begin process at 2012 05 29 19:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Position d'un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position d'un lien

mercredi 6 octobre 2004 à 16:47:11 | Position d'un lien

daeron

Bonjour je voudrais afficher un menu à un point précis.
Seulement, je n'arrive pas à trouver la commande qui me fera connaitre la position du lien sur ma page sous IE.

Merci encore pour votre aide !

Lapin, lapin, ...
mercredi 6 octobre 2004 à 18:16:47 | Re : Position d'un lien

the_smurf

Je suis pas sûr d'avoir très bien compris ce que tu veux. Changer de place un menu, connaitre les coordonnées d'un point sur ton écran....
Est ce que ce petit script peut t'aider?

<html>
<head>
<script for="document" event="onmousedown()">
{
document.all.cadre.style.left = window.event.clientX;
document.all.cadre.style.top = window.event.clientY;
alert("X: "+ window.event.clientX + "\nY: "+window.event.clientY)
}
</script>
</head>
<body>
<div id="cadre" style="background-color:black;position:absolute;width:50px;height:50px;">
</div>
</body>
</html>
jeudi 7 octobre 2004 à 10:06:58 | Re : Position d'un lien

daeron

Merci pour ton aide mais ce n'est pas vraiment la position de la souris qui m'interesse. En fait, quand je clique sur un lien je veux placer un élément, un div en l'occurence, sous le lien. Bien entendu, j'ai plusieurs liens possibles donc je ne peux cacher le div sous ce lien.
Donc j'ai besoin de connaitre la position x,y du lien cliqué et je n'ai pas trouvé la commande ou fonction adéquate.

As tu une idée ?
Lapin, lapin, ...
jeudi 7 octobre 2004 à 10:50:34 | Re : Position d'un lien

bultez

Membre Club
Bonjour,
the_smurf avait donné la bonne solution
qu'il fallait adapter ... un ch'tit exemple ?

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function met()
{cadre.style.display="inline";
cadre.style.left = event.y;
cadre.style.top = event.x; }
</script>
</head>
<body>
<a href="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr" onmousedown="met();">toto</a>
<a href="i" onmousedown="met();">titi</a>
<div id="cadre" name="cadre"
style=" display:none;
background-color:black;
color=white;
position:absolute;width:50px;height:50px;">
exemple
on met ce que l'on veut, des images,
du texte ....
</div>
</body></html>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 7 octobre 2004 à 11:30:37 | Re : Position d'un lien

daeron

Hélas, ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. Mes liens sont long et la position du div est bien dépendante (event.x et event.y) du clique de la souris. Or je veux une position fixée par rapport à la position du lien cliqué : mettons 20pixels en dessous
et 50 pixels à partir du positionement X (abscisse) du lien.

Une idée ?

Lapin, lapin, ...
jeudi 7 octobre 2004 à 12:27:48 | Re : Position d'un lien

bultez

Membre Club
il suffit de faire un calcul avec les valeurs
de style.top et style.left du lien ....
jeudi 7 octobre 2004 à 17:09:49 | Re : Position d'un lien

daeron

Hélas, je n'ai rien dans style.top et style.left... c'est vide...
J'ai essaye avec des images, du texte, des liens mais impossible de recuperer leur coordonnes ! pourquoi ? :-(((

Lapin, lapin, ...
vendredi 8 octobre 2004 à 09:22:54 | Re : Position d'un lien

bultez

Membre Club
il faut mettre
<a href....
style="position:'absolute' ou 'relative';top:'111';left:'222'..."...>
pas sûr d'ailleurs que top et left ne deviennent pas
'###px' et dans ce cas utiliser parseInt(...style.top ou .left)
vendredi 8 octobre 2004 à 10:23:25 | Re : Position d'un lien

daeron

Merci Bultez ! Mais ce n'est toujours pas ce que j'aimerai avoir (je sais je suis chiant ! lol !)
Certes ton code fonctionne bien mais je ne peux pas mettre une position fixe au lien car je ne la connais pas :-(

Question subsidiaire : il y a pas une commande pour connaitre la position X, Y d'un élément (input, select, a, img, etc...) sur la page ?

Lapin, lapin, ...
vendredi 8 octobre 2004 à 12:02:46 | Re : Position d'un lien

daeron

Réponse acceptée !
YES ! j'ai trouvé, pas si simple la solution : si j'ai le temps j'en ferais un petit exemple pour la communauté...

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=176346&highlight=offsetparent

Voila le lien qui m'a bien aidé sinon la solution c'est de se dépatouiller avec les offsetParent, offsetLeft, offsetTop, offsetHeight et offsetWidth.

Quand je pense que c'était basique... :-/

merci à tous pour votre aide ! :-)

Lapin, lapin, ...

Cette discussion est classée dans : lien, position, lapin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris :-) [ par daeron ] Bonjour á tous, j'ai un lien avec une commande OnClick, mais pas de href donc en cas de survol de la souris, le curseur reste identique. Comment lui Position dans un noeud [ par ravorona_kely ] bonjour a tous!je voudrais savoir comment recuperer sur le lien que je clic sa position dans mon noeud si c possible!voici le html et le scriptlien 1< z-index inopérant sous ie [ par Nitruk ] Bonjour,J'ai un problème avec une bête définition CSS : .item désigne les différends items du menu de mon site, mis en place par un script de 15-20 fo Frame DIV [ par BTAJV ] Bonjour voila mon problemeJe suis entrin de crée un site et dedans je me sert de div (voila le code)            <meta http-equiv="content-type" conten probleme href [ par moi zork ] Bonjour à tous ,Je voudrais changé l'adresse d'un lien mais je ne trouve pas la solution j'ai déjà essayer :document.getElementById("lien").location.h transmettre ddes variables d'un lien vers une fonction [ par jack_bauer42r ] salut, je suis en train de créer un petit site web mais je me suis confronté à un problème. plusieurs pages de mon site appellent d'autres fenêtres af affichage de la page [ par gazalii ] bonjourj'ai un lien sur une page lorsque je clique sur ce lien j'affiche une div mon probleme que sur internet explorer la div s'affiche en haut et la Position d'un élément de tableau [ par BlouMan ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un e récupération nom du lien [ par suchabag ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le nom du lien, c'est-à-dire la partie du lien qui va s'afficher dans mon navigateur et lien flash dans dreamweaver [ par rihab1985 ] Est'ce que il ya quelqu'un qui peut m'aider? J'ai un problème de lien entre macromidia dreamweaver 8 et mes animations flash:Bref j'ai insérere une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales