begin process at 2010 03 16 11:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Position d'un élément de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position d'un élément de tableau

mercredi 13 décembre 2006 à 10:05:13 | Position d'un élément de tableau

BlouMan

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.
Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un exemple :

var t = new Array();

t[0] = elmt1;
t[1] = elmt2;
t[2] = elmt3;
t[3] = elmt4;
t[5] = elmt5;

var p = t.positioOf(elmt3);

p resortirait alors avec la valeur 2. La fonction positionOf existe pour la recherche de caractère dans un chaine mais na semble pas fonctionner pour les tableaux. Si vous voyez comment faire...

Merci...

La révolution des tablatures du net
mercredi 13 décembre 2006 à 10:12:54 | Re : Position d'un élément de tableau

roro06

Bonjour

Je peux proposer ceci :

Array.prototype.indexOf = function(value)
    {
    var t = this;
    for (var i = 0 ; i < t.length ; i++)
            if (t[i] == value )
                return i;
    return -1;
}

Cordialement
Roro webDev
mercredi 13 décembre 2006 à 10:19:51 | Re : Position d'un élément de tableau

BlouMan

Merci mais je voulais surtout savoir s'il n'existait pas déjà une méthode qui le ferait...

mercredi 13 décembre 2006 à 10:39:11 | Re : Position d'un élément de tableau

roro06

Bonjour

Pas que je sache, non.

PS : la méthode positionOf n'existe pas non plus, c'est indexOf

Cordialement
Roro webDev
jeudi 14 décembre 2006 à 15:25:36 | Re : Position d'un élément de tableau

BlouMan

Au temps pour moi...

Mon but de surtout de savoir si l'élément que je passerais en paramètre est le dernier élément de mon tableau... Du coup j'utilise une solution de contournement.

if (t[t.length].attr1 == elmt.attr1) && (t[t.length].attr2 == elmt.attr2) {
  ...
}

Merci tout de même.

Cette discussion est classée dans : élément, tableau, var, position, elmt3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme Boulce et tableau= problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE temps de réponse IE et FireFox [ par bultez ] Bonjour,pour une question de performances,j'ai simplifié au maximum (?) le script quej'ai mis dans les sources de ce site( tri multi-colonnes d'un tab Variable modifiée alors que non concernée ?? [ par Evangun ] Bonjour à tous,encore un problème...j'ai déclaré mon tableaux "artistes".ensuite je veux en faire une copie : var expand_artistes_tab = artistes;ce no Position dans tableau [ par larion ] Bonjour,Question pour les experts du JavaScript.J'ai un tableau avec des largeurs de cellule non connu.Je cherche à connaître la distance en pixel ent Background aléatoire dans un tableau : HELP !! [ par dumbop84 ] coucou tout le monde..j'ai besoin d'aide..voila je suis pas du tout programmeur..mais comme y pas la source que je cherche ben j'ai essayé de la monte DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales