begin process at 2012 05 29 19:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Position du curseur sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur sur une image

mardi 21 février 2006 à 00:30:14 | Position du curseur sur une image

Xneo

Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...
Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une simple page avec une image au milieu de récupérer les coordonnées du curseur quand on clique sur l'image. C'est donc le coin en haut à gauche de l'image qui a pour coordonnée 0,0 et non pa le haut de l'écran.
Et en fait il faudrait aussi qu'en changeant de resolution, les coordonnées ne changent pas. En fait pour résumer je voudrais obtenir les coordonnées en pixel du curseur sur l'image et non pas celle de l'ecran...

Si quelqu'un à une solution merci d'avance ...

mardi 21 février 2006 à 06:47:36 | Re : Position du curseur sur une image

bultez

Membre Club

Bonjour,
je viens de mettre ça :
http://www.javascriptfr.com/codes/TAILLES-POSITIONS-OBJETS_36145.aspx
si j'ai réellement compris la question !
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : possible, image, curseur, position, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retrouver la position d'une image [ par Jean Pierre ] BonjourVoilà, j'ai un script qui me permet de deplacer une image sur l'ecran (drag'n drop). Mon probleme est qu'il faudrait que je puisse avoir la pos Position des objets [ par Dauphyn ] Je tente en vain de trouver la position d'une image en JS.Si par exemple j'insère l'image dans un tableau Ex : Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr Est il possible de changer le curseur de la souris [ par pedro ] Slt,J'aimerais savoir si il est possible de changer le curseur de la souris sur une page web.Merci@+Pedro recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Coordonnées d'une image [ par jeanne38 ] Bonjour,J'aimerais récupérer les coordonnées d'une image sous IE.Sous Netscape, j'utilise la propriété y et ça marche :document.mon_image.y me retourn position d'une image [ par Ferdi ] SalutDans une fenetre popup je place une image par l'instruction suivante qui se trouve dans cette meme fenetre:document.write("");Num represente un n Position du curseur [ par birdyz ] Bonjour à tousVoila, j'aimerai savoir s'il est possible en javascript (j'en ai encore jamais fait donc excusez moi ;-)) de savoir à quelle position ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales