begin process at 2012 02 14 08:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Position curseur dans textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position curseur dans textbox

jeudi 27 juillet 2006 à 18:14:22 | Position curseur dans textbox

Coolpix08

Bonjour,

Voila je désespere un peu et il commence a ce faire tard...
J'aimerais simplement récupérer la position du curseur dans le textbox en debut de fonction, ensuite faire un traitement pour changer le contenue complet de la textbox et apres le remettre a ca position de début.

en gros j'aimerais :
au début  dans el textbox : xxxxxxxxxxxx
pression touche event keydown :  xxxxxx2xxxxxx   // insertion donc un x en plus
a la fin : xxxxxx2xxxxx   // enlever un x pour toujours avoir le meme nombre de caractere dans la textbox.

Voila en gros c'est de la completion dans une chaine.
J'ai trouvé comment faire pour avoir toujours le meme nombre de caracteres avec un substring
mais a chaque fois il me met le curseur a la fin du text et je veux que le curseur reste à la position ou il était....

voici ce ke jai deja :
		function verifbin()
{
var cbin=window.Form1.elements['CodeBin'];
var poscur=document.selection.createRange().duplicate();
cbin.value=cbin.value.substring(0,19);
if (cbin.value.length<19)
{
var taille=cbin.value.length;
for (var i=0;i<19-taille;i++)
{
cbin.value+='x';
}
}

poscur.text="";
}

Jespere ke j'ai été assez clair....et que quelqu'un pourra me répondre parce que franchement le javascript c'est pas ma tasse dethé!!!mais alors vraiment pas...

Merci d'avance!!!
vendredi 28 juillet 2006 à 10:59:23 | Re : Position curseur dans textbox

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Si cela peut t'aider, mais ne fonctionne que sur FireFox à ma connaissance

//-------------------------------
function PlaceCurseur( div_, pos_){
  var
Obj= document.getElementById( div_);
  if( Obj){
    Obj.focus();
    Obj.setSelectionRange( pos_, pos_);
  }
}

;0)

vendredi 28 juillet 2006 à 17:57:25 | Re : Position curseur dans textbox

Arto_8000

PetoleTeam -> Cette méthode fonctionne sur tous les navigateurs sauf IE à ma connaissance. Pour IE c'est un peu plus complique, mais je te bidouille quelque chose qui marche pour IE. Aussi ton script ne fait que placer le curseur pour savoir la position où il se trouve c'est la propriété selectionStart. Voici ma version pour trouver l'index dans un textarea. function getPosition(div_) { var Obj= document.getElementById(div_); if (typeof Obj.selectionStart != "undefined") { return Obj.selectionStart; } else { Obj.focus(); Range = document.selection.createRange(); RangeText = Range.text; Range.text = String.fromCharCode(255); ObjVal = Obj.innerHTML; FindPos = ObjVal.indexOf(String.fromCharCode(255)); Obj.value = ObjVal.replace(String.fromCharCode(255),RangeText); return FindPos; } }
samedi 29 juillet 2006 à 10:13:10 | Re : Position curseur dans textbox

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...la bidouille comme dit
Arto_8000
...en réponse à...
"...je veux que le curseur reste à la position ou il était...."

je vous livre
//--------------------------------
function PlaceCurseur( div_, pos_){
  var Obj_T;
  var Obj_D = document.getElementById( div_);
  if( Obj_D){
    Obj_D.focus();
    if( typeof Obj_D.selectionStart != "undefined"){ //
tous les navigateurs sauf IE
      Obj_D.setSelectionRange( pos_, pos_);
    }
    else{ // donc il reste IE
      Obj_T = Obj_D.createTextRange();
      with( Obj_T){
        findText(text.charAt(pos_));
        select();
      }
    } 
  }
}
Nota : c'est pas top sous IE le caract en pos_ est selected... mais c'est un début...

Bon c'est l'heure des vacances alors A++++

;0)
lundi 18 septembre 2006 à 19:48:55 | Re : Position curseur dans textbox

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

J'espère que cette fois ci c'est complet..
CURSEUR dans TEXTAREA

;0)
mardi 19 septembre 2006 à 10:26:49 | Re : Position curseur dans textbox

Coolpix08

Désolé pour le retard, je me suis perdu dans les abime de l'ASP.NET. En tout cas, Merci à tous!!! Pour ceux qu'on le meme prob que moi allez voir la source qui résume toutes les réponses ici.

Encore merci a tous!

See you later!!

Cette discussion est classée dans : textbox, curseur, position, value, cbin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position du curseur [ par birdyz ] Bonjour à tousVoila, j'aimerai savoir s'il est possible en javascript (j'en ai encore jamais fait donc excusez moi ;-)) de savoir à quelle position ce URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ] bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d Position curseur, javascript et textareas [ par sdess ] Je voudrais pouvoir récupérer la position du curseur quand je clique dans un textareas, et pouvoir positionner le curseur à un autre endroit dans le t position curseur dans un calque [ par djcal007 ] Bonjour tt le monde, je c pas comment faire parce ke IE et mozilla il ménerve. G une image et je ve avoir les coordonées de la souris par rapport à li Position curseur dans textarea [ par fixeurman ] Bonjour, un petit javascript me permet de saisir un texte par défaut dans une zone de texte (le login + la date) (script ci dessous) ; mon problème c' Position du curseur sur une image [ par Xneo ] Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une Position du curseur [ par Lutinore ] Salut, est-ce qu'il y a un moyen en javascript de connaitre à tout moment la position de la souris et l'état des boutons sans passer par les évènement Pb récupération position curseur [ par jlfcdvg ] BonjourJe voudrais soumettre ce problème à votre sagacité.Sur une page destinée à un fichier d'aide au format chm, j'affiche une image dans une bulleM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales