begin process at 2012 05 29 19:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Position curseur dans textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position curseur dans textarea

mercredi 4 janvier 2006 à 10:46:31 | Position curseur dans textarea

fixeurman

Bonjour,

un petit javascript me permet de saisir un texte par défaut dans une zone de texte (le login + la date) (script ci dessous) ; mon problème c'est que le curseur ne reste pas à l'endroit de cette signature mais il descendsystématiquement à la fin du contenu de la boite de texte.
Peut-on rajouter qq chose pour qu'il reste positionné juste aprés la signature ?

MERCI

function signature(defaultText)
   {
    document.form1.textarea1.value = defaultText+ document.form1.textarea1.value;
   }
mercredi 4 janvier 2006 à 17:28:28 | Re : Position curseur dans textarea

the_smurf

essaie :
   function signature(defaultText)
   {
    document.form1.textarea1.value = defaultText+ document.form1.textarea1.value;
    document.form1.textarea1.focus();
   }

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mercredi 4 janvier 2006 à 17:47:42 | Re : Position curseur dans textarea

fixeurman

Ah oui maintenant le curseur est en haut du textarea
c'est déjà un excellent résultat
mais est-il possible qu'il soit positionné juste à la fin du texte inséré ?

MERCI beaucoup déjà !
vendredi 6 janvier 2006 à 09:29:48 | Re : Position curseur dans textarea

fixeurman

Réponse acceptée !

voila la fonction qui peut mettre un tag avant du texte et un autre aprés, et à laquelle on passe en paramètre l'id de la boite de texte dans laquelle on veut insérer ; le curseur reste positionné apès le texte inséré

function AddTextarea(startTag,defaultText,endTag,TextareaNo)
{
if (document.forms[0].elements[TextareaNo].createTextRange)
{
var text;
document.forms[0].elements[TextareaNo].focus(document.form1.tbl_ob_detail_fr.caretPos);
document.forms[0].elements[TextareaNo].caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
if(document.forms[0].elements[TextareaNo].caretPos.text.length>0)
{
document.forms[0].elements[TextareaNo].caretPos.text = startTag + document.form1.tbl_ob_detail_fr.caretPos.text + endTag;
}
else
{
document.forms[0].elements[TextareaNo].caretPos.text = startTag+defaultText+endTag;
}
}
else document.forms[0].elements[TextareaNo].value += startTag+defaultText+endTag;

}

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, curseur, position, signature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ] bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d Position du curseur dans une div [ par Dj Nam ] Bonjour tout le monde,Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car j agrandir textarea en fonction du texte tapé [ par lilbrother ] Bonjour, Est ce que c'est possible d'agrandir un textarea en fonction du texte que l'utilisateur a tapé ? Si le texte tapé est plus grand que le text Editeur wysiwyg dans un div [ par picolo220 ] Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un éditeur wysiwyg.Pour l'instant je m'intéresse seulement à firefox, je verrai plus tard pour IE.J'ai freeTexBox position curseur [ par tamcheiktt ] Bonjour,Mon problème, j'ai FreeTexBox  et j'ai un listBox et un bouton(inserer) je voudrai mettre le curseur dans freeTextBoxe eet en cliquant sur le Comment placer le curseur texte dans le bon input [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Ma question est simple, j'ai plusieurs champ input de type text sur ma page. Je voudrais lorsque ma pagese charge que le curseur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales