begin process at 2012 05 29 19:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Position du curseur dans Textarea et scrolling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur dans Textarea et scrolling

vendredi 13 août 2010 à 08:00:22 | Position du curseur dans Textarea et scrolling

grafistolage

Bonjour à tous et toutes.

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais étant débutant en javascript, je n'arrive pas à appliquer les solutions proposées sur ce forum à mon cas.

J'ai récupéré une fonction qui permet d'insérer une chaine de caractères dans un textarea à un endroit bien précis. Voici le code :

Code Javascript :
function bbcode(bbdebut, bbfin) {
            var input = window.document.formTchat.textTchat;
            input.focus();
            if(typeof document.selection != 'undefined') {
                var range = document.selection.createRange();
                var insText = range.text;
                range.text = bbdebut + insText + bbfin;
                range = document.selection.createRange();
                if (insText.length == 0) {
                    range.move('character', -bbfin.length);
                } else {
                    range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length);
                }
                range.select();
            } else if(typeof input.selectionStart != 'undefined') {
                var start = input.selectionStart;
                var end = input.selectionEnd;
                var insText = input.value.substring(start, end);
                input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(end);
                var pos;
                if (insText.length == 0) {
                    pos = start + bbdebut.length;
                } else {
                    pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length;
                }
                input.selectionStart = pos;
                input.selectionEnd = pos;
            } else {
                var pos;
                var re = new RegExp('^[0-9]{0,3}$');
                while(!re.test(pos)) {
                    pos = prompt("insertion (0.." + input.value.length + "):", "0");
                }
                if(pos > input.value.length) {
                    pos = input.value.length;
                }
                var insText = prompt("Veuillez taper le texte");
                input.value = input.value.substr(0, pos) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(pos);
            }
        }

Tout cela fonctionne comme je le souhaite à un détail près...
Une fois la chaine de caractères insérée, le scroll de mon textarea remonte jusqu'en haut. Or, j'aimerais qu'il reste à l'endroit où je viens d'insérer ma chaine de caractères. Et là, j'avoue que je sêche .

Este ce quelqu'un pourait m'aider svp ?
vendredi 13 août 2010 à 23:08:04 | Re : Position du curseur dans Textarea et scrolling

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
en debut de script recupere la position du scroll et remet la en fin de script

Code Javascript :
var scrr=document.getElementById('monelement').scrollTop
.
.
.
document.getElementById('monelement').scrollTop=scrr

Cette discussion est classée dans : input, var, length, pos, instext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me please netscape [ par fabricech ] je n'arrive pas a faire passer le code suivant sous netscape, meme apres un etonne d'aspirine!var lft = 10; // (window.screen.width/2);var pos = 10; utilisation de variables dynamiques [ par ntfree ] voila,g un formulaire avec deadan un nbe de input variable, depend d'1 while.les input se nomment donc :var0 à varx...pour recuperer apres en php je n compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce Problème variable [ par ClMaverick ] Bonjour,     Je débute en javascript et j'ai un petit problème avec mon code. Ce code me permet d'établir un code suivant l'endroit où je clique. Sa Insérer texte dans text [ par yoarf ] Salut !Voilà, je voudrez, grâce à des boutons "gras", "italique", ... insérer dans des texteareas du texte.Cependant une seul ligne de "mise en page" Composant javascript marche sous firefox mais pas sous ie [ par tazamorte ] Bonjour J'ai le problème suivant j'ai crée un composant javascript sous firefox car il était plus facile de débugger une fois fini je m'apercois qu'il Demande aide Fichier Javascript [ par crunchattak59 ] bonjoursVoila je voudrais faire une belle signature dans outlookJ'ai vu que l'on pouvais faire pas ma l de chose avec javascript...Etant une bille en Pb de compatibilité [ par DTiGDB ] Bonjour à toutes et à tous ! Je suis débutant dans le monde de la programmation web. J'ai essayé de faire un menu sympa en m'inspirant d'autres source Positionnement par rapport à l'écran [ par Tiish ] Bonjour,Plutôt débutant, je tente désespérément de corriger le script suivant pour que l'image qui apparait se mette pile poil au centre de la page en [xhtml] Intégration de fonctions javascript [ par kanabitch ] bonjour je cherche a corriger l'erreur que le navigateur me trouve lorsque que j'essai d'integrer une fonction javascript. Je vous montre le code car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales