begin process at 2012 05 29 19:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Position du curseur dans Textarea et scrolling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur dans Textarea et scrolling

vendredi 13 août 2010 à 08:00:22 | Position du curseur dans Textarea et scrolling

grafistolage

Bonjour à tous et toutes.

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais étant débutant en javascript, je n'arrive pas à appliquer les solutions proposées sur ce forum à mon cas.

J'ai récupéré une fonction qui permet d'insérer une chaine de caractères dans un textarea à un endroit bien précis. Voici le code :

Code Javascript :
function bbcode(bbdebut, bbfin) {
            var input = window.document.formTchat.textTchat;
            input.focus();
            if(typeof document.selection != 'undefined') {
                var range = document.selection.createRange();
                var insText = range.text;
                range.text = bbdebut + insText + bbfin;
                range = document.selection.createRange();
                if (insText.length == 0) {
                    range.move('character', -bbfin.length);
                } else {
                    range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length);
                }
                range.select();
            } else if(typeof input.selectionStart != 'undefined') {
                var start = input.selectionStart;
                var end = input.selectionEnd;
                var insText = input.value.substring(start, end);
                input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(end);
                var pos;
                if (insText.length == 0) {
                    pos = start + bbdebut.length;
                } else {