Accueil > Forum > > > > Position du curseur dans une div
Position du curseur dans une div
mercredi 14 janvier 2009 à 14:59:10 |
Position du curseur dans une div

Dj Nam
|
Bonjour tout le monde, Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car je ne dispose d'aucune connaissance en java. Le but finale est de pouvoir disposer d'une zone de texte éditable semblable à celle qui permet de poster ce même message, avec une mise en forme directement visible lors de l'édition. Pour ce faire j'ai commencé à réaliser quelques fonctions (L'ajout de texte, l'insertion du code, les retours à la ligne, backspace et suppr) mais là ou j'aurais besoin de votre aide si préciseuse c'est pour récupérer la position du curseur au clique pour pouvoir insérer du texte au milieu de la zone éditable par exemple. J'ai essayé d'utiliser les fonctions de createRange() et getCaret (ou quelque chose de semblable) mais cela me retourne toujours "Undefined" Si je ne suis pas suffisement clair, n'hésitez pas à me demander de détailler d'avantage. Maxime
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 15:07:09 |
Re : Position du curseur dans une div

Bul3
|
Réponse acceptée !
bonjour, >>j'aimerais tranformer une div en textarea, textarea.value=div.innerHTML
>>Le but finale est de pouvoir disposer d'une zone de texte éditable semblable >>à celle qui permet de poster ce même message une saisie wysiwyg ? alors ton div ça va être exclusif IE. pour être compatible, utiliser un iframe un ch'tiot exemple ici mais foultitude d'autres partout
>>pour pouvoir insérer du texte au milieu de la zone éditable si c'est dans la zone "wysiwyg", regarde mon exemple si c'est dans le textarea, regarde dans les sources de PetoleTeam, il y a un script généralisé nickel.
Cordialement
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 15:15:02 |

Dj Nam
|
Merci beaucoup pour ces informations, il s'agit effectivement d'un systeme wiswig pour des personnes ne connaissant pas l'html =) Je vais donc utiliser les iFrames comme tu me l'as conseillé, et je vais aussi de ce pas regarder ton exemple, je reviendrais par ici si j'ai besoin d'éclaircir des informations et que je ne trouve pas satisfaction sur les moteurs de recherches. Encore merci Maxime
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 16:46:06 |

Dj Nam
|
Encore merci pour ce code qui est exactement ce que je cherchais, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que les iFrames en plus d'être génantes pour le référencement, étaient compliqué d'utilisation .. A ce que je vois je me suis un peu trop basé sur les préjugés... D'ailleurs j'aimerais avoir quelques précisions sur la fonction execCommand() Si j'ai bien compris, cette commande accepte entre 1 et 3 paramètres, le premier étant le nom de la fonction a executer. Mais où puis-je trouver la liste des commandes préexistantes ? J'aimerais aussi ajouter un bouton pour insérer un tableau (en html) avec avant, une fenetre qui demande le nombre de lignes et de colones à insérer. Existe-t-il là aussi, pour ma plus grande surprise, une fonction qui permet de faire cela ? Maxime
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 18:40:31 |

Bul3
|
>>en plus d'être génantes pour le référencement, étaient compliqué d'utilisation ni l'un ni l'autre dans un cas comme ici, mais pas seulement. >>Mais où puis-je trouver la liste des commandes préexistantes ? presque tout est dans le script après le mieux c'est une moteur de recherche : regarde ici ;o)>> pour insérer un tableau (en html) ça existe dans execCommand !
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 16:49:41 |

Dj Nam
|
Merci, mais j'ai effectivement fais quelques rechreches sur ce fameux moteur de recherche et j'arrive à m'en sortir. Maintenant un autre problème se présente face à moi. Lors du chargement de la page contenant cette iframe je crée une variable php du nom de $contenu Celle-ci fonctionne comme il se doit (j'ai vérifié) mais lorsque je veux au chargement de la page affichier le contenu de cette variable dans la iframe, elle reste vide.. Ou presque, car lorsque j'effectue un clique droit sur la page et que je choisis "Afficher le code source" il s'avère que mon texte est bien présent dans ma iframe. Comment se fait-il qu'il ne soit alors pas visible ? Sachant que l'affichage se fait lors de l'appelle de la fonction initial() du code précédement cité. Maxime
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 07:20:53 |

Bul3
|
bah... essaye sans le php... <iframe>toto</iframe> par exemple car je suppute ( mais sans l'être ) que c'est ce que tu fais ?
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 10:15:01 |

Dj Nam
|
En faite c'est bien plus compliqué qu'il ne parait. Parce que même en mettant le code directement donc par exemple : <iframe>test</iframe> le problème est le même, le code source est ok, mais le contenu ne s'affiche pas. En revanche lorsque je fais un clique droit sur la iframe pour afficher la source voici ce qui apparait : <HTML></HTML> et c'est tout.
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 11:02:49 |

Bul3
|
ben oui ! pas du à quoi que ce soit d'autre qu'à l'utilisation la balise ! ce que tu met entre <iframe> et </iframe>, c'est pour afficher lorsque le navigateur ne supporte pas les [I]Frame. c'est ce qu'il y a dans le src qui est affiché ou ce qu'on met dans le Champ.body.innerHTML ( Champ est différent entre IE et FF )
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 11:15:29 |

Dj Nam
|
Pour le moment voilà ou j'en suis, à la fin de la fonction initial() je charge le contenu ($contenu) dans la textarea, jusque là ok. Après j'ai fais cela : var tmp=document.getElementById("apercu_area"); Champ.body.innerHTML=tmp.value;
sachant que l'élément qui a l'id "apercu_area" c'est ma <textarea> mais quand j'affiche les erreurs de script il me dit : "Champ.body est indéfini" alors que si je fais alert(Champ); cela fonctionne corrèctement, ma variable est bien définie. Maxime
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, curseur, position, zone, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ]
j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex
Position curseur dans textarea [ par fixeurman ]
Bonjour, un petit javascript me permet de saisir un texte par défaut dans une zone de texte (le login + la date) (script ci dessous) ; mon problème c'
connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ]
bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d
Position curseur dans textbox [ par Coolpix08 ]
Bonjour,Voila je désespere un peu et il commence a ce faire tard...J'aimerais simplement récupérer la position du curseur dans le textbox en debut de
Placer le curseur à cet endroit [ par Guidelor ]
Bonjour J'ai un forum avec une zone texte dans laquelle j'insere des balises genre "" avec des boutons au dessus de la zone texte. Seulement voila le
activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select [ par lamine11 ]
Salut à tous, Je veux activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select, g fais un code simple mais ça ne marche pas : function Activer() {
Modification de tableau par balise div [ par gourango ]
Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet
deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ]
bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra
Zone de texte et mise en memoire. [ par TuxOnline ]
Bonjour voila. J'ai réaliser un petit formulaire avec une insertion automatique d'une zone de texte a chaque fois que l'on clique sur ajouter.Donc pou
Position du curseur sur une image [ par Xneo ]
Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|