begin process at 2010 03 22 15:23:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

position curseur dans un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position curseur dans un calque

jeudi 28 juillet 2005 à 15:40:35 | position curseur dans un calque

djcal007

Bonjour tt le monde,
je c pas comment faire parce ke IE et mozilla il ménerve.
G une image et je ve avoir les coordonées de la souris par rapport à limage et non par rapoort à la page comme ça entre mozilla et ie ça sera pareil.si je place mon curseur en haut à gauche de l'image ça devrai maffiché x:0 et y:0.
jespére ke kelkun va trouver la solution c assez urgent
merci d'avance

jeudi 28 juillet 2005 à 15:56:58 | Re : position curseur dans un calque

bultez

Membre Club

Bonjour,

Qu'est-ce que ça peut être pénible un texte
aussi mal écrit, avec autant de fautes...
je ne sais même pas pourquoi je répond ?

Quand on connait l'adresse de la souris
dans la page, comme on peut connaître
la position du span ( div ??? ) en question,
l'adresse du curseur dans cet objet est
assez simple à calculer, non ?

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 28 juillet 2005 à 16:04:20 | Re : position curseur dans un calque

djcal007

je recommence.
Entre Ie et mozilla quand tu essaie de récupérer la position du curseur déjà c'est différent.
Ensuite quand tu es dans un calque sous IE il te met bien (0,0) pour les coordonnées du curseur quand je suis dans mon div(tout en haut à gauche) qui comporte l'image (bien sûr) Ce n'est pas le cas sous mozilla.
donc le probléme que dans n'importe quelle navigateur où je me trouve je voudrai avoir une coordonnées correctes par rapport à l'image donc le div et non par rapport à la page (ie le fait bien pas mozilla).
jespére que la tu as compris et désolé pour le message précédent car j'étais un peu énervé!

jeudi 28 juillet 2005 à 16:08:32 | Re : position curseur dans un calque

bultez

Membre Club

ben oui, internet explorer, mozilla, et les autres
ont un javascript différent. il faut faire avec.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 28 juillet 2005 à 16:31:02 | Re : position curseur dans un calque

djcal007

c bon g résolu le problème merci qd même de ton aide ....

Cette discussion est classée dans : ie, ke, curseur, position, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mozilla et position d'un <div> [ par philagui ] Bonjour,Voila j'utilise le script suivant pour positionner et afficher quelque chose sur une page:function show(calque, id) { document.getElementById( URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci Position du curseur [ par birdyz ] Bonjour à tousVoila, j'aimerai savoir s'il est possible en javascript (j'en ai encore jamais fait donc excusez moi ;-)) de savoir à quelle position ce comment faire pour qu'un calque garde la meme position quelquesoit la résolution de l'ecran [ par abooks86 ] voila j'ai créé un menu avec des calques mais je viens de me rendre compte que quand je change de résolution d'ecran les calque sont figés, c'est a di Position curseur, javascript et textareas [ par sdess ] Je voudrais pouvoir récupérer la position du curseur quand je clique dans un textareas, et pouvoir positionner le curseur à un autre endroit dans le t connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ] bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d Position curseur dans textarea [ par fixeurman ] Bonjour, un petit javascript me permet de saisir un texte par défaut dans une zone de texte (le login + la date) (script ci dessous) ; mon problème c' Changer un calque de position"absolute" en position"relative" dans OnClick [ par FoxCoon ] Salut tout le monde !Je voudrais savoir comment je pourrais changer la position de mon calque...en fait, je cherche à créer un menu....Quand on clique

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales