begin process at 2012 05 29 19:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

position bas du footer page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position bas du footer page web

mercredi 9 mai 2007 à 10:49:31 | position bas du footer page web

Jarod1980

Bonjour,
Je savoir comment positionner mon footer de ma page web en bas de mon écran et ceci pour chaque résolution.
Mon footer est défini entre 2 balises div :

<div id="footer" class="blue_theme"></div>

Merci

Jarod_Delaware
mercredi 9 mai 2007 à 11:12:58 | Re : position bas du footer page web

Jarod1980

En fait, ce que j'ai, c'est 2 fonctions javascript, mais lorsque je les appliques mon footer disparait.

Permet de determiner la hauteur :
function getWindowHeight() {
    var windowHeight=0;
    if (typeof(window.innerHeight)=='number') {
        windowHeight=window.innerHeight;
    }
    else {
     if (document.documentElement&&
       document.documentElement.clientHeight) {
         windowHeight = document.documentElement.clientHeight;
    }
    else {
     if (document.body&&document.body.clientHeight) {
         windowHeight=document.body.clientHeight;
      }
     }
    }
    return windowHeight;
}

Positionne le footer :
function setFooter() {
    if (document.getElementById) {
        var windowHeight=getWindowHeight();
        if (windowHeight>0) {
            var contentHeight=
            document.getElementById('content').offsetHeight;
            var footerElement=document.getElementById('footer');
            var footerHeight=footerElement.offsetHeight;
        if (windowHeight-(contentHeight+footerHeight)>=0) {
            footerElement.style.position='relative';
            footerElement.style.top=
            (windowHeight-(contentHeight+footerHeight))+'px';
        }
        else {
            footerElement.style.position='static';
        }
       }
      }
}
Jarod_Delaware
mercredi 9 mai 2007 à 12:18:57 | Re : position bas du footer page web

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Ca va peut-être sembler trop simple mais pourquoi ne pas simplement mettre dans ton footer :

style="position:absolute; bottom:0px;"

Et ne pas se compliquer la vie avec du JS ?
mercredi 9 mai 2007 à 16:34:30 | Re : position bas du footer page web

Jarod1980

Salut,
C'est pas bête du tout ta solution.
Merci

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : web, page, position, footer, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter sa position dans une page Web [ par kamel_leon ] voilà je vous explique mon problème. J'ai dans ma page web 1 un bouton qui rappelle cette même page. Mon problème est que quand ma page se réaffiche, Positionnement sur une page web [ par Stephane0000 ] Bonjour,Je souhaiterais position un menu déroulant (en Javascript) au centre de ma page web.Ou cela se corse, c'est que lorsque je modifie la taille d coller le footer au bas de la page [ par rymadz ] comment coller le footer au bas de la page sur differente size de l'ecrant pouvez vous m'aider a construire un formulaire jquary ajax pour souscriptio Script sur volet [ par POL83 ] Bonjour sur ma page [url=http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/pages/Les_Fetes_Nationales_dans_le_Monde-4423033.html][b]ici[/b][/url] j'ai fait en b Interface dans un page Web pour construire un artcle (style Wordpress) [ par shauken ] Bonjour, Je cherche un module à inclure dans une page web permettant de créer facilement un article avec mise en forme et qu'il me génère le code htm Intégrer une camera IP dans une page Web???? [ par yipikai ] Bonjour à tous,Je m'excuse par avance, je débute dans la matière....Voila je cherche à intégrer le flux d'une camera IP dans une page web. Actuellemen enregistré la page web [ par Ucpx ] bonjour je voudrais enregistré la page web d'un site sur mon serveur a partir du lien par exemple g ma page aspi.html , je met le lien de la page " w Zoom A+ et A- IE ou firefox (ctrl + - ou ctrl + -) dans une page web (et idem Volume) [ par thierryd75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site web et je cherche le moyen d'augmenter le zoom (75 - 100% - 125 %) de ma page via ma page pour la vis saisir un adresse web [ par Fixnyl ] Bonjour, Je suis débutant en programmation java et je ne sais absolument pas comment mis prendre pour faire une chose qui me parait simple, je vous e afficher la derniere image (sur une page web) uploadee dans mon ftp via une webcam wifi [ par chanben ] Ma webcam upload des images toutes les 10s sur mon ftp je souhaite afficher la derniere image sur ma page web. ex: alors que la cam cree des do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales