begin process at 2012 05 29 16:28:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Position absolute selon un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position absolute selon un calque

jeudi 13 mars 2008 à 00:07:07 | Position absolute selon un calque

skit

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème pour lequel je ne trouve aucune réponse.
J'ai deux calques imbriqués l'un dans l'autre et celui qui est imbriqué est en position absolute avec une position définie en pixel mais le problème c'est que mon browser prend cette position selon la fenêtre et pas selon le calque. Y a-t'il une commande CSS qui permette à mon calque de prendre comme référence pour son positionnement le calque dans lequel il se trouve?
Exemple: au lieu d'être à 30 px de la hauteur de la fenêtre: être à 30px de la hauteur du calque.
Merci beaucoup

jeudi 13 mars 2008 à 09:07:18 | Re : Position absolute selon un calque

bultez

Membre Club

Bonjour,

euh....    à lire chez SelfHTML

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 13 mars 2008 à 09:40:44 | Re : Position absolute selon un calque

XtremDuke

Regarde du côté de la position 'relative'
jeudi 13 mars 2008 à 13:10:33 | Re : Position absolute selon un calque

skit

Génial merci :)
Néanmoins j'ai un second problème suite à ça.
(Au fait, je génère mes pages avec tinyMCE et ce sont les calques qui me posent problème en fait)
Quand je mets le calque plus bas que le taxe: le <div> qui contient le texte affiché est plus petit que le calque alors le calque se place n'importe où.
Une idée pour m'aider à corriger ça? Merci

jeudi 13 mars 2008 à 14:24:33 | Re : Position absolute selon un calque

bultez

Membre Club
je ne sais pas qui est génial, pas moi puisque je n'ai donné qu'un lien,
    ce doit être XtremDuke   qui effectivement....

>>mets le calque plus bas que le taxe: le <div> qui contient le texte affiché est plus petit
>>que le calque alors le calque se place n'importe où.
    ah ben non... çà ne se place jamais n'importe où....
    on est parfois surpris, mais en regardant de près, tout s'explique toujours  

>>Une idée pour m'aider à corriger ça?
    je parlais de regarder de près juste au dessus...
    sans voir ce que tu fais ( un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus !!! )...

jeudi 13 mars 2008 à 17:22:39 | Re : Position absolute selon un calque

skit

En fait, si tu veux, je mets un texte dans avec tinyMCE puis je rajoute un calque sous le texte: le calque sera donc en position absolute.
Je vais afficher l'ensemble dans un div en position relative;
Le problème étant que le div va se limiter à la taille du texte et le div en position absolute va flotter en dessous.

dimanche 16 mars 2008 à 14:36:34 | Re : Position absolute selon un calque

skit

Un petit up: personne ne sait comment faire en sorte que le div s'allonge avec mon second div en postion absolute plus bas?
dimanche 16 mars 2008 à 15:16:30 | Re : Position absolute selon un calque

bultez

Membre Club
moi... pas trop compris...                alors je récapépète ?
       sans voir ce que tu fais ( un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus !!! )...
       et donc ce que tu voudrais...

dimanche 16 mars 2008 à 17:38:25 | Re : Position absolute selon un calque

skit

http://www.liberte-cherie.be/site/organisation.php

Regarde le "nouveau calque".
Mon div id="contenu" ne s'allonge pas pour le suivre.
dimanche 16 mars 2008 à 18:26:30 | Re : Position absolute selon un calque

bultez

Membre Club
je fais l'effort d'aller voir !
page d'accueil tout semble baigner... c'est où donc que ça va pas ?
c'est quoi "nouveau calque" ?
y'a des manips à faire ?
et il va falloir que retrouve les css, les .js...  ???
   je disais : un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, position, trouve, calque, absolute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mozilla et position d'un <div> [ par philagui ] Bonjour,Voila j'utilise le script suivant pour positionner et afficher quelque chose sur une page:function show(calque, id) { document.getElementById( Iframe et Calque [ par gfo ] Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto Calque sur une application en Flash [ par didwee ] Bonjour, à tous et à toutes GRAPHISTE QUI DEMANDE AIDE... j'ai un petit problème de calque (java) qui s'affiche en dessous d'une application Flash, .. comment faire pour qu'un calque garde la meme position quelquesoit la résolution de l'ecran [ par abooks86 ] voila j'ai créé un menu avec des calques mais je viens de me rendre compte que quand je change de résolution d'ecran les calque sont figés, c'est a di Problème avec le positionnement d'un calque [ par sebalex ] Bonjour à tous,Je souhaite insérer un calque qui ne bouge pas selon la taille de l'écran. En fait, je voudrais savoir si je peux l'insérer dans un .J' Modifier un champ a partir d'un lien dans un calque [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Suite a un précédent post j'ai encore un petit problème.J'ai créer un calque dans lequel se trouve une liste on l'on peut sélectioner problème de position variable de layer [ par choinet ] Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');Voilà, j'ai fait une page html en 3 frames, 2 qui ne bougent pas(titre et menu) et la princip problème d'affichage de calque [ par benjinancy ] bonsoir, Je suis en train de me creuser la tête jusqu'à la cervelle pour  faire aligner  un calque horizontalement selon  la résolution d'écran d'une Changer un calque de position"absolute" en position"relative" dans OnClick [ par FoxCoon ] Salut tout le monde !Je voudrais savoir comment je pourrais changer la position de mon calque...en fait, je cherche à créer un menu....Quand on clique pb compatibilité explorer [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai fait cette page web:http://amigagaamp.free.fr/index2.htmCa fonctionne très bien sous IE mais pas sous firefox et j'ai pas esséy les autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales