Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Portée des objets [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (eax)

mercredi 15 novembre 2006 à 22:56:57 | Portée des objets

eax

salut !

j'ai une petite question au sujet de la portée des objets en js
voici un petit code tout simple

<script type="text/javascript">
    <!--
        add_ch();

function add_ch(){
            alert(document.getElementById('nb').value);
        }
     //-->
</script>
<input type="button" onclick="add_ch();" />
<input type="text" name="nb" value="ok" id="nb" />

quand j'appelle la fonction depuis le onclick, elle marche, mais lorsque je l'appelle tout simplement, ça ne marche pas

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci beaucoup
à+

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

mercredi 15 novembre 2006 à 23:03:46 | Re : Portée des objets

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !

Je crois que c'est parceque tu as mi ta fonction
avant le input....
Essaye en le mettant apres...

Cordialement
                        ~~
DotWizard512 ~~

jeudi 16 novembre 2006 à 02:30:27 | Re : Portée des objets

Arto_8000

Réponse acceptée !
Ce que veut dire wizard512, c'est que ton input n'est pas encore initialiser quand tu exécutes la fonction add_ch() pour la première fois. Si tu veux que la fonction s'exécute au chargement il est préférable de passer par le onload du body ().

jeudi 16 novembre 2006 à 10:53:29 | Re : Portée des objets

eax

merci beaucoup de votre aide

à+

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

Cette discussion est classé dans : marche, add, appelle, portée, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portée des objets TextRange entre deux frames [ par ludotel ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je rameDans une page composée de deux frames, je crée un objet TextRange dans la 1ère frame avec la commande s rafraichir une fenetre d'appelle d'un pop up [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce popup, la p Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b Menu avec des div qui marche pas ss netscape... [ par seyev ] Salut ! j'ai un problème avec ce code... il ne fonctionne que sous IE et je voudrais qu'il fonctionne aussi sous netscape... Comment faire ??*** CODE petit question pour les objets JS [ par booth ] voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo onfocusout [ par Poulipe ] bonjour,je ne connais pas javascript, mais je voudrais faire une action en sortie de champ sur ma page. je l ai fait sous vbs, ca marche sous ie, mais le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au code source [ par woofy ] Voila j'ai télécharger un code source pour faire ejecter le cd-rom. mais je ne sais pas comment ca marche ... je le met dans bloc note et ensuite je l ca marche en local mais pas en ligne... mais pourquoi ????? [ par jeantend ] je veux ouvrir une fenetre ki va charger un popup et se fermer (se fermer elle meme pas fermer le popup)...j ecris cela :function MM_open heu ca marche po :( [ par nicolas66 ] Bonsoir @ tous, g un pb avec mon script :J'explique rapidos, je voudrai juste à partir d'une fonction définie dans le onclick d'une image smiley faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.