begin process at 2012 05 29 16:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

La porté d'un array en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La porté d'un array en javascript

mercredi 10 novembre 2004 à 12:21:39 | La porté d'un array en javascript

maxxcbenny

Bonjour,

Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?

Parce que voici ce que j'ai codé :

<script language="JavaScript">

var montableau=new array(20); // je déclare mon tableau tranquille peinard...

for (i=0;i<20;i++)
{
montableau[i]=1; // bon je le rempli de 1 parce que j'aime bien mettre des 1 dans montableau
}

function utilise_montableau(parametre)
{
monresultat=montableau[parametre]; // voila c'est ici que ça plante grave car il me dit que "montableau a la valeur Null ou n'est pas objet", il y a donc un serieux problème, oui mais lequel ? ? ?
}

</script>

<a href="JavaScript:utilise_montableau(0);">
Cliquez ici pour la case 0 du tableau
</a>

<a href="JavaScript:utilise_montableau(1);">
Cliquez ici pour la case 1 du tableau
</a>

<a href="JavaScript:utilise_montableau(2);">
Cliquez ici pour la case 2 du tableau
</a>

etc...

Alors comme l'indique le titre de ce Forum : AU SECOURS ! ! !
mercredi 10 novembre 2004 à 13:13:43 | Re : La porté d'un array en javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
var montableau=new Array(20);
et ça marche ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 10 novembre 2004 à 13:58:21 | Re : La porté d'un array en javascript

maxxcbenny

Merci beaucoup, je suis vraiment étourdis, effectivement ça marche beaucoup mieux avec Array à la place de array...
C'est vraiment très sensible comme language le JS, c'est dommage, c'est vraiment le genre de truc stupide qui énerve, qui fait perdre son temps et qui empèche de se concentrer sur la création pure, allez hop on y retourne, et encore merci, comme quoi il faut parfois se faire relire quand les yeux fatiguent !

Cette discussion est classée dans : javascript, tableau, case, array, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug avec array::length [ par Checker_Bobby ] Bonjour, je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que j désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ] Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript [ par machmacha ] Bonjour, j'ai tableau qui contient des elements et je veux mettre des + et - pour faire monter et descendre ces element ( cahnger leur ordre ) par e Transformer un tableau d'objets Php en tableau d'objets Javascript [ par alteus34 ] Bonjour, J'ai un tableau d'objets en Php ( mysql_fetch_object($handle)) que je dois transformer en tableau d'objets en javascript ! Y a t-il une fonc Tableau en Php javascript [ par hilquatar ] Bojour! j'ai en fait une listbox avec un lien > au dessus et > en dessous pour ajouter et enlever une ligne de la listebox. une ligne contient des question sur la fonction .shift() pour les Array() [ par barbe91 ] Bonjour à tous et à toutes,en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisation transformer tableau java de type integer du java vers un tableau javascript [ par wagdifr ] Salut, j'ai une méthode java qui retourne un tableau d'entier public int [] numéroDoss(); je fais appel à cette méthode dans un programme javaScri Verification selection minimale, parmis tableau de checkbox, en Javascript [ par htaine ] Bonjour à tous, je demande votre aide après "googlelisation" de mon problème, et pas de réponse adéquate...merci d'avance de votre attention et vos ré passer 2 tableau en url en javascript [ par CODE MAN ] Bonjour,j'ai une fonction qui permet de récupérer les positionY et positionX de tout mes div. la fonction retourne un tableau contenant l'ID_DIV, posi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales