begin process at 2012 05 29 16:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Porblème de d'objet...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porblème de d'objet...

mercredi 9 août 2006 à 15:08:33 | Porblème de d'objet...

phicot

Bonjour, voila j'ai créer une fonction dans laquel je tests si un champs d'un formulaire  est vide ou non. J'ai regarder comment on faisait, mais chez moi sa ne marche pas, et j'a une erreur javascript sur ce teste qui dit:
'document.form1.Oasys_identity.value' a la valeur Null ou n'est pas un objet

<html>
<header>
    <script language="javascript">
        function checkfield()
        {
            bin = 'false';
            bin = window.location.search.substring(1);
            if( bin == 'true')
            {
                i f(document.form1.Oasys_identity.value == '' && window.form1.Oasys_identity_psrwd.value == '')
                {
                    bin = 'false';
                    message.innerHTML='<label> Veuiller completer le champs identifiant et mot de passe </label><br />';
                }
                else if(document.form1.Oasys_identity.value == '')
                {
                    bin = 'false';
                    message.innerHTML='<label> Veuiller completer le champs identifiant </label><br />';
                }
                else if(document.form1.Oasys_identity_psrwd.value == '')
               {    
                    bin = 'false';
                    message.innerHTML='<label> Veuiller completer le champs mot de passe </label><br />';
                }
            }
        }
    </script>
</header>
<body>
    <form id="form1" method="post" action="/Pages/popup-espace-candidat.aspx?true">
         <input type="text" id="Oasys_identity" />
         <input type="password" id="Oasys_identity_psrwd" />
         <input type="submit" id="Oasys_identity_submit" value="Valider" />
    </form>
</body>
</html>

Quelqu'un peut til m'aider?
Merci
mercredi 9 août 2006 à 15:12:41 | Re : Porblème de d'objet...

phicot

Petite coorection au niveau de l'html
<body>
    <form id="form1" method="post" action="/Pages/popup-espace-candidat.aspx?true">
         <input type="text" id="Oasys_identity" />
         <input type="password" id="Oasys_identity_psrwd" />
          <p> id="message">&nbsp;</p>
         <input type="submit" id="Oasys_identity_submit" value="Valider" />
    </form>
mercredi 9 août 2006 à 15:28:38 | Re : Porblème de d'objet...

bultez

Membre Club

bonjour,

° on l'appelle quand cette fonction checkfield ?
      jamais, me semble-t'il.

° je suppose que le submit recharge la même page ?
      (/Pages/popup-espace-candidat.aspx) et pourquoi faire ?
      en plus, /pages/... ça veut dire le répertoire
         Pages sous la racine...

dans le <form onsubmit="javascript:checkfield();"....
      ne ferait pas l'affaire ?
      et donc dans cette fonction on traiterait directement
         document.form1.Oasys_identity.value

mais peut-être des choses m'échappent...

cordialement   Bul   Site

Cette discussion est classée dans : value, bin, form1, identity, oasys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme verification champs [ par ninipe ] Bonjour a tous,Voila g un petit probleme de code en javascriptje verifie les champs d'un formaulaire par la fonction mailla verif fonctionne pour le c Formulaire parent [ par stailer ] Bonjour, voici un code javascript qui fonctionne bien : function Affich(table_id, coll) {     if (document.Form1[coll].value == "true")     {         pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo besoin d'aide [ par spiesalex ] salut, cela est bien, mais le problème c'est que je veux que en cliquant sur blonde 2 que le texte de blonde dispairaisse pour laisser la place au no Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires [ par ludobiohazard ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.Lorsqu'il Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ] Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ] Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales