begin process at 2012 05 29 16:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Popup, variables, au secours !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Popup, variables, au secours !

dimanche 4 juillet 2004 à 21:11:17 | Popup, variables, au secours !

yakou32

Membre Club

Bonjour !

J'essaie de faire un script de redirection selon la résolution. L'idée est de faire un popup centré, aux bonnes dimensions, et la page mère se ferme. Mais évidemment, ça ne marche pas car je connais pas trop le javascript, et j'ai du mal avec les variables.. Ça doit être bourré d'erreurs...

Dans la balise head :

<script language="javascript">
<!--
// Configuration des popups
page1="/800/index.html";
height1="389";
width1="790";
page2="/1024/index.html";
height2="494";
width2="1003";

// choix configuration popup en fonction de la résolution
if (screen.width <1024)
page=page1;
height=height1;
width=width1;
else if (screen.width >=1024)
page=page2;
height=height2;
width=width2

// fonction pop up centrée + origine selfclose
function iris-redirection(page,largeur,hauteur,options)
{
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
self.close();
}
//-->
</script>

Dans le corps :
<a href='javascript:iris-redirection(page,height,width,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>Go</a>

Pourriez-vous m'aider à réécrire convenablement mes variables (rt à corriger les autres fautes)?

Merci !
lundi 5 juillet 2004 à 12:28:44 | Re : Popup, variables, au secours !

Houzefa

en effet ya quelques fautes :

pour les if () faut des accolades :
if (screen.availWidth<1024){
page=page1;
height=height1;
width=width1;
} else {
page=page2;
height=height2;
width=width2;
}

note que le elseif est inutile ici. et moi j'aurais fai kom ca :
conf_1=new Array("800/", 389, 790);
conf_2=new Array("1024/", 494, 1003);
conf = (screen.availWidth<1024) ? conf_1 : conf_2 ;

note que "index.html" est inutile, vu que ca doit etre la page par défaut du dossier.
d'ou tu sors les 494, etc. ? ces nombres peuvent différer chez les différents clients ; tu devrais utiliser screen.availWidth et screen.availHeight.

ensuite :
function redirection(){
top=(screen.availHeight-conf [ 1 ] )/2;
left=(screen.availWidth-conf [ 2 ] )/2;
open(conf [ 0 ] , "ouverte", "top="+top+", left="+left+", width="+conf [ 2 ] +", height="+conf [ 1 ] +", menubar=no, scrollbars=no, statusbar=no");
}

je mets des espaces avant et après les crochets pour éviter des pb daffichage dans le forum ; tu peux les enlever.

pour finir :
<a href="#" onClick="redirection()">Go</a>

Houzéf@ - www.123toto.com
lundi 5 juillet 2004 à 13:28:31 | Re : Popup, variables, au secours !

yakou32

Membre Club

Merci beaucoup, j'ai bien tout noté...

Je vais essayer de mettre tout ça en place..
lundi 5 juillet 2004 à 13:37:27 | Re : Popup, variables, au secours !

Houzefa

petite précision, pour mon dernier code HTML :
<a href="#" onClick="redirection()">Go</a>

tu peux aussi mettre :
<a href="javascript:redirection()">Go</a>

mais UNIQUEMENT PARCE QUE redirection() EST UNE FONCTION QUE TU AS DÉFINIE.

si tu faisais javascript:open(...) là yaurait un pb et faudrait passer par le dièse.

Houzéf@ - www.123toto.com

Cette discussion est classée dans : page, variables, popup, width, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generateur de popups defifante [ par soborne ] voila jai une balise mais lorsque je le met dans les template sa marche pas alors que faire pouvez vous maider peut etre faut le modifier voici la bal Ouvrir une popup sans cliquer... [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je cherche un moyen pour ouvrir une popup en javascript sans avoir a cliquer sur un lien. Pour le moment j'ouvre mes popups de la maniere sui popup d'authentification [ par nomade20 ] Bonjour, svp, j'ai une page en html+jsp (permettant de manipuler les données d'une base de données) et je veux la protéger par la demande d'un mot ut popup _parent [ par xactise ] bonjours j'ai un textarea dans une fenetreen dessous il y a un liencomment faire pour ouvrir ce lien dans une popupet que pour dans la popup il y est animation JS "au dessus" d'un flash [ par feydakin ] bonjour, je voudrais faire defiller le script javascript suivant ********* var snowsrc="**image**.gif" var no = 15; var ns4up = (document.layers) Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un ajouter une page [ par fox94_7 ] bonjour j'ai une banniere en code html et je voudrais que quand on clic la page souvre et ouvres un petit popup voila le code (en gros je vouderai ajo Page qui ne termine pas proprement son chargement sous Firefox [ par MaX3315 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec l'un de mes script que j'ai posté sur codes-sources : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34781 Ce que fai refresh et popup [ par drjey ] Salut, j'ai une page en asp qui en cliquant sur un boutton, ouvre un popup. dans le popup j'ai un form qui prend des donnees se les passe a lui meme e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales