Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Popup et reload fenêtre principale [ Archives / AU SECOURS !!! ] (nunor)

mardi 16 novembre 2004 à 19:29:42 | Popup et reload fenêtre principale

nunor

bjr
j'ai une page parent(php) qui ouvre une fenetre popup
cette fenetre se referme en envoyant des données à la page parent
Je voudrais donc que celle-ci se recharge en meme tps (pour traitement) que se referne la popup

voici le code de la page popup
Code:

<?
require("htconf.php");

echo"<body>
<form method='GET' name=details enctype='multipart/form-data'>
<table width='200' border='0' align='center' cellpadding='5' cellspacing = '0' class='TABLE'>
<tr bgcolor='#E8E8E8'><td colspan=2 align=center>INSERER UNE DATE</td></tr>
<tr bgcolor='#E8E8E8'>
<td valign=middle nowrap>";

echo "
<td valign=middle align=center nowrap>
<select onchange='addDur ();' name=insertDay>";
for($i=1; $i<=31; $i++){
echo "<option value=".$i.">".$i;
}
echo "</option></select>";
echo "<select onchange='addDur ();' name=insertMonth>";
$months = array ("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");
for($i=0; $i<=11; $i++){
$j=$i+1;
echo "<option value=".$j.">".$months[$i];
}
echo "</option></select>";
echo "<select onchange='addDur ();' name=insertYear >";
for($i=2000; $i<=2010; $i++){
echo "<option value=".$i.">".$i;
}
echo "</option></select> 
<input type='submit' value='Fermer' onclick='window.opener.location.reload();window.close()' name='action' >
</td></tr></table>
</form></body>";

?>

voici le code de la page parent .php

Code:
<a href="#"onClick="window.open('popup.php','popup','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=480,height=60')">Ouvrir un popup</a>
# Menus #
if(!empty($_REQUEST['insertYear']) && $_REQUEST['insertYear']>0)
{
$insertDate= $_REQUEST['insertYear']."".$_REQUEST['insertMonth']."".$_REQUEST['insertDay'];
echo $insertDate;
}

la fenetre se referme bien mais le traitement de la page parent ne se fait pas (avec les donnees envoyées par la fenetre)
pourquoi?

mardi 16 novembre 2004 à 21:38:39 | Re : Popup et reload fenêtre principale

coucou747

t'as fait un peu trop de php sur un forum javascript...

mardi 30 novembre 2004 à 23:55:38 | Re : Popup et reload fenêtre principale

jerame

Salut,
ce que je vois, c'est que tu fermes ta fenetre et que tu demande de recharger ta page, MAIS tu n'envoies pas les données de ton formulaire :
<input type='submit' value='Fermer' onclick='window.opener.location.reload();window.close()' name='action' >
name="pageParent.html" et pas action.

mercredi 1 décembre 2004 à 18:44:22 | Re : Popup et reload fenêtre principale

nunor

SALUT jerame
comment ferais tu alors
peux tu me donner un exemple
merci
nunor

jeudi 2 décembre 2004 à 11:10:41 | Re : Popup et reload fenêtre principale

jerame

salut nunor,
hier j'ai un peu fumé, je ne comprends même pas ce que j'ai voulu dire ???
C'est quoi le fonction addDur() (que fait elle?)

Dans la page parent essaie avec :
$insertDate=$_POST['insertDay']." ".$_POST['insetMonth']." ".$_POST['insertYear'];

C'est quoi $_REQUEST ? (je débute en php)

et SURTOUT REMPLACE
echo"<body>
<form method='GET' name=details enctype='multipart/form-data'>
PAR
echo"<body>
<form method=POST name=details enctype='multipart/form-data'>

Si ca ne marche pas, essaie de voir sans les " ' comme tu as fait un echo ca peut merder à cause de ça.

jeudi 2 décembre 2004 à 11:50:11 | Re : Popup et reload fenêtre principale

jerame

Re,
je crois que ce n'est pas la peine d'aller chercher trop loin :
ca doit être dans ton algo que ca cloche:

Un formulaire permet d'afficher les resultats dans une page cible en l'affichant à la place de ta page actuelle (ici ce sera ton popup qui se transformera en ta page parent).

Tu auras beau recharger ta page parent qui est deja ouverte (l'autre de ton popup) , tu n'auras pas de resultat.

Dans ton popup enlève le window.close et met le bout de code de ta page parent pour voir si tu recois bien tes données.

Puis pour la page parent, est ce que tu as bien ouvert ta session et initialisé tes variables ? Utilise plutot $_SESSION que $_REQUEST, je viens de le voir sur quelques forum.

Cette discussion est classé dans : page, request, echo, popup, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ] Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop reload avec page php : est ce possible? [ par nunor ] bonjour, j'ai un souci concernant le rafraichissement de ma page parent quand je ferme une popup Je voudrais que ma page parent (page php) se rafraich popup _parent [ par xactise ] bonjours j'ai un textarea dans une fenetreen dessous il y a un liencomment faire pour ouvrir ce lien dans une popupet que pour dans la popup il y est Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ] Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo reload page parent à partir d une Popup [ par Sabine25 ] BonjourJe comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2 protected <font color=" Communiquer avec une popup sans son parent [ par mika1 ] Bonjour ! Etant assez novice en javascript, je m'en remet à votre savoir : Je lance une popup sur la home page de mon site, cette popup contient une Récupération de valeur [ par metalgear ] Bonjour,Voilà j'espère ne pas vous poser une colle  voiçi ma question :J'ai une page (parent) qui ouvre une popup (blank).Dans ma page parent j'ai un Refresh Iframe depuis un popup [ par yanis7518 ] salut a tousj'ai une page principale avec une iframe et un bouton.lorsque je click sur le bouton j'ouvre un popup pour y entrer des données. Lorsque j pb raffraichissement page mere [ par lahlousimo ] bonjour, voila moprobleme ,j'ai une page mere qui appel un popup ,apres que je valide je dois raffraichir la page mere mais le probleme c que les info redimensionner une popup en fonction de l'image contenu [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila mon probleme, j'ai une popup contenant une image, et je voudrais que cette popup s'adapte automatiquement a la taille de l'image.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.