begin process at 2012 05 29 16:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

une popup a la place d'un prompt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une popup a la place d'un prompt

mardi 29 mars 2011 à 16:23:20 | une popup a la place d'un prompt

mistic10

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et un peut novice en javascript, et j'aurai une petite question.

est-il possible d'utilier une popup comme un prompt?

je m'explique je voudrai savoir si il est possible de récupérer la valeur d'un champ présent dans une popup, dans une variable du script qui ouvre cette popup.

j'ai vu qu'on pouvait retourner les infos d'une popup a sa fenêtre parent via windows.opener mais je n'ai rien trouvé pour retourner les infos vers le script JS.

merci d'avance pour vos réponses.
mardi 29 mars 2011 à 16:53:25 | Re : une popup a la place d'un prompt

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

Il est tout à fait possible de faire ceci. Voici à quoi pourraient ressembler tes fichiers :

Index.html :
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function MyPrompt() {
	// on charge la page en mode dialog 
	// (l'utilisateur est obligé de valider avant de revenir à la page principale)
	var result = window.showModalDialog("/Form.html");
	// on affiche le résultat, histoire de voir que ça fonctionne
	alert(result);
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" id="btnShowPage" value="ShowPage" onclick="MyPrompt();" />
</body>
</html>

Form.html :
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function Done() {
	// on enregistre la valeur de notre input en tant que retour de notre page
	window.returnValue = document.getElementById('txtValue').value;
	// on ferme cette page
	window.close();
}
</script>
</head>
<body>
<input id="txtValue" type="text" value="caca" />
<input id="btnOK" type="button" value="OK" onclick="Done();" />
</body>
</html>

Bonne continuation
mardi 29 mars 2011 à 17:16:37 | Re : une popup a la place d'un prompt

mistic10

merci pour cet exemple je croie avoir compris comment ça marche.
je vais tester ça tout de suite.
mardi 29 mars 2011 à 17:29:29 | Re : une popup a la place d'un prompt

mistic10

trop bon, ça marche.
merci encore

Cette discussion est classée dans : script, possible, popup, place, prompt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du php dans un script javascript. Est ce possible? [ par bouchardg ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je Fonction qui permet de fermer une popup après le chargement de cette popup [ par Nabel ] Bonjour, bonjour,Voilà, j'ai fait un script ASP qui permet de créer un ficheir xls sur le serveur, or, je ne veux pas que ce ficheir reste sur le serv 2 javascripts à la suite?possible? [ par Floxy ] Comment laisser exprimer 2 javascripts à la suite?j'ai fermé toutes les balises et les ai réouvertes pour le 2e script, pourtant dans le navigateur se savoir qu'un popup est deja ouverte [ par Atorina ] Bonjour,J'ai fait un script qui ouvre une popup. Le probleme c'est que si je réxécute mon script et que la popup est toujours ouverte, cela me génère [n00b] Question sur les variables [ par Blutch ] bijour bijournvoila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce sc ouverture de popup [ par nejo ] voila un script controllant l'affiche d'un popup'Name','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,w problème de compatibilité avec mozilla [ par elzedo ] Bonjour tout le monde,j'utilise ce ptit script très connu afin de sélectionner un fichier sur son disque... en fait, dans le cadre de mon projet, je n Script popup problème [ par jojo545 ] J'ai mis un script javascript dans une page php dont voici le code source : echo ' tapopup = window.open("http://www.voila.fr", "tt", "height=5 Formulaire et popup [ par aquouel ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si ce que je veux faire et possible, et si oui comment puis-je le faire. J'ai une page principal qui contien popup qui ne s'ouvre qu'une fois [ par toutkado ] Bonjour,j'ai un Script Son action consiste a ouvrir un popup une seul fois par session par la mise en place d'un cookie. le but etant que la popup ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales