begin process at 2012 05 29 16:21:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

PopUp et navigation dans l'opener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PopUp et navigation dans l'opener

jeudi 23 avril 2009 à 10:29:08 | PopUp et navigation dans l'opener

JuNeau

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
Mon site dispose d'un popup, qui comporte un formulaire. Après le traitement du formulaire, mon popup reçoit une URL, qui doit être envoyée à l'opener du popup. en utilisant opener.location (URL), ça marche bien.
Ce que je voudrais c'est que cette nouvelle page affichée dans l'opener ait un bouton permettant de rendre le focus au popup, si celui-ci l'a perdu. J'ai fait en sorte que après avoir envoyé l'URL à l'opener, que le popup "s'envoie" à l'opener en rajoutant une fonction setPop(obj){Pop = obj;} dans le fichier .js de l'opener, et en faisant un 'setPop(this);' au niveau du Popup... mais mon opener ne reconnaît plus le popup et ne lui donne pas le focus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance !

jeudi 23 avril 2009 à 11:02:55 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

Bul3

Membre Club

Bonjour,

du mal à suivre....
tu veux rendre le focus à la page mère depuis le pop-up ?

window.opener et on accède à toutes la mère
quand à focus, lu ici chez selfHTML :

focus()

positionne le curseur ou la zone de saisie active sur l'élément concerné.

N'attend pas de paramètre.

Peut être utilisé sur: Autre page d'information boutons pouvant être cliqués Autre page d'information cases à cocher
Autre page d'information champs pour fichier à transmettre Autre page d'information  éléments cachés dans les formulaires
Autre page d'information Champs de saisie pour mot de passe Autre page d'information cases d'optionAutre page d'information Boutons pour interrompre
Autre page d'information Boutons pour envoyer Autre page d'information champs de saisie à une ligne
Autre page d'information champs de saisie à plusieurs lignes

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 23 avril 2009 à 12:13:45 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

JuNeau

Merci de ta réponse, mais non : je veux rendre le focus au popup depuis la page mère, dont l'adresse a changé.

jeudi 23 avril 2009 à 12:28:51 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

Bul3

Membre Club
>>je veux rendre le focus au popup depuis la page mère,
dans la page mère tu as probablement : var pop=window.open.....
donc: pop.tous les éléments du pop-up sont accessibles
la remarque pour focus reste valable

>>dont l'adresse a changé.
euh ? ça veut dire quoi ?    quelle adresse ?
tu charges une nouvelle page dans le pop-up ?
depuis la page mère ? depuis le pop-up ?

jeudi 23 avril 2009 à 12:55:33 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

JuNeau

La remarque sur le focus est tout à fait valable, rien à redire.

>>>dont l'adresse a changé.
>>euh ? ça veut dire quoi ?    quelle adresse ?
>>tu charges une nouvelle page dans le pop-up ?
>>depuis la page mère ? depuis le pop-up ?

Le pop-up change la page mère avec opener.location.
La nouvelle page mère ne dispose donc plus de l'objet popup renvoyé par le window.open.
Je cherche un moyen pour que cette nouvelle page récupère l'objet popup et puisse acceder à ces éléments et fonctions.
jeudi 23 avril 2009 à 13:33:28 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

Bul3

Membre Club
je ne pense pas que cela soit possible dans ce cas.
à mon avis, il faut que tu vois les choses autrement.
( ou quelque chose m'échappe sur le coup... )

jeudi 23 avril 2009 à 16:05:46 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

JuNeau

C'est ce que je craignais...
Mais j'avoue que là j'ai du mal à voir les choses autrement.

Bon, ben je vais essayer de faire ça différemment...
Merci d'avoir essayé, en tout cas !
jeudi 23 avril 2009 à 18:50:20 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

Bul3

Membre Club

ce qui reste encore possible, c'est de relancer le même pop-up ( même target )

p1.htm : window.open("opo.htm","pop"...)
pop.htm : change p1.htm en p2.htm
p2.htm : window.open("opo.htm","pop"...)
ça va ouvrir le même pop-up, et le réinitiliser,
mais si tu mémorises ce qu'il faut dans un cookie
ou dans l'url d'ouverture du pop-up, ça devrait le faire
( sauf si c'est pour continuer à lire une vidéo, une musique.... par exemple ! )
@+
vendredi 24 avril 2009 à 08:55:57 | Re : PopUp et navigation dans l'opener

JuNeau

Réponse acceptée !
Merci pour ta suggestion, mais vue le popup, je ne peux pas le recréer à chaque fois...
Par contre j'ai trouvé une solution !
Au lieu d'essayer de donner le focus au popup, je fais perdre le focus à la page-mère (window.blur();) : Et là pof, mon popup repasse devant !

Cette discussion est classée dans : formulaire, url, popup, navigation, opener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opener et POST [ par kangun ] Bonjour tlm!!je suis à al recherche (désespérément) d'une solution pour envoyer un formulaire à la page parent (le opener) qui l'a ouvert, pour traite Ouvrir un popup invisible [ par zzzzzz ] BonjourJ'ai essayé de faire :window.open('www.monsite.com','', 'top=1, left=1, width=1, height=1, resizable=no, toolbar=no, scrollbars=no, status=no') popup taille variable [ par brezoneg ] Bonjour,J'ouvre un popup avec :( entre head)function OuvrirFenetre(url,nom,details) { window.open(url,nom,details)}puis avec :( dans body) <a href="ja FORM vers IFRAME [ par eax ] salutje cherche à renvoyer le résultat d'un formulaire vers une IFRAME qui est sur la meme page que le formulaire. est-ce possible?merci Sylvain [<a h pb de calques [ par eax ] bonjour,j'ai une page (une popup avec une taille fixe non redimensionnable) et j'y ai mis plusieurs calques dessusces calques s'affichent ou non suiva Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ] Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va rafraichir un formulaire [ par jeandelatuile ] Bonjour,J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j' window.opener [ par jdaviaud ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec window.openerDans un cas normal où j'ouvre un popup banal et qui renvoi ensuite une valeur a sa fenetre paren Fermer popup [ par the_true_ramon ] hello tout le monde, voila j'ai un ptit problème de javascript ( on s'en doute ;o)  ) j'ai une fenetre principale qui ouvre une nouvelle fenetre pop popup a la taille de l'ecran [ par attentio ] bonjour, j'essaye de faire une popup a la taille de l'ecran j'ai fais ceci :function ouvrir(url){xw = screen.width - 6;yw = screen.height ;window.open

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales