begin process at 2012 05 29 16:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

popup ? comment la faire under et la fermer de la page qui l'a creer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

popup ? comment la faire under et la fermer de la page qui l'a creer ?

lundi 17 octobre 2005 à 00:15:32 | popup ? comment la faire under et la fermer de la page qui l'a creer ?

cyrphp

bonjour a tous

j'ouvre une popup dans laquelle je met le contenu d'un texte area  contenu rafraichi a chaque appuie clavier.

mes problemes (la fonction recherche, forum/script ne m'a rien apporte d'efficace)
1. sous IE (sp2 IE6) une nouvelle popup est creé a chaque fois et prend le focus , (tester sous win98/IE6  et une autre config sp2 IE6, le probleme n'apparait pas !), cela sembkle etre sur mon seul pc ?!
FF et les autres : pas de problemes.
    1.1Comment faire en sorte, a partir d'une page de n'ouvrir qu'une seule popup et de garder le focus dans le textarea ?

le code de la page qui me taquine :-) :

<html >
<head>
<title>ouvre, ecrit, ferme </title>
<script type="text/javascript">
var apercu1;
function rfshpopup() {
    message = document.forms[0].elements["messager"].value;
    apercu1 = window.open('', 'apercu1', 'height=300, width=850, top=0, left=0, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');
    apercu1.document.write(message);
    apercu1.document.close();
}

function fermer()
{
if (apercu1)window.apercu1.close();
}
</script>

<style type='text/css'>
body {text-align:center}
</style>

</head >
<body >
<FORM >
<h3>ecrire dans la zone d'edition et visualiser dans la popup</h3>
<textarea rows="20" name="messager" id="messager" onkeyup="rfshpopup(this.value); " ></textarea>
<br>
<a href="javascript:fermer()">Fermer la fenêtre d'aperçu </a>
</FORM >
</body></html>

merci de me montrer mon erreur .

cyr
lundi 17 octobre 2005 à 01:30:47 | Re : popup ? comment la faire under et la fermer de la page qui l'a creer ?

cyrphp

oups  popup !, sujet qui fache  (je bloque moi-meme les popup).
si je me dirige vers l'idée d'une popup, c'est que le frame (autre option qui marche tres bien, me deplait et que je souhaite m'en passer),
 et que Iframe(deja tester, pas mal avec ff) et div(a peu prés ok avec IE)  ne fonctionnent pas tres bien selon les navigateurs et sont limités dans leurs comportements.
je souhaite obtenir en affichage quelque chose qui se comporte comme une reelle page. (..<html>..<body>  css js etc...) pour tester en direct mes essais, dans un but educatif et de probleme d'affichage de page web dans les different navigateurs.
la page avec frame que je souhaite passer en popup.  http://gcyrillus.free.fr/editeur-fmr/   je crois que c'est la meilleure explication que je puisse donner (le code est en vrac, modifier x fois , il s'agit que de test de test et il ya beaucoup de nettoyage a faire, mais cela me rend deja le sevice demandé).
voila.

Cette discussion est classée dans : page, fermer, popup, ie6, apercu1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une page d'accueil dans POPUP [ par kartoon ] Bonsoir,Je souhaiterai que le bouton (fermer accueil)qui se trouve dans une popup, puisse fermer la page principale en un cliquant sur le bouton.(une impossible de fermer popup [ par latour500 ] bonjour j'ai le soucis de ne pas réussir à fermer une page 'générer' en aspj'ai essayé la méthode si dessous et d'autre mais rien ni  fait.Help me  pl fermer un popup en fermant une autre page [ par jackrichard ] salut a tousvoila mon problème dans mon application je crée un problème d'information j'aimerais que si l'utilisateur ferme le popup donc qu'il n'a pa Fermer un popup tout en chargant une nouvelle page dans la fenetre mère [ par popeye59 ] Bonjour, Je charge une popup de confirmation de suppression d'un elment. 2 possibilités: bouton "non"-->retour sur la page mere avec un sef.close bou Onload, de la page vers une popup... [ par nicolasgrorod ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page sur laquelle je fait un upload de photos.Au moment de valider le formulaire, j'ouvre une popup disant de pat Envoyer des données pour une page qui s'ouvre sous forme popup [ par wassimbik ] Merci à votre attention Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème: J'ai une liste des noms,où chaque nom est précédé par un checkbox. Je veut coche ouvrir une page comme popup [ par mkfreedown ] Bonjour Je veux faire ouvrir une page web, par exemple quand j ouvre une page web, une autre page s ouvreras automatiquement, c est le même principe Changement d'adresse de l'opener [ par JuNeau ] Bonjour, J'ai un problème que je ne m'explique pas : J'ai un site composé de 2 pages. La première page dispose d'un bouton qui ouvre la deuxième dans Fermeture popup puis actualisation de la page [ par mcjulio42 ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Sur une page de mon site, j'ai posté des articles avec la possibilité à chaque article d'ajouter un commentaire mais auss redirection sur page mère a la fermeture popup [ par olivier7500 ] Bonjour,Je vous explique mon prob.Je suis sur mon site, sur la page  mapage.php, depuis cette page j'ouvre un popup.Dans ce popup, sur un lien "fermer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales