begin process at 2012 05 29 16:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

vendredi 28 décembre 2007 à 14:15:04 | PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

newsmatique

Bonjour,

j'ai un formulaire, qui m'envoi des données en GET sur la page traitement.php, je voudrais que lors de l'envoi de ce formulaire cela m'ouvre une popup ajax et qui m'affiche le résultat de traitement.php. Une popup en Ajax qui s'ouvre par dessus la page ! Pas une nouvelle fenetre.

Je ne sais pas trop comment faire sa étant donnée que mes capacitées en JS sont très limitées. J'ai chercher sur le net, mais impossible de trouver quelque chose.

j'ai essayé avec la class Windows.Prototype mais sa marche pas :

<script type="text/javascript" src="javascripts/prototype.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="javascripts/window.js"></script>
    <link href="themes/default.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    var win = new Window({className: "spread", title: "Ruby on Rails", top:70, left:100, width:300, height:200, url:     "traitement.php", showEffectOptions: {duration:1.5}})
</script>

tous ca dans le head.

et mon formulaire :

<form method="get" name="comparer" action="javascript:win.show();">
mais non ca ne fonctionne pas.

j'ai essayer avec un OnSubmit="return win.show();" ou encore un OnClick="return win.show();" sur le bouton envoyer. mais rien à faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

vendredi 28 décembre 2007 à 14:21:41 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>j'ai un formulaire, qui m'envoi des données en GET sur la page traitement.php,
    classique

>>je voudrais que lors de l'envoi de ce formulaire cela m'ouvre une popup ajax
    comment ?
     une pop-up c'est une nouvelle page html/javascript qui peut, certes, utiliser
            ajax pour appeler du php. pourquoi pas...

>>et qui m'affiche le résultat de traitement.php.
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué non ? c'est pas ça ?

appeller la page de traitement directement avec ajax ne serait-il pas plus simple ?
    ça ne change rien coté php, et coté client : uniquement remplacer le formulaire
          par un appel xmlhttprequest.

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
vendredi 28 décembre 2007 à 14:23:29 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

bultez

Membre Club
d'ailleurs, même sans ajax, l'appel au php avec un formulaire répondra

vendredi 28 décembre 2007 à 14:28:31 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

newsmatique

Oui enfin quand je parle de popup il s'agit de ce type d'animation :

http://www.craigambrose.com/redbox_demo

Je vous remercie
vendredi 28 décembre 2007 à 14:32:31 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

bultez

Membre Club
>> il s'agit de ce type d'animation :
    il te reste à leur demander l'autorisation de "copier",
       de regarder leur sources,  s'ils le permettent,
       à adapter à ce que tu veux faire.

bon amusement.

vendredi 28 décembre 2007 à 14:43:47 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

nicomilville

Membre Club
effectivement ce n'est pas ça une fenêtre popup !!!
Pour passer a ton problème je crois qu'il faudrai que tu fasse une recherche du coté de xmlhttprequest et des notions de calque en AJAX car l'animation que tu nous montre sur le site est un calque avec un effet pour griser la page !!!

A++

vendredi 28 décembre 2007 à 14:45:20 | Re : PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

newsmatique

il s'agit d'un script gratuit,

cependant leur script ne permet pas d'utiliser PHP étant donner que le texte appelé se trouve dans un Span au chargement de la page.

Merci

Cette discussion est classée dans : formulaire, traitement, envoi, ajax, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de formulaire [ par Freddy ] Dans une popup,un formulaire d'ajout je voudrais qu'une fois les données envoyer,la popup se ferme automatiquementdes idées ? envoi de formulaire par mail [ par helen ] jai un gros problème urgent comment faire pour que lorsque l'on appuit sur un bouton envoyer d'un formulaire (lui même envoyé par mail) une nouvelle f probleme de popup [ par titasse ] voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou envoi de formulaire par mail URGENT [ par vivi222 ] Bonjour,Je débute en javascript... je voudrais envoyer par mail un formulaire... mais je voudrais que la personne qui le recoit ai le formulaire en en j'en peu plus de cette liste [ par mizereu ] Voila, j'suis plutot graphiste que devellopeur et je cale sur un problemùe de liste :J'ai une liste de 5 ou 6 items, et je voudrais qu'a la selection Confirmation d'envoi de formulaire [ par gabouzogzog ] Bonjour a tous je cherche a faire qq chose d'assez simple a savoir faire un petit popup lors d'un envoi de formulaire- si OUI le formulaire est envoye joindre un fichier lors d'un envoi par action:mailto... [ par saturne ] Je n'y arrive pas c'est desesperant...ca a l'air pourtant simplej'ai créé un formulaire avec des champs et un bouton envoyer.j'essaye d'envoyer les in Formulaire envoyé dans une popup [ par Blowdesign ] Bonjour,J'ai un formulaire que je renvoie dans une popup. Mais le champ n'est pas envoyé ???Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?Merci d'avance.Code formu fermer un formulaire à la validation? [ par mousse83 ] j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'i Envoi de formulaire sans le msg d'erreur [ par bigboss44fr ] Salut tout le monde... Voila je poste un message sur ce forum car j'ai un probleme:-j'ai un formulaire-je voudrais l'envoyer sans qu'il y a ai le msg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales