Bonjour,
Je développe actuellement un projet pour un site. J'aimerais utiliser une publicité mais il faut absolument que lorsque l'utilisateur clique dessus un pop-up s'ouvre en plus de la page de la publicité en question.
Ce pop-up m'est incontournable car il sert à transmettre certaines informations sélectionnées par l'utilisateur vers la base de données de ce dernier.
Mon problème est le suivant : j'ai recherché des différentes régies et toutes (du moins celles dont j'avais la connaissance) fournissent un code de publicité sous forme javascript. Voici l'exemple de l'une d'entre-elles adossée à mon code :
<div id="pub" onclick="teste();">
<script type="text/javascript" src="http://fr.classic.clickintext.net/?v=1.0&a=7022&f=468x60&bordure=2C2C2C&fond=FFFFFF&titre=94003F&texte=000000&url=535353"></script>
</div>
<script language="javascript">
function teste()
{
window.open('./truc.php' , 'popup','height=250 , width=250 , location=no');return false;
}
</script>
(Il est à noter que le problème ne vient pas de là mais cela facilitera peut-être la compréhension de la situation)
Cependant, avec cette méthode, la publicité fonctionne mais, malheureusement, aucun signe de pop-up. Je me suis renseigné et apparemment la cause viendrait de la page source de la régie qui fonctionnerait avec un système d'i-frame (je n'ai pas trop compris le principe) Ainsi, cette i-frame rend inutile mon propre code et donc le pop-up.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème? Auriez-vous une solution à me proposer? Existe-t-il des régies qui fournissent le code de leur publicité en format html par exemple (ou javascript mais sans i-frame) et donc qui serait possible d'utiliser pour ouvrir un pop-up simultanément à l'ouverture de la publicité?
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide précieuse.