begin process at 2012 02 13 18:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

samedi 24 novembre 2007 à 17:06:25 | pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

djoos

Bonjour, je suis sur la construction d'un site et j'ai un pop up qui s'ouvre pour afficher une nouveauté ....
Je voudrais que selon mon choix elle s'affiche. j'ai fait quelque recherche et je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Se que je voudrais faire en réaliter c'est pouvoir choisir en cochant un checkbox l'ouverture de ce pop up en page d'acceuil.

Quelque connaissance du php et de l'html .

D'avance merci, Djoos .

samedi 24 novembre 2007 à 17:44:12 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox

funlife

<?php if(isset($_POST['nomici'])){

echo' ton script du popup ici';

}?>

dimanche 25 novembre 2007 à 11:12:24 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

djoos

Bonjour et merci.

Je comprend parfaitement se petit bout de code.
Le seule probleme c'est que le checkbox serais sur une autre page ...
Comment je pourrais faire pour que a partir d'une autre page je puisse faire en sorte que se pop up s'ouvre .

Merci d'avance ,

djoos
jeudi 29 novembre 2007 à 16:25:51 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

djoos

Personne ne pourrais me donner une idée pour que je puisse le faire ??

Merci ,

djoos
jeudi 29 novembre 2007 à 18:04:50 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
La première chose à faire c'est de supprimer réponse acceptée puisque tel n'est pas le cas.

Bon passons à ton problème.
Si je comprend bien à l'ouverture du site tu fais apparaître un popup, puis si le checkbox est cliqué tu ne veux plus le voir revenir.
Il te faut passer par un bout de code que tu incluras dans toutes tes pages
- sur le checkbox tu mets une action afin d'écrire un cookie indiquant l'état du checkbox
exemple
  <input type="checkbox" onclick = "Fct_Popup(this.checked);">Voir le popup...

tu crées la fonction Fct_Popup

//------------------------
function Fct_Popup( flag_){
// flag_ est l'etat du checkbox, true si checke false si non
  if( flag_)
    ECRIRE_le_COOKIE  // pseudo fonction a creer
  else
   DETRUIRE_le_COOKIE
// pseudo fonction a creer
}
pour ECRIRE_le_COOKIE et DETRUIRE_le_COOKIE il y a tout plein d'exemple sur ce site ou sur d'autres d'ailleurs.

tu crées un fonction Show_Popup que tu mets sur le onload de ton document
//-------------------
function Show_Popup(){
  var bHide = LIRE_le_COOKIE // pseudo fonction a creer
  if( !bHide)
    AFFICHE_le_POPUP 
// pseudo fonction a creer
}

Voila pour le principe, mets tes fonctions dans un fichier.js et ajoutes le sur tous les documents ou tu veux la liaison avec ton popup.

Il te reste un peu de travail...
;0)
jeudi 29 novembre 2007 à 19:01:33 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

djoos

Salut a toi , merci pour toutes les explications. j'en apprend d'avantage parce qu'il y as trois jours je n'étais encore que simple débutant.

J'arrive maintenant a faire asser bien de chose mais je pense que ton explication ne me donne pas se que j'aurais bien voulu ...

Je m'explique. Sur une page d'administrateur par exemple, j'aurais un check box ou toute autres possibilité pour désactiver l'affichage de se pop up en accueil de site.

J'utilise se pop up pour avertir les personne qui passe sur mon site d'une éventuelle nouveauté, ... .
Je voudrais pouvoir désactiver a ma guise se pop up lorsque par exemple il ne serait plus nécessaire de l'afficher.

Je pense que la meilleur solution serais d'utiliser les if ... il suffirais d'envoyer a l'aide du check box un oui ou un non dans une table SQL et après de lire la valeur a l'aide d'un code PHP sur la page accueil

if ... = oui  // on affiche le pop up
if = non // on ne fait rien.

Vous comprenez ?
Mes connaissances sont minimes, c'est pour cela que je me retourne vers vous pour chercher des explications.

Encore merci a toi,

djoos

jeudi 29 novembre 2007 à 19:41:09 | Re : pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

PetoleTeam

Membre Club
Mes connaissance en table SQL et PHP sont au plus bas voir même encore plus...
...néamoins il me semble qu'il te failles passer par une requête, AJAX par exemple, pour mettre à jour ta base de données.
I'm Sorry

;0(

Cette discussion est classée dans : ouvre, checkbox, up, pop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de pop up [ par numarg ] Bonjour, je suis nouveau dans ce forum . J'ai suivi une formation en création de site en 2003 et je connais le Html, Php , et un peu de actionscript e sortir d'un pop-up ! [ par neolien ] Bonjour à tous,Je m'explique :Je fais un lien classique qui ouvre un pop-up dimensionné au préalabledans le function popup(page) { // ouvre une fenetr ouvrir un pop up à partir d'un pop up [ par fbtui ] Bonjour,J'ouvre des fenêtres pop up sans difficulté. Mais étrangement, si je veux ouvrir une autre pop up à partir d'une pop up, la fenêtre ne s'ouvre pop-up s'ouvrant 4 fois sous firefox!!!! [ par adeath ] Salut.J'ai un problème avec firefox, et je ne sais vraiment plus quoi faire!!!Je m'explique :j'ouvre une pop-up sur l'évênement onmouseover() d'une ar POP UP [ par bm1982 ] Bonjour à Tous , J'ai un projet de developpement d'une appli CTI ... J'ai pas de soucis majeur .. Mais j'ai envi d'ajouter quelque chose pour pousser Probleme de lien dans une pop-up [ par dra78 ] Bonjour à tous. Voila j'utilise actuellement un code javascript faisant un aléatoire de 3 images jpg. Jusque là tout va bien, le code marche. Le probl Probléme Pop Up [ par sunshine59136 ] Euh je savais pas trop ou poster alors j'espére que je ne me suis pas tromper =) . Voila depuis le debut d'aprés midi je cherche une solution a mon pr Pop up et publicité [ par Krugtor ] Bonjour, Je développe actuellement un projet pour un site. J'aimerais utiliser une publicité mais il faut absolument que lorsque l'utilisateur clique Comment appeler une page depuis un pop-up [ par whombat ] Bonjour à tous, Je suppose que le sujet est rebattu mais j'ai beau chercher dans le (les) forum, je ne trouve pas. Voilà : c'est assez simple. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales