begin process at 2012 02 14 11:53:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pop up & fenêtre appelante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pop up & fenêtre appelante

mercredi 17 août 2005 à 15:55:25 | pop up & fenêtre appelante

RugbyOne

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible à une fenêtre popup de retourner un résultat à la fenêtre qui l'a ouvert !

Je m'explique :
 - J'ai une fenêtre de formulaire avec des liste
 - Un utilisateur ne trouve pas "son bonheur" dans la liste
 - Un lien "Ajouter" lui ouvre un popup avec un formulaire d'ajout (champs + "valider" ou "annuler")
 - Si l'utilisateur décide de faire un ajout ("valider"), on retourne sous la fenêtre appelante et on l'actualise pour qu'elle se mette à jour...
 - Si l'utilisateur décide d'annuler, c'est beaucoup moins compliqué : self.close() !

Quelqu'un sait-il si c'est possible ? (Je pense que OUI puisque j'ai déjà vu quelquechose de ce genre sur des sites...)
et si oui comment puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponse !

mercredi 17 août 2005 à 16:36:05 | Re : pop up & fenêtre appelante

algori

Salut,
un petit exemple (après à toi d'adapter) :
dans pop.htm :
<html>
<head>
<title>Ouverture d'un fichier</title>
<script type="text/javascript">
function transfert() {
var result = document.choisir.choix.value;
window.opener.document.forms["page"].elements["lien"].value=result;
}
</script>
</head>

<body bgcolor="#ECE9D8">
<br><br><br><center>
<form name = "choisir"> 
<input type="file" name="choix"><br>
<input type="button" value="OK" onclick="transfert()">  
</form>
</center>
</body></html>

dans page_principale.htm :
window.open("pop.htm",...........);

@++

mercredi 17 août 2005 à 17:31:25 | Re : pop up & fenêtre appelante

RugbyOne

ça parait tellement simple !

Je testerai demain...

mercredi 17 août 2005 à 17:37:00 | Re : pop up & fenêtre appelante

tucsoufle

salut,
pour actualiser la fenetre appelante c'est comme ca
<script language="javascript" type="text/javascript">window.opener.location.reload(true);</script>
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : utilisateur, up, pop, fenêtre, appelante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec pop-up et opener [ par jeca ] Bonjour,J'essaie vainement d'ajouter une option à la balise d'une fenêtre principale par l'intermédiaire d'une saisie effectuée dans une fenêtre pop- mon premier site - help - [ par Michette ] Merci de me faire vos commentaires sur le site .http://194.158.10.78/classe9/marina/index.htmA noter que.1) la fenêtre pop-up (lien sur drapeau frança pop up et fen appelante [ par chris2000 ] Bonjour,Je souhaiterai ouvrir une fen pop up qui contient une liste déroulante.En fonction du choix de l'utilisateur, la fenêtre appelante devra affic Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère... [ par jubeau ] Bonjour, J'ai une fenêtre, avec un script en php. Un de mes liens ouvre une pop-up, de cette façon : function Popup lien depuis un pop up vers la fenêtre principle [ par inaden ] Bonjour Je cherche à changer de page depuis un pop up mais dans la fenêtre principale. J'ai chercher dans les tuto, mais je n'ai pas trouvé (j'ai par Pop up [ par lilj ] Bonjour, voilà j'ai une fenêtre parent qui ouvre un popup. Néanmoins, ce popup modifie ma base de données et ainsi il faut actualiser la fenêtre paren pop-up comme lorsque l'on clique sur le lien en haut du site "connexion" [ par spacedelta ] Bonjour, Comment fait-on pour créer un pop-up qui ne démarre pas dans une nouvelle fenêtre mais qui démarre dans le même onglet comme lorsque l'on veu POP UP [ par bm1982 ] Bonjour à Tous , J'ai un projet de developpement d'une appli CTI ... J'ai pas de soucis majeur .. Mais j'ai envi d'ajouter quelque chose pour pousser Center un pop up avec une image dedans [ par jedwiller ] Bonjour à tous,J'aimerai afficher un popup centrer, avec une image dedans, de la dimension que j'aurai choisi.  Exemple je veux un popup center de 800 [débutant ]ouvrir une popup a partir d'une autre pop up [ par lahlousimo ] Bonjour,je voudrais ouvrir une pop up mais apartir d'une autre ,la popup mère souvre normalement mais la deuxieme ne souvre pas !!! merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales