begin process at 2010 02 10 14:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

poo javascript decripter erreur has no properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

poo javascript decripter erreur has no properties

samedi 9 juillet 2005 à 11:40:25 | poo javascript decripter erreur has no properties

jerame

Bonjour a tous,

voila, je decouvre le javascript, j'ai fait un peu de programmation orientée objet en java et je trouve le code plus propre, j'essaie d'appliquer la poo avec javascript, mais j'ai quelques difficultés :

est ce qu'on peut appeler une methode de la class définit dans une autre méthode (exple j'appelle "init" et "defilement" dans "affiche") et pourquoi je ne peux pas accèder correctement à mes attributs (message  : this.photos  has no protperties )?

debuggage avec la console javascript de firefox
Que veut dire le message : this.photos  has no protperties

Voici mon code :

<!-- diaporamma
//########################################################################################//
//                                 DIAPORAMMA DE PHOTOS                                                            //
//                                                                                                                        //
// entree : photos     = tableau de photos du diaporamma                                                //
//             tps        = intervalle de temps entre chaque photos                                     //
//                nomDoc    = le nom qu on doit donner au document image img name="nomDocument"    //
//########################################################################################//
    function Diapo(photos,tps,nomDocument)
    {
    //methodes    
        // init
        this.init = init ;
        //affichage du diaporamma
        this.affiche = affiche;
        // methode qui permet de changer de photo a chaque fois
        // que setInterval l appel increment de 1
        this.defilement = defilement;
        //retourne le nom du document img name
        this.nomDoc = nomDoc;

// attributs
        this.photoCourante     ;
        this.numPhotos             =0;
        this.nomDocument        = nomDocument    ;
        this.tps                    = tps                ;   
        this.photos             = photos            ;   
        this.lonTab                =0 ;
    }   
    function init()
    {
        // chargement de l image dans le cache du navigateur
        this.photoCourante     = new Image()    ;
        this.photoCourante.src = this.photos[0];           
        this.numPhotos=0;       
    }
    function defilement()
    {
        this.numPhotos++;
        if ( this.numPhotos == this.photos.length ) //ici j'ai le message erreur this.photos has no properties
        {
            this.numPhotos = 0;
        }
        this.photoCourante.src = this.photos[this.numPhotos];
        document["this.nomDoc"].src = this.photoCourante.src;
    }   
    function nomDoc()
    {
        return this.nomDocument;
    }   
    function affiche()
    {
        this.init;
        setInterval("defilement()", this.tps);
    }   
//  End -->

Cette discussion est classée dans : javascript, photos, init, has, numphotos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien sur photos en javascript [ par missFlo17 ] Bonjour bonjour,Voilà, j'ai un diaporama de photos en javascript et j'aimerai que chaque photo correspond à un lien vers une page (1 page différente p Dégradé dans défilement photos [ par Miaoulchat ] Bonjour tout le monde, Je me demandais s'il était possible de mettre un dégradé doux entre deux photos lorsqu'elles défilent. Si oui, dans quel langag affichage photos en javascript [ par voyageurvoyageur ] je suis en train de développer un interface basé sur un tableau de deux colonnes la première contient des cellules avec des boutons, la seconde l'ense Interdire l'enregistrement d'une image en lien depuis une fonction javascript [ par motenai ] Hello,Actuellement, je suis à la recherche d'un script qui me permette de bloquer le clic droit et donc d'enregistrer les images par la même occasionC Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript [ par LauKo ] Bonjour a toutes et tous,Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.Je m'explique, je monte un petit pb javascript multiplication [ par wjuly ] Bonjour à tous,J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très éton javascript sur fichier séparé : problème de choix de la frame [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai une fonction sur un fichier.js, Quand je clique sur le bouton sur la page "main", j'appelle la fonction script() qui m'affiche le contenu php dans javascript [ par kennnnnny ] Salut,voila je voudrais réaliser un menu dynamique javascript comportant du php. Y a-t-il une méthode spécifique car quand j'introduit le php, rien ne XML+recherche javascript [ par leneo42 ] Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Modification d'un message dans Select, javascript et je sais pas quoi :p [ par trasher ] Salut !Je ne savais pas quel titre donné à se sujet :)Donc voila mon pb :Je voudrais faire comme eux : http://www.steampowered.com/platform/updat...te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales