Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pointeur de souris [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Freddy)

mercredi 13 mars 2002 à 10:40:36 | Pointeur de souris

Freddy

Bonjour a tous
voila mon souci, dans un formulaire contenant des boites de saisie
je voudrais que par défaut mon curseur de souris
ce positionne automatiquement dans ma première
boite de saisie
par avance merci

jeudi 14 mars 2002 à 16:34:36 | Re : Pointeur de souris

enis

Dans le body :
<body onload="curseur()">

Entre les head :
<script language="Javascript">
function curseur()
{
document.NomForm.NomChampsText.focus();
}
</script>

De ce fait, au chargement de la page, le navigateur va chercher la fonction curseur() qui lui ordonne de mettre le focus (c-a-d le curseur de la souris) dans NomChampsText.

NomForm = Nom de ton form
NomChampsText = Nom de ton champs text

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour a tous
boite de saisie
par avance merci

lundi 18 mars 2002 à 16:57:33 | Re : Pointeur de souris

Romuald

Plus simplement on peut aussi utiliser :

<body onload="document.forms[0].elements[0].focus()">

Ce qui a l'avantage d'être conforme à l'html (pas d'attribut name pour les formulaires) et générique (passe quelque soit le formulaire, sauf si le premier élement est un <input type=hidden...>
Le form "0" correspond au premier formulaire de la page, attention s'il y en a plusieurs

Réponse au message :

Dans le body :
<body onload="curseur()">

Entre les head :
<script language="Javascript">
function curseur()
{
document.NomForm.NomChampsText.focus();
}
</script>

De ce fait, au chargement de la page, le navigateur va chercher la fonction curseur() qui lui ordonne de mettre le focus (c-a-d le curseur de la souris) dans NomChampsText.

NomForm = Nom de ton form
NomChampsText = Nom de ton champs text

Réponse au message :

Bonjour a tous
boite de saisie
par avance merci

jeudi 17 mars 2005 à 03:07:42 | Re : Pointeur de souris

peace10000

hello a tous.. voilà moi c'est plus tôt sur un lien que je cherche à positionner le curseur de ma souris dès l'ouverture de la page.

j'ai bien compris le système du  <body onload="document.forms[0].elements[0].focus()">
mais je ne sais pas ce que je dois mettre comme nom losqu'il sagit d'un lien.

je suis sûr que c'es bête mais je ne trouve pas!!! quelqu'un peut-il m'aider SVP 

Cette discussion est classé dans : saisie, souris, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur de la souris [ par rita ] Comment faire pour agir sur la vitesse de la souris lors d'un passage sur un lien modifier le pointeur de souris dans un javascript [ par span_ar ] bonjour, dans un script SVG/javascript j'essaye de modifier l'apparence du pointeur de souris sur l'evenement click.J'utilise et modifie parent.docume Limiter la saisie [ par piep14 ] Bonsoir, je souhaite limiter la saisie dans un champs input text. Ce champs me sert pour faire une conversion. J'ai fait ceci : pb contrôle de saisie adresse mail [ par oceane751 ] bonsoir à tous!voilà je souhaiterais verifier si une adresse mail a bien été inscrite dans mon formulaire j'ai dejà  un bout de code, qui marche même Controler la saisie d'un champ [ par Dellys ] Bonjourj'ai dans mon formulair un champ "montant chéque" et je veut que la saisie soit avec un point pas avec une vérgule exemple  : 1222.25c'est vous curseur de souris ( mouse hand) commment faire sous firefox [ par Jolan123 ] hand" onclick="changetexte(1)" this.style.cursor = 'hand' >La toile du Quebecca fonctionne tes bien avec IE mais firefox ne prend pas en compte cursor Coordonnées +SCROLL [ par batmanu ] Bonjour,alors voilà, je cherche à récupérer les coordonnées de ma souris, oui mais...je voudrais aussi y ajouter la différence de scrolling de la fenê afficher un nom lors du passage de la souris [ par zaibacker ] Bonjour,je suis debutant en javascript,a partir d'une base de donnees et en recuperant leur coordonnees jarrive à afficher des points(markers).J'aimer clique droitier avec souris [ par luna_brilla ] comment programmer un code qui nous permet avec le clique droiter par souris d 'afficher un menu textuel en java   et merci Taille d'une chaine de caractere en pixel [ par mchab ] Bonjourcomme le sujet le laisse prévoir, je cherche à récupérer la taille en pixel d'une chaine de caracteres affichée dans un champ input en readonly

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.