begin process at 2012 05 29 16:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP

samedi 19 septembre 2009 à 21:15:59 | Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP

ptimushu

Bonjour,

J'ai énormement de mal à créer un compte à rebours javascript intégré dans une boucle PHP. Voici mon code PHP avec
une table produit qui a comme champs id_produit, heure_fin (en seconde):

Code PHP :

<?php
$sql="SELECT * FROM produit LIMIT 0,5";
$result=mysql_query($sql);
while $n=mysql_fetch_object($result) { #dans cette boucle le probleme
echo '<div id="temps_'.$n->id_produit.'"></div>'; ?>

<script language="javascript">
[code=js]
duree="<?php print ($n->heure_fin-time()); ?>";
t('<?php print $n->id_produit; ?>');

</script>
}
?>
[/code]

A coté de ça, j'ai un fonction javascript nommée t(id) qui permet de faire le compte à rebours :
Code Javascript :

function t(id)
{
var compteur=document.getElementById('compteur_'+id);
s=duree;
m=0;h=0;j=0;
if(s<0) {
compteur.innerHTML="Vendu"
}
else {
if(s>59) {
m=Math.floor(s/60);
s=s-m*60
}
if(m>59) {
h=Math.floor(m/60);
m=m-h*60
}
if(h>23) {
j=Math.floor(h/24);
h=h-j*24
}
if(s<10) {
s="0"+s
}
if(m<10){
m="0"+m
}
if(j>0) {
compteur.innerHTML=j+"j "+h+"h "+m+"m "+s+"s";
}
else {
if(h>0) {
compteur.innerHTML=h+"h "+m+"m "+s+"s";
}
else {
compteur.innerHTML=m+"m "+s+"s";
}
}
}
duree=duree-1;
setTimeout(function() {t(id);},1000);

}

Quand je n'affiche qu'un seul produit, le compte à rebours décrément bien d'une seconde toutes les secondes et me l'affiche dans la div donc l'id correspond au produit.
Par contre, quand j'affiche 2 produits, dans chaque div un compte à rebours apparait mais correspond au temps restant du dernier produit de la boucle WHILE, et chaque compte à rebours décrémente de 2 secondes toutes les secondes.
Idem si 3 produits affichés, 3 comptes à rebours affichée mais le temps affiché est toujours celui du dernier produit et il décrément de 3 secondes.

Merci pour toute aide qui pourrait me sortir de l'un ou l'autre des problemes.

&lt;Ptimushu&gt;

dimanche 20 septembre 2009 à 11:58:21 | Re : Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP

Bul3

Membre Club

Bonjour,
__ déjà si on avait la page html résultante et
pas le php ( comment on devine le contenu
de la base de données ? le contenu des
$variables ? ... ), si irait mieux
__ ensuite, vous utilisez une seule variable "duree"
pour tous les produits, c'est donc normal, qu
ce ne soit que le "dernier" qui s'affiche
__ enfin un setTimeout ( comme avec tous les autres
langages ) n'est pas un modèle de très haute
précision ( douc euphémisme )
sur quelques secondes ce n'est pas très
grave mais au bout de quelques temps, un certain
décalage ( voire un décalage certain ) va apparaître.
il faut refaire le calcul avec "l'heure actuelle"
et pas en décrémentant des compteurs

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : code, id, produit, compte, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compte à rebours avec changement d'image [ par ravid87 ] Bonsoir, voila j'ai un petit problème, le grand maître Yoogle n'a pas su me répondre précisément [^^sad1], enfaite je voudrais intégrer une image qui compte a rebours [ par vipere54450 ] Bonjours a tous, je recherche un script en dynamique qui fasse office de compte a rebours avec un décompte sur 3 jours et qui se remette a zéro autom Jquery - Appel ajax dans un modalbox [ par lostrailler ] Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis avec jquery et le plugin modalbox. Je dois afficher un formulaire à remplir dans un modalbox. Jusque là pa Compte a rebours [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, Comment faire un compte a rebours dynamique en js ! Je soihaite aller de 45minutes jusqu'a 0 secondes et 0 reediriger ! Mercii Merci beauc Categorie et sous-categorie [ par ABF ] Bonjour, J'aimerais faire un formulaire pour réaliser une chose dans le genre : [code=html]http://www.topannonces.fr/petites-annonces--ile-de-france. Compte a rebours [ par jin150866 ] Bonjour a tous ! Bonne et heureuse annee 2010 ! Je cherche un script en java pour faire un compte a rebour d'un evenement a une heure precise c'est- probleme code "objet attendu" [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un piti probleme sur une fonction, quand je la compile sous IE ça me mets sans cesse un erreur, "objet attendu". Je génére un certain n Pb compte rebour dynamique [ par hashut ] Bonjour j'ai un blem sur un compte rebours quand je suis en millisecondes le compte rebours fonctionne bien mais des c-que je formate la date en heure Recherche Compte a rebours avec redirection automatique [ par ansosan ] Bonjour, Je recherche un script pouvant m'indiquer un compte a rebours ( jour, heure, min, sec) a la fin duquel il y aurait une redirection automatiqu Constructeur Ajax dans classe javascript [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à créer des classes javascript avec deux constructeurs. L'un d'eux est un à partir objet documentElement (facile). Pour l'autre c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales