begin process at 2012 05 29 16:03:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

plusieurs mots en surbrillance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs mots en surbrillance

lundi 17 avril 2006 à 19:22:58 | plusieurs mots en surbrillance

tonytruand

Bonsoir,
à force de chercher j'ai fini par réussir à mettre en surbrillance un mot
contenu dans un iframe depuis un input.

j'aimerai pouvoir faire la même démarche avec successivement chacun des mots placés dans un textarea, mais la j'ai des soucis, si vous avez une idée merci d'avance .

le fichier de base :
<html><head>

<script type="text/javascript" language="JavaScript">
var IE = (document.all); // Détection du navigateur
var n =0;
var a_n = 0;
var doc, a_i, a_trouve;

function TrouveDansPage(chaine) {
if (chaine == ""){return false;}
while(chaine!='' && n<100)
{
if (IE) {

doc = a_win.document.body.createTextRange();
for (a_i = 0; a_i <= a_n && (a_trouve = doc.findText(chaine)) != false; a_i++)
doc.moveStart("character", 1);n++;}

if (a_trouve) {
doc.moveStart("character", -1);
doc.findText(chaine);
doc.execCommand('backcolor','false','orange');a_n++;
}

else {
if (a_n > 0) {
a_n = 0;
TrouveDansPage(chaine);}}}}
</script>
<body onLoad="a_win = window.frames['maFrame'];">

<input type=button value='Retour_liste_résultats'
onClick="TrouveDansPage(document.getElementById('termes').value);"><br>

<iframe name="maFrame" src="doc.htm" width=200px height=200px ></iframe>

<input type='text'  name='termes' id='termes' style=visibility:visible value = "mot">

<input type=text id=r0 style=visibility:visible value="test">

<textarea id=eclate style=visibility:visible>mot test etc</textarea>
</center>
</body>

le fichier d iframe : doc.htm
<html>
<head>
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" >

TEST D ECRIT voir des mots
</body>
</html>

[:D][:)]

Cette discussion est classée dans : chaine, mots, var, doc, surbrillance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle mal bouclée [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, ma boucle commence bien puisque la première lettre est bien détectée la 2 ème et la 3 ème aussi connaitre la taille d'un tableau crée dynamiquement [ par David78390 ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment on peut connaitre la taille d'un tableau qui se cré dynamiquement. En fait j'ai un formulaire qui permet Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il boucle javascript [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : //        var numberList = search->numList?>; // représente pour de la vitesse [ par peterbud ] Bonjour à tous, Alors voilà,mon script me permet de faire tomber des gouttes de pluie sur ma page et ce que je cherche à faire c'est à varier la vites Compter nombre d'occurences avec regexp [ par alex166435 ] Bonjour,Je souhaiterais connaitre le nombre de mot de ma regexp contenus dans ma chaine. J'ai essayé de faire :var ma_regexp = new RegExp ("toto|tata" Appeler une fonction avec une chaine [ par codefalse ] Bonjour à vous.Une question toute simple, mais que je n'ai pu trouver sur le net :/Comment faire pour interpreter une variable comme étant une fonctio interdire mots [ par tonytruand ] Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou Rollover avec plusieurs images [ par MELBLUES ] Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section en postant ce message...J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me filer un petit coup de main rapi Problème style.backgroundColor [ par dubitoph ] Bonjour, Mon problème est le suivant : en exécutant le code qui suit, l'instruction Code:<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales