begin process at 2012 05 29 16:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

plusieurs listes déroulantes dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs listes déroulantes dynamiques

lundi 13 juin 2005 à 17:46:44 | plusieurs listes déroulantes dynamiques

jycks

Bonjours j'ai posé cette question dans le forum de php et on m'a dit que ma question concernait le javascript je voudrais donc savoir comment liées deux listes déroulantes alimentées par une base de données . et comme je ne comprend rien en javascript et encore moi a la combinaison PHP-Javascript.
que faut -il modifier ? que faut il ajouter ??
code:
echo '<form method="GET" action="Villes.php">';
    echo '<select name="VIlles" id="menuvilles">';

$resultat=mysql_query("select VILLE from villes_adhérents order by VILLE") or die (mysql_error());

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
    {
        echo '<option>'.$ligne["VILLE"].'</option>';
    }
    echo '</select>';
    if(!isset($_GET['VIlles']))
    {
      exit;
    }
    $VIlles = $_GET['VIlles'];
    echo '<select name="ADrent" id="menuadherents">';

$resultat1=mysql_query("select ADHERENT from villes_adhérents where villes_adhérents.ADHERENT='$VIlles'") or die (mysql_error());

while ($ligne1=mysql_fetch_array($resultat1))
    {
        echo '<option>'.$ligne1["ADHERENT"].'</option>';
    }
    echo '</select>';
    echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';

echo '</form>';

merci de m'aider j'ai hésité entre le thème AU SECOURS !!! mais c'est plus une question de débutant !
merci de vos futurs réponses !!

lundi 13 juin 2005 à 18:00:39 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

Phil_Free

Salut,

Qu'entends-tu par:

"comment lier deux listes déroulantes"

Que veux-tu faire ?

lundi 13 juin 2005 à 18:20:27 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

jycks

Je voudrais que par exemple quand je clique sur une ville dans le premier menu, il s'affiche dans un deuxième menu tout les adhérents relatifs à cette ville et que je puisse afficher par la suite les caractéristiques de cet adhérent
merci d'avoir répondu !
lundi 13 juin 2005 à 19:37:11 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

Phil_Free

Alors il ne s'agit pas de lier deux listes déroulantes.

Tu veux en fait lancer une recherche dans une base de données.

Ton critère de recherche sera la ville.
Les champs à afficher seront le nom de l'adhérent et les autres champs relatifs à cet adhérent.

Tu n'as pas vraiment besoin de Javascript pour ça, PHP via MySQL fait en général tout le travail.

lundi 13 juin 2005 à 19:51:03 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

jycks

lol vous me faites tourner en bourrique ! dans le forum de php on me dit qu'il javascript et dans javascript on me dit qu'il n' y a pas besoin de javascript lol
Vous pourriez m'expliquer comment on fait ? je suis sur le php que depuis 2 semaines lol et c'est pour cela je demande lol vs avez un bon lien qui explique et propose comment faire ce que je souhaite faire ??

merci
mardi 14 juin 2005 à 08:28:35 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

bultez

Membre Club

Bonjour,
déjà de très nombreuses questions
et donc de réponses sur le sujet,
En Javascript comme en PHP.
dans [ Lien ]
j'ai un exemple avec 2 Select liés, en PHP.
S'il faut faire ça en javascript, il vaut mieux que les
données ne soient pas trop volumineuses et ne
puissent pas être mises à jour.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 16 juin 2005 à 10:52:03 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

DzinVolt_Original

j'ai fais quelque chose similaire (enfin je crois) mon code est dans un poste du 15/06/2005 sur le passage d'une variable en javascript vers le php.
jeudi 16 juin 2005 à 21:31:45 | Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

jycks

Réponse acceptée !
merci a vous !!!

Cette discussion est classée dans : mysql, echo, listes, villes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes [ par jphilippev ] bonjour j'ais créé deux listes      Solo   Groupe   <option value='Compagnie'&gt 2 listes déroulantes dépendantes [ par rudddy ] Je fais encore appel à vous et vos talents de javascripteurs.   j'ai 2 listes déroulantes : [HTML]<select name="num_1" id="num_1" class Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre recuperation données AJAX [ par corsamobile ] Bonjour à tous,J'ai créé une liste deroulante liée avec trois listes deroulantes qui vont chercher leurs données dans une BDD.En selectionnant une ref Bouton radio et recuperation de valeurs [ par akh550 ] <link rel="Fi Recuperer la variable ds un script pour utilliser ds un autre page [ par roumdar ] Bonjour ,je debute en Javascript et en php , Voila j'ai récupéré un excellent script ou a partir d'une liste déroulante des Départements , on accède d gros pb a resoudre [ par elisabeth_nov ] Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p rafraichir liste déroulante par calendrier [ par elisabeth_nov ] Bonjour,Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les list recuperer une variable [ par Bulledanslair ] Bonjour.Est-il possible de récupérer une variable suite à une requète mysql dans ce lien et l'envoyer vers une autre page ?Merci bein.          //récu Problème javascript + liste déroulante + requête SQL [ par exorzist ] Bonjour, voilà je suis bloqué depuis un bon moment maintenant:en fait je veux pouvoir, au changement dans une liste déroulante, récupérer son value af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales