Accueil > Forum > > > > plusieurs listes déroulantes dynamiques
plusieurs listes déroulantes dynamiques
lundi 13 juin 2005 à 17:46:44 |
plusieurs listes déroulantes dynamiques

jycks
|
Bonjours j'ai posé cette question dans le forum de php et on m'a dit que ma question concernait le javascript je voudrais donc savoir comment liées deux listes déroulantes alimentées par une base de données . et comme je ne comprend rien en javascript et encore moi a la combinaison PHP-Javascript. que faut -il modifier ? que faut il ajouter ?? code: echo '<form method="GET" action="Villes.php">'; echo '<select name="VIlles" id="menuvilles">'; $resultat=mysql_query("select VILLE from villes_adhérents order by VILLE") or die (mysql_error()); while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { echo '<option>'.$ligne["VILLE"].'</option>'; } echo '</select>'; if(!isset($_GET['VIlles'])) { exit; } $VIlles = $_GET['VIlles']; echo '<select name="ADrent" id="menuadherents">'; $resultat1=mysql_query("select ADHERENT from villes_adhérents where villes_adhérents.ADHERENT='$VIlles'") or die (mysql_error()); while ($ligne1=mysql_fetch_array($resultat1)) { echo '<option>'.$ligne1["ADHERENT"].'</option>'; } echo '</select>'; echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">'; echo '</form>'; merci de m'aider j'ai hésité entre le thème AU SECOURS !!! mais c'est plus une question de débutant ! merci de vos futurs réponses !!
|
|
lundi 13 juin 2005 à 18:00:39 |
Re : plusieurs listes déroulantes dynamiques

Phil_Free
|
Salut, Qu'entends-tu par: "comment lier deux listes déroulantes" Que veux-tu faire ?
|
|
lundi 13 juin 2005 à 18:20:27 |

jycks
|
Je voudrais que par exemple quand je clique sur une ville dans le premier menu, il s'affiche dans un deuxième menu tout les adhérents relatifs à cette ville et que je puisse afficher par la suite les caractéristiques de cet adhérent merci d'avoir répondu !
|
|
lundi 13 juin 2005 à 19:37:11 |

Phil_Free
|
Alors il ne s'agit pas de lier deux listes déroulantes. Tu veux en fait lancer une recherche dans une base de données. Ton critère de recherche sera la ville. Les champs à afficher seront le nom de l'adhérent et les autres champs relatifs à cet adhérent. Tu n'as pas vraiment besoin de Javascript pour ça, PHP via MySQL fait en général tout le travail.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 19:51:03 |

jycks
|
lol vous me faites tourner en bourrique ! dans le forum de php on me dit qu'il javascript et dans javascript on me dit qu'il n' y a pas besoin de javascript lol Vous pourriez m'expliquer comment on fait ? je suis sur le php que depuis 2 semaines lol et c'est pour cela je demande lol vs avez un bon lien qui explique et propose comment faire ce que je souhaite faire ??
merci
|
|
mardi 14 juin 2005 à 08:28:35 |
|
jeudi 16 juin 2005 à 10:52:03 |

DzinVolt_Original
|
j'ai fais quelque chose similaire (enfin je crois) mon code est dans un poste du 15/06/2005 sur le passage d'une variable en javascript vers le php.
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 21:31:45 |

jycks
|
Réponse acceptée !
merci a vous !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, echo, listes, villes, déroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listes déroulantes [ par jphilippev ]
bonjour j'ais créé deux listes Solo Groupe <option value='Compagnie'>
2 listes déroulantes dépendantes [ par rudddy ]
Je fais encore appel à vous et vos talents de javascripteurs. j'ai 2 listes déroulantes : [HTML]<select name="num_1" id="num_1" class
Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ]
Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre
recuperation données AJAX [ par corsamobile ]
Bonjour à tous,J'ai créé une liste deroulante liée avec trois listes deroulantes qui vont chercher leurs données dans une BDD.En selectionnant une ref
Bouton radio et recuperation de valeurs [ par akh550 ]
<link rel="Fi
Recuperer la variable ds un script pour utilliser ds un autre page [ par roumdar ]
Bonjour ,je debute en Javascript et en php , Voila j'ai récupéré un excellent script ou a partir d'une liste déroulante des Départements , on accède d
gros pb a resoudre [ par elisabeth_nov ]
Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p
rafraichir liste déroulante par calendrier [ par elisabeth_nov ]
Bonjour,Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les list
recuperer une variable [ par Bulledanslair ]
Bonjour.Est-il possible de récupérer une variable suite à une requète mysql dans ce lien et l'envoyer vers une autre page ?Merci bein. //récu
Problème javascript + liste déroulante + requête SQL [ par exorzist ]
Bonjour, voilà je suis bloqué depuis un bon moment maintenant:en fait je veux pouvoir, au changement dans une liste déroulante, récupérer son value af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|