begin process at 2012 05 29 15:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

2 plans d'accès google maps sur la même page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 plans d'accès google maps sur la même page

lundi 9 mars 2009 à 11:15:45 | 2 plans d'accès google maps sur la même page

Ludococo20

Bonjour à tous,

je viens de suivre le tuto afin d'intégrer un plan d'accès google maps sur mon site.
Tout c'est très bien passé. Or je voudrais intégrer 2 plans dans la même page. Seul soucis il n'y a que le deuxième plan qui s'affiche.
Y aurait-il une petite manip à faire afin d'afficher simultanément deux plans sur la même page ?
Merci
lundi 9 mars 2009 à 17:37:50 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
function loadMyMap() {
// Teste si le navigateur est compatible avec l'API Gmaps
if (GBrowserIsCompatible()) {
  // Affecte la carte à la div "map_mezy" (voir tout en bas)
  var divMap = document.getElementById("map_mezy");

si je m'en référe à ces quelques ligne, issues du tutorial, il te faut créer autant de divMap que tu as de cartes à afficher...
;O)
lundi 9 mars 2009 à 18:45:51 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

Ludococo20

C'est ce que je croyais aussi mais il n'y a que le dernier div qui s'affiche
lundi 9 mars 2009 à 18:53:26 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

PetoleTeam

Membre Club
il n'y a pas de raison sauf qu'il faut penser à lettre un ID différent à chaque DIV de chaque map
peut être...
var divMap = [];
for( var i = 0; i <Nbr_Map; i++){
  divMap[i] = document.getElementById( "ID_MAP_" +i);

pas regardé de près le tutorial...
;O)
lundi 9 mars 2009 à 20:50:02 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

Ludococo20

Je ne suis vraiment pas doué en javascript donc je ne sais pas trop comment placer ton code.

En fait le script est à part dans un fichier .js.
J'ai créer un .js pour chaque plan et ils sont placés dans le <head>.
Ayant fait un copier/coller des deux codes (j'ai quand même changer les valeurs des div), je dois me retrouver avec les mêmes variables et je pense que le problème est là.
Qu'en penses-tu ?
lundi 9 mars 2009 à 22:18:38 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

PetoleTeam

Membre Club
je dois me retrouver avec les mêmes variables et je pense que le problème est là
il me semble qu'il est impératif de créer des objets différents...
// Création des objets princiapux
map[i] = new GMap2( divMap[i]);

etc...
;O)
mardi 10 mars 2009 à 10:42:49 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

Ludococo20

Merci beaucoup pour ton aide, mais le javascript est vraiment dur pour moi.

J'ai fait des tests mais sans succès je dois me tromper quelque part. A force de persévérance peut-être y arriverai-je ?
mercredi 11 mars 2009 à 17:56:46 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
mais le javascript est vraiment dur pour moi
comme pour tout le monde au début..

je t'ai concocté une petit exemple à partir du tutorial
<html>
<head>
<style type="text/css">
.gmap {
  margin : 10px;
  width : 400px;
  height : 400px;
  border : 1px solid blue;
  float : left;
  display : block;
}
</style>
<script src="http:/ /maps.google.com/maps?file=api&v=2.x&key=votre_clé_ici" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
//-- Ici les coordonnes sous forme de tableau
var Param = [[45.038254,5.052681],[45.380608,5.539513]];
//-- Meme Zoom pour tous
var Zoom = 13;
//-- Variable globale pour l'objet GMAP2 sous forme de tableau
var map=[];
//-- Nbr de map a creer
var Nbr_Map = Param.length;
//-------------------
function initialize(){
  //-- Teste si le navigateur est compatible avec l'API Gmaps
  if (GBrowserIsCompatible()) {
    //-- pour chaque map on initialise
    for( var i = 0; i <Nbr_Map; i++){
      //-- Creation des objets princiapux
      map[i] = new GMap2( document.getElementById('map_' +i));
      //-- personnalisation
      map[i].setCenter ( new GLatLng( Param[i][0], Param[i][1]), Zoom);
      map[i].addControl( new GLargeMapControl());
      map[i].addControl( new GMapTypeControl());
    }
  }
}
</script>
</head>
<body onload="initialize()">
  <div id="map_0" class="gmap"></div>
  <div id="map_1" class="gmap"></div>
</body>
</html>

Voilou !
A force de persévérance peut-être y arriverai-je ?
il ne te reste plus qu'a te jeter...
;O)
jeudi 12 mars 2009 à 18:04:28 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

Ludococo20

Je me jette, je me jette mais j'ai quand même une petite question.
Tu utilises des longitudes-latitudes or je passe par des simples adresses postales. Dois-je passer obligatoirement par des longitudes-latitudes ? Sinon en regardant quelques cours lors de la création d'un tableau je vois souvent la valeur new Array or tu ne l'as pas mise donc est-il nécessaire de la mettre ?
Sinon je continue de bidouiller de mon côté, je sens que le résultat approche.
Merci en tout cas pour l'aide fournie.
vendredi 13 mars 2009 à 15:04:23 | Re : 2 plans d'accès google maps sur la même page

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu utilises des longitudes-latitudes or je passe par des simples adresses postales. Dois-je passer obligatoirement par des longitudes-latitudes ?
ceci n'est qu'un exemple, tu peux donc initialiser avec des adresses mais dans ce cas il te faut utiliser un geocoder = new GClientGeocoder();

...création d'un tableau je vois souvent la valeur new Array...
meaculpa, même si cela revient au même, il est préférable de prendre l'habitude d'écrire correctement les syntaxes, donc
var Tableau = new Array();
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : page, accès, google, maps, plans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès refusé ??? Comprends pas !!! [ par NicoWatt ] Bonjour !Je voudrais inserer une iframe dans une page html et pouvoir récupérer le contenu d'un textarea qui se trouve dans cette iframe.Après avoir n accès par password [ par mheditions ] bonjour. j'ai mis un login et password sur la page d'index d'un site. Mon prob, est que : si une personne navigue sur ce site, il suffit à la person Code d'accès... [ par poitierjohan ] Bonjour,Sur ma page d'accueil, je voudrais mettre un textbox dans le lequel je doit mettre un code (prédéfinis) pour avoir accès à une autre page de m google maps [ par wally88 ] Bonjour, Je n'arrive pas à metttre la carte de google map sur mon site il faut charger une fonction javascript dans le body apparement mais comment fa Naviguer sur le net à travers un frame [ par surfeurX ] bonjour tout le monde.je voudrais faire un frame qui permet d'afficher des pages web normalement  tout en restant sur le meme site comme le traducteur page introuvable [ par astuces_jeux ] bonjour je cherche comme faire une page d'erreur par exemple sur google.be tu as la page http:///www.google.be et si tu mets http://www.google.be/gdfd personnaliser mon erreur 404 comme google [ par astuces_jeux ] bonjour j'ai fait une page d'erreur 404 sur mon et j'aimerait faire comme google (si vous voulez la voir : http://www.google.be/dfhiudfghfdug) et il v google maps api [ par toutpourmoinsch ] Bonjour,Je suis débutant et donc j'ai du mal a comprendre certaines choses...Notament pour google maps api:je voudrai savoir si quelqu'un pouvais m'ex Map, carte comme Google Maps [ par rivsc ] API Google Maps Villes et Communes [ par mastertom ] Bonjour,Cela fait déjà 6 mois que je travaille sur un site (qui n'est pas encore en ligne) où l'on peut créer des projets, voter pour ces projets et o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales