begin process at 2012 05 29 15:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

jeudi 22 juillet 2010 à 00:48:14 | Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

KaiHo

Bonjour,

Des jours que je me torture l'esprit à trouver une solution à mon problème, et j'essaye désespérément de comprendre le javascript en même temps, parce qu'il semble que la solution à mon problème passe par là...

Je vous expose mon souci.

J'ai un formulaire avec 6 champs textes (jusque là, facile).

Ensuite, je lance une fonction (php) qui créé 6 chiffres aléatoires (pas trop compliqué non plus).

Et là, je veux pouvoir placer les 6 résultats dans mes champs textes comme bon me semble (déjà, là, ça gratte).

J'ai donc pensé placer mes 6 résultats dans 6 selects en dessous de chaque champ. Et chaque fois qu'on sélectionne une valeur sous un champ, elle se place dans celui-ci, mais elle ne doit pas être réutilisable dans un autre champ.
Là, je suis déjà perdu depuis longtemps. Si quelqu'un pouvait au moins me donner une piste. Toutes-celles que j'ai tenté ont échoué. Je crois que j'ai aussi pas mal de problèmes de syntaxe quand je créé des fonctions javascript.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
vendredi 23 juillet 2010 à 00:14:25 | Re : Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

KaiHo

Bon, pas de volontaires pour me répondre ?

Je vais tacher d'être plus précis :

Voilà, mon formulaire de base (mes six champs textes)
Code PHP :
echo"<form action='/mapage.php' enctype='multipart/form-data' method='post'>
                <table width='$width0' border=0>
		     <tr>
		          <td width='$width3'><center>Champ 1</center></td>
		          <td width='$width3'><center>Champ 2</center></td>
		          <td width='$width3'><center>Champ 3</center></td>
		          <td width='$width3'><center>Champ 4</center></td>
		          <td width='$width3'><center>Champ 5</center></td>
		          <td width='$width3'><center>Champ 6</center></td>
		     </tr>
		     <tr>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ1' readonly='readonly'></center></td>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ2' readonly='readonly'></center></td>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ3' readonly='readonly'></center></td>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ4' readonly='readonly'></center></td>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ5' readonly='readonly'></center></td>
		          <td width='$width3'><center><input type='text' name='champ6' readonly='readonly'></center></td>
		     </tr>
		</table>";

Mais dessous, je place un select sous chaque champ.
Code PHP :
echo" <table width='$width0' border=0>
		     <tr>
		          <td width='$width3'><center>
                               <select name='val_champ1'>
                                    <option value='val1'>$val1</option>
                                    <option value='val2'>$val2</option>
                                    <option value='val3'>$val3</option>
                                    <option value='val4'>$val4</option>
                                    <option value='val5'>$val5</option>
                                    <option value='val6'>$val6</option>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ2'>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ3'>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ4'>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ5'>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ6'>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
                </table>";

Pour celui qui remplit le formulaire, il va s'agir de choisir une valeur dans chaque select pour l'implémenter dans le champ du dessus correspondant. Mais aucune valeur ne doit être utilisée deux fois...

Quelle casse-tête !
vendredi 23 juillet 2010 à 17:23:46 | Re : Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

KaiHo

Un aperçu de ce que je compte faire :

Je rajoute un appel à une fonction javascript dans les select.
Je fais en sorte que dans le texte soit inclus dans "value", pour pouvoir l'extraire plus tard.

Code PHP :
echo" <table width='$width0' border=0>
		     <tr>
                               <select name='val_champ1' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                                    <option value='".$val1."£".$texte1."'>$texte1</option>
                                    <option value='".$val2."£".$texte2."'>$texte2</option>
                                    <option value='".$val3."£".$texte3."'>$texte3</option>
                                    <option value='".$val4."£".$texte4."'>$texte4</option>
                                    <option value='".$val5."£".$texte5."'>$texte5</option>
                                    <option value='".$val6."£".$texte6."'>$texte6</option>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ2' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ3' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ4' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ5' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
		     <tr>
                               <select name='val_champ6' onChange=placer_val(this.name,this.options[this.selectedIndex].value)>
                               </center>
                          </td>
                     </tr>
                </table>";

Ensuite, la fonction javascript.
Code Javascript :
	<SCRIPT language='Javascript'>
		function placer_val(id1,id2)
			{
			var reg=new RegExp('[£]+', 'g');
			var tableau=id2.split(reg);
			for (var i=0; i<tableau.length; i++) 
					{
					alert('tableau[' + i + '] = ' + tableau[i]);
					}
			id1.value=tableau[0];
			}
	</SCRIPT>

La boucle "for" est là en test pour vérifier que j'extraie bien les bonnes valeurs. ça marche bien. Par contre, je peux inclure la valeur mais comment placer un affichage correspondant à la valeur dans le champ texte ?

Merci pour votre aide
vendredi 23 juillet 2010 à 19:42:44 | Re : Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
j'ai l'esprit un peu confus et je ne suis pas sur de bien avoir tout saisie
je te mets un petit exemple rapide
Code Javascript :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//--------------------------
function Modif(  this_, id_){
  //-- Recup Objet Select
  var O_Select = this_; // on pourrait utiliser this_ directement
  //-- Recup INPUT destination
  var O_Dest = document.getElementById( id_);
  //-- Recup valeur de l'option selectionnee
  var szTmp = O_Select.options[ O_Select.selectedIndex].value;
  //-- Affectation de la valeur
  O_Dest.value = szTmp;
}
</script>
</head>
<body>
<input type="text" id="I_01" name ="I_01" value="">
<select id="S_01" name="S_01" onchange = "Modif(this, 'I_01');">
  <option value="valeur 1">option 1</option>
  <option value="valeur 2">option 2</option>
  <option value="valeur 3">option 3</option>
  <option value="valeur 4">option 4</option>
  <option value="valeur 5">option 5</option>
  <option value="valeur 6">option 6</option>
</select>
</body>
</html>

à suivre...

;O)
samedi 24 juillet 2010 à 00:47:01 | Re : Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

KaiHo

Ok, dans l'esprit, c'était ça, mais le résultat n'est pas probant.

J'ai commencé à m'orienter vers un déplacement de select multiple vers des champs. J'ai trouvé des scripts intéressants pour ça.

Merci quand même !
samedi 24 juillet 2010 à 08:09:42 | Re : Placer des résultats aléatoires dans un formulaire

PetoleTeam

Membre Club
tiens nous au courant...
;O)

Cette discussion est classée dans : résultats, formulaire, champ, placer, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts Accéder à des otbjets d'une fenêtre... [ par Warwick ] Voili voila, remoi, le roi du calembour et de la bonne humeur, et également pas roi du tout en javascript...J'ai une question, je souhterais accéder à verification champ de formulaire [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la verif champ formulaire [ par MATJEANNE ] BonjourJ'aurai besoin d'un petit serviceIl me faudrai un prog en javascript pour vérifier un champ contenant une adresse de site web du style http://w tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code Affectation variable javascript à variable java [ par jeje43 ] Je souhaiterais utiliser la valeur d'un champ d'un formulaire pour l'insérer dans une requête java à l'intérieur d'une page jsp.Or je n'arrive pas à a verifier que le champ dun formulaire est une url [ par celine38 ] echo " $nbover <td valu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales