begin process at 2012 05 29 15:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

placer le curseur en fin de champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer le curseur en fin de champ

mardi 5 octobre 2004 à 09:23:28 | placer le curseur en fin de champ

claudehamon

un pop-up me permet de renseigner le début du champ (liste de modalités) et l'utilisateur doit compléter le champ.
Comment, au retour du pop-up faire venir le curseur à la fin du champ pré-rempli.
autrement dit comment faire automatiquement l'appui sur la touche "fin"
mardi 5 octobre 2004 à 10:51:31 | Re : placer le curseur en fin de champ

the_smurf

Pour mettre le focus sur un champ:
Tu accèdes à ton champs comme tu veux (par son nom, son id) et tu utilises la méthode focus().

Ex:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function subFocus()
{
alert("En cliquant sur ok le focus va passer sur la cible");
document.formTest.cibleId.focus();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formTest" action="">
<input name="text"></br>
<input name="text"></br>
<input type="button" value="Alert et selection du submit" onClick="subFocus()"></br>
<input name="text"></br>
<input name="text"></br>
<input type="button" value="Cible" name="cibleId" onClick="alert('cible atteinte')">
</form>
</body></html>

Pour submiter directement un formulaire d'une fenêtre parent:
parent.document.NomFormulaire.Submit(); devrait fontionner
mardi 5 octobre 2004 à 11:08:13 | Re : placer le curseur en fin de champ

claudehamon

Certes, mais, sauf erreur de ma part, la méthode focus place le curseur au début du champ.
Moi le veux en plus que le curseur se place à la fin du champ ...pour poursuivre la saisie.
mardi 5 octobre 2004 à 11:27:01 | Re : placer le curseur en fin de champ

the_smurf

Réponse acceptée !
Tu en techno Web alors bienvenu dans un monde de bidouille:
Je te propose de faire réécrire la valeur de ton champ pour que le curseur soit à la fin:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function subFocus()
{
alert("En cliquant sur ok le focus va passer sur la cible");
document.formTest.cibleId.focus();
document.formTest.cibleId.value = document.formTest.cibleId.value;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formTest" action="">
<input type="button" value="Alert et selection du submit" onClick="subFocus()"></br>
<input type="text"></br>
<input type="text"></br>
<input type="text"></br>
<input type="text"></br>
<input type="text"></br>
<input type="text" id="cibleId">
</form>
</body></html>

Cette discussion est classée dans : fin, champ, pop, curseur, placer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Mettre le curseur automatiquement dans un champ d un form [ par lambrosx ] Voila, je voudrais savoir si il est possible et si il existe une fonction qui permet de faire en sorte que le curseur de la souris se mette automatiqu connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ] bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d Problème avec un code pour le bbcode [ par dixy2 ] Bonjour, J'ai un problème avec un code javascript insérant les balises bbcodes dans un textarea. Mon problème est que sur internet explorer, la fonct Placer le curseur à cet endroit [ par Guidelor ] Bonjour J'ai un forum avec une zone texte dans laquelle j'insere des balises genre "" avec des boutons au dessus de la zone texte. Seulement voila le Comment placer le curseur texte dans le bon input [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Ma question est simple, j'ai plusieurs champ input de type text sur ma page. Je voudrais lorsque ma pagese charge que le curseur Placer des résultats aléatoires dans un formulaire [ par KaiHo ] Bonjour, Des jours que je me torture l'esprit à trouver une solution à mon problème[^^confus2], et j'essaye désespérément de comprendre le javascript probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ] BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai Novice : recherche script ajoutant un espace à la fin de certains champs d'un formulaire [ par Fred_newby ] Bonjour,Je suis en train de mettre en place un doc PDF, j'ai trouvé où mettre un script pour qu'il s'active à l'ouverture du doc ... mais il me manque je force le focus. comment positionner le curseur a la fin du champs ? [ par nicola2s ] Bonjour,J'ai un input text dont je force le focus au chargement de la page.le pb du focus est qu'il positionne le curseur au debut de la zone de saisi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales