begin process at 2010 03 15 23:40:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Placer le curseur à cet endroit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer le curseur à cet endroit

mardi 1 août 2006 à 16:30:56 | Placer le curseur à cet endroit

Guidelor

Bonjour

J'ai un forum avec une zone texte dans laquelle j'insere des balises genre "<italic></italic>" avec des boutons au dessus de la zone texte. Seulement voila le curseur se positionnent à la fin des balises inserées et non pas au milieu. Quelle est la commande qui puisse bouger le curseur au milieu des balises ?

D'avance merci

mardi 1 août 2006 à 16:53:27 | Re : Placer le curseur à cet endroit

bultez

Membre Club
PeteoleTeam a commencé a répondre ici :
http://www.javascriptfr.com/infomsg_POSITION-CURSEUR-DANS-TEXTBOX_786603.aspx
on va le laisser finir, dès qu'il sera revenu de wacances.
(ça devrait convenir...)

une question malgré tout : et pourquoi encore
utiliser cette technique de mettre des balises
qui seront traitées par le serveur et renvoyées
pour être correctement affichée ?
je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas,
et ça ne convient peut-être pas non plus, mais
on peut tout faire ce genre de mise en forme
de texte coté javascrip exclusivement.
j'ai mis un exemple sur ce site ( mise ne forme de
teste saisie wysiwig ) , mais il y en a d'autres,
ne serait-ce que ce qui est utilisé ici même , 
sur ce forum !
et si je suis à coté de le plaque, ne pas
tenir compte de cette remarque.

cordialement   Bul   
Site
mardi 1 août 2006 à 20:03:00 | Re : Placer le curseur à cet endroit

Guidelor

Merci bultez pour ta modestie et ta reponse.

En effet ce ke tu dis m'interesse ( surtout que ca a l'air bien compliqué avec cette histoire de curseur )

Mais vu que je m'y connait très peu en Javascript, je suis plutot php, je n'ai pas osé pensé à cette solution qui me paraissait trop compliqué.

Mais si tu as une bonne adresse qui me m'expliquerait comment installer cette nouvelle technique, et qui me permettrait de simplifier mon script , alors je suis completement preneur !!

a++

mercredi 2 août 2006 à 07:39:30 | Re : Placer le curseur à cet endroit

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
° il existe une fonction recherche.
   avec le mot wysiwyg il devrait y avoir pas mal de réponses
° si on clique sur l'avatar de quelqu'un on peut
   vois ses messages, les sources qu'il a déposées...
quand à un exemple :
<humour>le meilleur :
http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx
</humour> je plaisante c'est le mien,  il y en a d'autres.
tu vois : aucune modestie de ma part !

cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : curseur, zone, placer, endroit, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à adresse curseur dans zone de saisie [ par bultez ] bulbonjour à touspeut-on connaitre "l'adresse du curseur" dans une zoneTextearea ?j'ai écris un petit éditeur de texte et j'aimerais insérerles fichie placer le curseur en fin de champ [ par claudehamon ] un pop-up me permet de renseigner le début du champ (liste de modalités) et l'utilisateur doit compléter le champ.Comment, au retour du pop-up faire v Text area [ par bice3 ] Bonjour,J'ai un textearea dans laquelle j'aimerais ajouter du texte a l'aide de différents bouton, afin de créer des balises.Quelqu'un pourrait-il me Comment placer le curseur texte dans le bon input [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Ma question est simple, j'ai plusieurs champ input de type text sur ma page. Je voudrais lorsque ma pagese charge que le curseur Position du curseur dans une div [ par Dj Nam ] Bonjour tout le monde,Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car j Faire un zoom d'image a l'endroit du curseur [ par YanDerS ] Je cherche depuis un bout de temps a faire un zoom sur une image a l'endroit du curseur avec la roulette de la sourie mon code actuellement me permet code pour activer reconnaissance des smiley dans une zone texte [ par jeanmorelle ] Salut, quel est le code html ou javascript (?) à insérer pour qu'une zone texte (contenue dans un div) reconnaisse les smileys. J'entends par là, que comment joindre une entre texte à une url ? [ par begsweb ] Bonjour , Voici mon problème ! Je veux creer un page html avec une zone date qui par default serais la date du jour mais que l'ont puisse changer. aide creation curseur www.geckonice.fr [ par molthesse ] bonjour a vous [^^happy13] je fais apel a vos services ne maitrisant pas du tout le language informatique . je ne sais pas si c'est l'endroit adequat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales