begin process at 2012 05 29 15:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

PHP et récupérer [DEPLACE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et récupérer [DEPLACE]

mercredi 27 juin 2007 à 17:42:40 | PHP et récupérer [DEPLACE]

Slyders

Bonjour, alors voila j'ai dans mon code, une liste déroulante. je voudrais pouvoir a la foix récupéré la valeur mais aussi l'élément associé que j'ai sélectionné.

pour le moment pour ma valeur je faisait :

$nom_service=$_POST['lst_service'];

Mais pour récupéré l'élément selectionné je sais pas. Il me semble qu'on parle de selectedindex mais en php comment on l'écrit?

Merci d'avance de vos réponses.

mercredi 27 juin 2007 à 18:13:03 | Re : PHP et récupérer <select>

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est du javascript. Pas du php.

jeudi 28 juin 2007 à 09:07:27 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

bultez

Membre Club
Bonjour,
    >>récupérer l'élément selectionné      
       le select en question.options[
le select en question
.selectedIndex].value ou .text

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 28 juin 2007 à 09:13:09 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

Slyders

Donc dans mon PHP je doit écrire

$_POST [ 'lst_service.options[lst_service.selectedIndex].value' ];

?

jeudi 28 juin 2007 à 09:36:51 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

bultez

Membre Club
ah... si c'est coté php : $_POST['lst_service'] 
si lst_service est le name du select. si le select n'est pas "multiple".

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 28 juin 2007 à 09:50:37 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

Slyders

$_POST['lst_service'] 
me récupérer la valeur  et pas ce qui est affiché dans le select.

jeudi 28 juin 2007 à 09:55:56 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

bultez

Membre Club

oui. ce qui est transmis c'est toujours "le value".

ce n'est pas un problème... si ?

dans ce cas coté javascript met le .text dans le value d'un champ caché

mais on met ce qu'on veut dans le value. met y ce qui t'intéresse !
        ce sera sans aucun doute beaucoup plus simple.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 28 juin 2007 à 10:17:28 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

Slyders

A la base dans mon value j'ai un numéro  de Service et j'affiche le nom du service.

Quand j'enregistre dans mysql j'enregistre donc mno value.

Mais apres je voudrais pouvoir aussi utiliser le nom de service.

Et la ...

jeudi 28 juin 2007 à 10:22:05 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

tu ne peux pas en PHP.
Ou alors tu concatènes les 2 valeurs voulues dans l'attrribut "value" de tes options.
jeudi 28 juin 2007 à 10:49:30 | Re : PHP et récupérer [DEPLACE]

Slyders

Réponse acceptée !

ok Malalam.
Au lieu d'essayer de récupéré la valeur de mon select je vais directement le chercher dans mysql.
Donc j'ai finalement écrit la chose suivante et sa marche:

Mon code, :
<?
include
'scripts\connect.php';

$nom_work
=$_POST['nom_work'];
$num_service=$_POST['lst_service'];
.....

$jeu
=mysql_query("INSERT INTO `projets` ( `NumProjet` , `NomProjet` ,`Numservice`) VALUES ('', '$nom_work','$num_service');");

mysql_close
();

include'scripts\connect.php';

$jeu=mysql_query
("SELECT libservice from services WHERE numservice=$_POST['lst_service'];");$ligne=mysql_fetch_array($jeu);
$libserice = $ligne[0];

mysql_close();

?>

Cette discussion est classée dans : récupérer, php, valeur, récupéré, deplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par bisou27 ] Bonjour à tous,Dsl si je ne suis pas dans le bon thème je ne savais pas très bien où aller.Y a t il une solution pour récupérer la v Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ] Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J Comment récupérer la valeur d'un bouton [ par titan3131 ] Bonjour Je suis débutant en javascript et je me confontre à l'exercice suivant J'ai un bouton sur lequel est mis une information aléatoire et je souha récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href [ par midoxe ] Bonjour les amis, Je cherche à récupérer la valeur retournée par une fonction javascript qui est en fait un lien pour l'utiliser dans le href d'un Récupérer valeur lors de "onpaste" [ par bizibiz17 ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la syntaxe qui permet de récupérer la valeur de ce qui a été collé dans un champ texte avec la méthode onpaste.J Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page textarea et div, problème pour récupérer la taille [ par nino4 ] Salut à tous,pour simplifier, j'ai un fichier account.php dans lequel une textarea est refraîchie toutes les 3sec par le fichier get_message.php.De Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,Je vous explique là ou je me bloque:Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales