begin process at 2012 05 29 15:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

PHP passager une variable a une fonction ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP passager une variable a une fonction ajax

mardi 23 novembre 2010 à 21:35:33 | PHP passager une variable a une fonction ajax

ovatesfred

Bonjour,
je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax).
Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la valeur JAVASCript est passé en tant que chaine.
Et non en tant que valeur...
Certainement un problème de /'" ou mais je bloque.
Si qlq peux, me fillet un coup de pouce. MERCI

1/ appel de la fonction =>
echo "Nombre d'image pour le produit : <select name='upload_imgsup' onChange=\"envoieRequete('pages/boucle_chload.php?nb=this.options[this.selectedIndex','zoneCible');\">";

2/ la fonction =>
function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else
if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open("GET", url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);

}
mardi 23 novembre 2010 à 22:15:29 | Re : PHP passager une variable a une fonction ajax
mercredi 24 novembre 2010 à 08:59:25 | Re : PHP passager une variable a une fonction ajax

Le grand Jisay

Salut,

Essaie d'utiliser la fonction js escape qui va transformer ta chaîne de manière à ne laisser aucun caractère spéciaux qui pourraient poser problème lors du passage de paramètre.

Bien à toi,

Le grand Jisay

Cette discussion est classée dans : fonction, php, ajax, xhr, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b problème appel de fonction [ par jesusonline ] Bonjour, J'ai un problème pour appeller une fonction, j'ai esayer plusieurs choses mais rien ne fonctionne Voici le code         this.contentFi XmlHttpRequest problème [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :function fnXmlHttpRequest(Page,objdest){         var xhr_ob Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Passer des parametres dans une fonction dans l'appel d'une fonction [ par Jbs106 ] Bonjour, merci à vous de me lire.souvenez de mon bout de code?function Ajax(fonction,IdObjet,texte,fromColor,toColor){    var xhr_object = null;    if encore une fonction qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai encore un problème avec une fonction qui ne marche pas !ma fonction :function aff_discution() { var xhr_object = null;  if(window.XMLHttpRe ajax et php [ par tales ] Bonjour,J'utilise le script ajax suivant :Code : JavaScript 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 1 Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales