begin process at 2012 05 29 15:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

PHP et JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et JS

mardi 18 mai 2004 à 12:43:58 | PHP et JS

scoder

Membre Club

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment utiliser une variable javascript en php. j'arrive à faire l'inverse mais là je ne sais pas....
mercredi 19 mai 2004 à 09:17:10 | Re : PHP et JS

bultez

Membre Club
Bonjour
on a souvent répondu à cette question, non ?

Transmettre des Paramètres du PHP au JavaScript"simple",
puisque c'est PHP qui crée,génère le JavaScript
-----------------------------------
Du PHP dans le JavaScript
Exemple : afficher la date du serveur
?>
<script type="Text/JavaScript">
document.write('date serveur ' +
'<?php echo date("d/m/Y"); ?>');
</script>
Du JavaScript dans le PHP
le même exemple :
<?php
echo "<script type='Text/JavaScript'>\r";
echo "document.write('date serveur " . date("d/m/Y") . "');\r";
echo "</script>\r";
----------------------------------------------------------------------
Transmettre des Paramètres du JavaScript au PHP
il est nécessaire de recharger la page pour déclencher PHP
Méthode POST avec champs dans un formulaire
<form name="formulaire" action="page.php"
method="POST">
<input type="hidden" name="p1" value="??">
<input type="text" name="p2" value="??">
...
<input type=submit value="go">
</form>
en cliquant sur bouton "go" on déclenche "page.php"
qui pourra traiter $_POST["p1"],$_POST["p2"] ou $p1,$p2 ...
bien entendu, ce formulaire peut être complètement caché,
envoyé par JavaScript ....
Méthode GET avec paramètres dans l'URL
par exemple
location.href = location.href + "?p1='valeur' " ;
rappelle la page en cours en y rajoutant ?p1='valeur'
Ce que PHP récupère en utilisant : $_GET["p1"]

Cordialement. Bul.
mercredi 19 mai 2004 à 12:47:33 | Re : PHP et JS

Cette discussion est classée dans : php, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p Urgent requete sql dans un Js vers php [ par rafou77 ] Voilà j'ai une page php avec des champs dans une table cette page appel un fichier js avec des taux prédèfini qui se change automatiquement par Onchan solution passer variable js en variable php directement [ par fjx ] Passage de variable javascript en variable php :Exemple pour une taille d'écran.document.write(screen.width+" x "+screen.height);$variable = ob Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ] Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ] Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour php/js ou comment afficher/masque plusieurs div indépendement [ par samylatortue ] Salut,je ne pense pas être tres loin du but mais ca ne marche pas, je cherche a réaliser un petit script un peux les petit "+" et "-" de ce site (on c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales