Accueil > Forum > > > > Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++
Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++
jeudi 23 juin 2005 à 21:11:41 |
Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++

zeguizmo
|
Salut tout le monde,
J'ai un petit probleme de javascript dans mon code en php. J'utilise un bouton select :
<form name='nom_form'>
<select name='nom_select' onchange=change_site()>
<option VALUE=''>-</option>
<option VALUE=nom_fichier.php?id=".$id."&user=$user>".$id."</option>";
</select>
</form>
Qui utilise donc la fonction change_site() si dessous.
function change_site() {
var site = document.nom_form.nom_select.selectedIndex;
{window.location.href =document.nom_form.nom_select.options[site].value;}}
$user est le nom d'utilisateur, $id, l'id de l'objet que je veux lister
(en realité il y en a bcp et c'est une boucle qui alimente le select,
mais pr l'exemple je n'en n'ai mis qu'un)
Donc si vous comprenez le truc, mon_fichier.php recupere les informations $user et $id.
Et ca fonctionne tres bien avec un $_GET['id'] ou $_GET['user'].
Maintenant, je veux faire une modification, je
veux sécuriser le script pr le nom d'utilisateur parceque la il suffit
qu'on mette :
http://www.monsite.com/monfichier.php?user=ce_qu'on_veut
Pour que n'importe quel utilisateur se fasse passer pr un autre.
Donc je fais la modif suivante (en rouge)
<form name='nom_form' METHOD=POST>
<select name='nom_select' onchange=change_site()>
<option VALUE=''>-</option>
<option VALUE=nom_fichier.php?id=".$id.">".$id."</option>"; </select> <input type=\"hidden\" name=\"user2\" value=\"$user\">
</form>
En utilisant la meme fonction change_site()
Je souhaitais recupérer le nom d'utilisateur en faisant $_POST['user2']
Mais évidemment, comme jamais on ne poste le formulaire, ben ca
fonctionne pas, la variable post user2 est vide. Donc je voudrais
savoir comment faire parceque des que ca touche un peu au javascript je
suis perdu moa 
Il faudrait donc "poster le formulaire" dans la fonction change_site,
mais je sais pas si cela est possible. (ou une autre solution qui
permettrait, en utilisant le meme principe de change_site(), d'arriver
a cacher le nom d'utilisateur)
Merci bcp
ZeGuizmo
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 00:40:53 |
Re : Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++

zeguizmo
|
Réponse acceptée !
Un ami m'a trouvé la réponse, bien cachée, sur un autre forum.
Je poste le lien parceque je pense que l'entraide doit etre plus forte que la concurence :)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17715.htm
@+
ZeGuizmo
|
|
Cette discussion est classée dans : site, php, select, post, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ]
SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou
programeur javascript,php,html [ par flolag ]
si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans
Récupérer l'id d'un select [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrai récupérer dans un autre champs nommé auteur le numéro d'index d'un select mais le problème est que le l'id contient du text
Défilement automatique des pages d'un site ? [ par adelysnet ]
Bonjour,Je souhaite faire défiler des pages d'un site automatiquement.Chaque page finirait par viewimage2.php?imageID=1&style=listing En fait, seule l
Raffraichissement frame [ par pompom6784 ]
Bonjour,J'ai un site en php html composé de 4 frame.Une des frame contient mes petits drapeaux me permettant de changer la variable de session contena
bon alors voila j'ai 2 question à poser [ par lolopat11 ]
1) je voudrais sur mon site avoir une protection impéccable pour pouvoir protéger des pages, on m'a dit qu'avec le PHP ct ok, bon mai scomment faire
Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ]
Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour
Variable sous php [ par Cestmoi ]
Bonjour,En PHP, j'ai un tableau de 2 données lié (article/prix).Sur ma page php, j'ai un select ou j'affiche tout les articles avec la fct each() et l
Envoie de donner en POST sans formulaire [ par K0rr1gan ]
Bonjour, je cherche à envoyer des données en post vers une page php avec du javascript mais SANS passer par un formulaire et un submit. Y a-t'il une
Ca marche pas sous mozilla snif !!!! [ par mulbek ]
Bonjour à tous, j'ai modifié un script trouvé sur ce forum afin qu'à chaque ouverture de mon fichier html, celui-ci choisisse aléatoirement une page d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|