begin process at 2012 02 14 04:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

php javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php javascript

samedi 24 janvier 2009 à 15:23:06 | php javascript

maciass

slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce probleme
j ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la place ou je veux la récuperer par XXXXXXX dans mon code)
elle est dans un for php dans du java script
c veut dire que je veux recuperer une variable php dans un php a l interieur de javascript
j ai tenté ttes les solutions que je connais  mais j ai pas reussi a resoudre le prob  si qlq un peut m aider je serai trés  reconnaissant
<html>
<head>

<?php
$c = 1;
include "config.php";
$re = mysql_query("SELECT * FROM filleul") ;
while($donnee = mysql_fetch_array($re))
{
$a[$c]= $donnee["num_dossier"];
echo $a[$c];
echo '<br>';
$c++;
}
?>
<script language=JavaScript>
<!--
function test()

{
if (formulaire1.num_dossier.value.length<1 ||formulaire1.nom.value.length<1 || formulaire1.prenom.value.length<1  || formulaire1.select1.value.length<1 || formulaire1.select2.value.length<1 ||formulaire1.select3.value.length<1 ||formulaire1.select4.value.length<1 ||formulaire1.select5.value.length<1 ||formulaire1.select6.value.length<1 ||formulaire1.select7.value.length<1 ||formulaire1.select8.value.length<1 ||formulaire1.select9.value.length<1 || formulaire1.nom_pere.value.length<2 || formulaire1.niv_sco_avt_parainage.value.length<1 || formulaire1.resultat_niv.value.length<1)
    {
    alert("Vérifiez les champs vides SVP");
    return false;
    }
else
   {   

<?php for( $i=1; $i<XXXXXXX ;$i++ )

{?>

if (formulaire1.num_dossier.value ==<?php echo $a[$i];?>)
        {
         alert("Vérifiez le numéro de dossier");   
         return false;
        }
        <?php
       }
       ?>
   }
}

-->
</script>
//suite du code ...

//merci pour votre attention
samedi 24 janvier 2009 à 15:33:57 | Re : php javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,

pas sûr que tu ais compris le php / html+javascript !

>>j ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript
tu ne récupères pas ! ils ne se causent pas !
le php, sur le serveur crée du texte  ( html, javascript il ne connait pas ! )
l'envoie vers le micro, qui l'affiche et exécute alors le javascript
( qui ne connait pas du tout le php ou un langage quelconque du serveur )

pour quelques explications sur comment ça marche clique ici

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

samedi 24 janvier 2009 à 20:31:47 | Re : php javascript

maciass

dsl Bul3 mais d autres m ont dit que ca peut marcher et si tu sais pas il vaut mieux l avouer (personne n est parfait)
je te remercie quand meme
je tiens a vous informer que j ai deja essayé ca:
else
   {  
       <?php echo 'for( $i=1; $i<'.$c.' ;$i++ ){';
       ?>       
      if (formulaire1.num_dossier.value ==<?php echo $a[$i];?>)
        {
         return false;
        }
        <?php
       echo '}';
       ?>
   }
et ca n a pas marché
j espere vraiment que qlq un peut m aider
ce que je veux faire normalement c ca j appelle le php pour recuperer  tt les numeros de dossier qui existent dans ma base de donnée ensuite je les compare  avec le numero que l utilisateur veut poster
si ce numero figure parmis les numero de la base le message suivant s affiche
sinon les nouvelles données vont s enregister dans ma base
normalement ca peut marcher sans du javascript mais l utilisateur sera obliger de retapper tt les données si le numero utilisé existe et moi je veux bien eviter ca
c une remarque de mon encadrant de projet et il m a demandé de trouver une solution j ai tt essayé mais j ai pas encore réussi
si qlq un peut m aider je serai trés trés reconnaissant

dimanche 25 janvier 2009 à 05:14:52 | Re : php javascript

Bul3

Membre Club

je viens de lancer et ?
ligne 46 : document.Jour0 a la valeur nulle ou n'est pas un objet
vous n'avez pas rectifié ?
( il y en aura d'autres ! )
>>et si tu sais pas il vaut mieux l avouer (personne n est parfait)
quand à ça !?! mon foie, c'est plutôt mal venu !
vexé je me sens
>>mais d autres m ont dit que ca peut marcher
donc ? pourquoi ça ne marche pas !?!

[mon Site][M'écrire]Bul

dimanche 25 janvier 2009 à 05:18:25 | Re : php javascript

Bul3

Membre Club
la 1ère partie du message ne te concernait pas !
"je viens de lancer et ?"
"ligne 46 : document.Jour0 a la valeur nulle ou n'est pas un objet"
"vous n'avez pas rectifié ?"
"( il y en aura d'autres ! )"
la fin reste valable
toi tu sais, donc rectifie.

Cette discussion est classée dans : javascript, code, php, dossier, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java exécution de code php dans du javascript [ par sarril ] Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph mettre du php dans un code javaScript (décompte) [ par spiesalex ] Salut j,ai ma variable php $time_eclair et j'aimerai faire un décompte en javaScript (voir le temps découlercomment je dois procéder merci à ceux qui convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales