begin process at 2012 05 29 15:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix

mardi 11 février 2003 à 13:18:50 | php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix

onix88

Salut,
J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et comportant chacune un checkbox. Il est possible de faire un choix parmis ces lignes et de soumettre le formulaire, mais je n'arrive pas à forcer l'utilisateur à cocher au moins un checkbox avant d'envoyer le formulaire, car j'ai mis les checkbox dans un tableu.
Pliz aidez moi

Merci d'avance.
mardi 11 février 2003 à 13:45:57 | Re : php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix

hicksman

T'aurais mieux fait de poser cette question sur le site phpcs. mais bon, je vais essayer de te répondre.
Avant le traitement des infos du formulaire, tu testes la valeur de tes checkboxs. J'utilise cette fonction pour renvoyer un int :
function iif ($a,$b,$c)
{
if ($a)
return $b;
else
return $c;
}
je tape donc : $chek=iif('checked',1,0). Si c'est cliqué, ça renvoie 1 sinon ça renvoie 0. Donc tu testes $chek si = 0, tu renvoie sur une page d'erreur. Ou la même page. Du style :
if ($chek==0) header("Location:ta_page.php");
J'espère que ça répond à ta question.

John Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et comportant chacune un checkbox. Il est possible de faire un choix parmis ces lignes et de soumettre le formulaire, mais je n'arrive pas à forcer l'utilisateur à cocher au moins un checkbox avant d'envoyer le formulaire, car j'ai mis les checkbox dans un tableu.
> Pliz aidez moi
>
> Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, formulaire, choix, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox choix limité [ par danydanledanois ] Bonjour à tous,voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il n controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des Formulaire et frame [ par abcxtreme ] Bonjour à tous, J'ai le sousci suivant : J'ai un index.php qui lance deux fichiers .php 1 - contient sous forme de liste le contenu succint d'une ta checkbox validation formulaire js + bd [ par medicair ] BonjourTout dabord merci à vous tous qui par vos posts ai pu me mettre à la programmation sans m'en faire tout une montagne... breff.Voilà, j'ai bien Pb formulaire dynamique [ par Rocket666 ] Bonjour,   Je  vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre après maintes   recherches....   Je suis en train Vérification d'un menu dans un formulaire [ par petitedemoiselle ] Bonjour,J'ai crée un formulaire dans lequel il y a 2 champs à remplir.Le mail dans un champ de texte.Aucun problème pour vérifier si il a été correcte Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c Vérifier si les checkbox d'un formulaire sont bien cochés et si les boutons radios suivant sont aussi sélectionné [ par Alore1207 ] Bonjour, j'ai un problème de javascript. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de décrire au mieux mon problème. Alors, j'ai un form vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais vérifié qu'au moins une chekbox a été coché dans mon formulaire a savoir que je créer mé texbox en fonction de ma base de donnée, Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales